image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 6 avril 2015

Menu à très bas IG du lundi 06 avril 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Clémentines
Biscuits au citron
ici













Un yaourt soja
Thé vert


Déjeuner PL
Salade de betterave crue, noix, noisettes et pâquerettes
ici














Souris d'agneau confites (recette à venir)












servies avec des haricots blancs
Salade
fromage
Crème au chocolat
ici













Dîner GP
Soupe de fanes de radis
ici















Cassolette de fruits de mer aux champignons
ici














Fruits de la passion



Bon lundi de Pâques !

16 commentaires:

  1. Bon lundi de Pâques les filles ...bonjouuuur

    Matin GP...pain ( orge,quinoa) avec confiture prune maison
    1 activia 0%
    1 fruit de la passion
    1 rondelle d orange

    Midi pl..invitee Buffet chaud/ froid
    Apero ..un peu de cacahuètes,cubes fromage
    Buffet ..saumon fumé et en tartare,
    Crevettes
    Pinces de crabes,elbot fumé
    Concombres,carottes rapees,tomates
    Buffet chaud ...roti,haricots verts
    Fromages

    Soir GP...1 orange car terminé´ de manger a 17 h

    Aujourd hui encore invitee ..
    Bise les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très demandée Bibi !!
      Passe une bonne journée !

      Supprimer
    2. C'est la saison des invitations. !! Contente de profiter des rencontres mais pas facile a gérer tout ça ! Vivement demain !!
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Bonne journée, Bibi !

      Supprimer
    4. Ma hantise, les repas qui finissent à 17 heures, je craque !!!!
      Je serai prête à dire que j'ai laissé un bébé seul et qu'il faut que je rentre !

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces recettes, grâce à vous je découvre d'autres gourmandises. J'ai essayé le pain viennois, en effet, une tuerie, je l'ai tranché et mis au congel pour en profiter pour d'autres petit déj. J'aime bien accompagné mon café l'après midi avec une petite douceur. Je vais faire ces petits biscuits au citron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de nous rendre visite et n'hésite pas si tu as des recettes à partager : on est preneur !!

      Supprimer
  3. Bonjour les filles ! Autant hier, j'ai été sage, autant aujourd'hui, j'ai fait exploser les IG !!! Pomme au four avec le pavé de saumon et en dessert tarte fine aux pommes et glace à la vanille. J'ai mangé sans aucune culpabilité car c'était délicieux. C'est mon écart du mois, retour au raisonnable dès ce soir :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie, journée joker pour toi, pas grave !
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Alors bonne soirée Valérie !!

      Supprimer
    3. Champignons et PST à la crème d'amandes et salade de mâche ce soir :)) Et un litre de thé vert cette après-midi, ce trop de sucre m'a complètement déshydratée.

      Supprimer
    4. Et oui, on donne de bonnes habitudes à notre organisme alors forcément, en cas de dérapage, il proteste ! ☺

      Supprimer
  4. Un petit passage rapide avant de vous souhaiter une bonne fin de soirée et une bonne nuit !
    Je pense que je ne vais pas tarder à les faire ces gâteaux au citron...après peut-être ceux de Valérie qui me tentent aussi !!
    Beaucoup trop de tentations sur ABC ! MDR !!!!

    P'TIF DEJ' GP :
    Citron
    Thé
    Pain T150
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Salade thon-tomates
    Poêlée d'endives aux pommes et petits lardons
    Comté
    Déca

    DINER GP :
    Macaronis - bolognaise( PST )
    Clémentines !

    A demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je t attendais pour te souhaiter la bonne nuit .))ils sont bons ces biscuits çitron pour le 16 h
      Bisou

      Supprimer
    2. Et ils sont beaux aussi !! Bonne nuit ma Bibi ! ♥

      Supprimer
    3. J'aime le sucré mais je suis moins gourmande que Nicole !!!
      Je fais pas mal de pâtisseries pas MM, c'est pour mes petits enfants ou les voisins.
      Je n'y goûte même plus.
      Bonne nuit Bibi et Nicole

      Supprimer

Imprimer