image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 28 avril 2015

Vos menus du mardi 28 avril 2015

Joyeux Anniversaire Tournesol !

Nous sommes toutes réunies au salon pour t'offrir ce joli bouquet à l'occasion de ton anniversaire

Photo de www hdwalls xyz
Nos plus belles pensées vont vers toi, passe une très belle journée !


Et puisque ce thème est d'actualité, bien se sentir ? Comment faites-vous ?

Photo de www thenational net


Une étude a été faite par un assureur britannique sur 2000 personnes. Pour certaines, c'était

1.Se coucher dans des draps propres et frais, le top du bien-être
2.Sentir le soleil sur son visage
3.Une personne vous dit merci pour un acte de bonté que vous avez accompli

Les autres causes étaient :

Trouver de l'argent par hasard
Avoir du temps pour soi
Avoir un fou rire
Se blottir dans un canapé
Manger du pain frais
Faire quelque chose pour les autres
Se sentir propre après la douche
Entendre sa chanson préférée à la radio
et dans le bas du classement
Entendre le « pop » quand vous ouvrez un pot de confitures
Nettoyer ses oreilles
Nettoyer sa salle de bain

Le potin de ce mardi :

Le pain orge mondé améliorée par Valérie : elle a modifié légèrement la recette ici
Les pommes invisibles de Bécha 

Atelier créatif cet après-midi : les doigts habiles

47 commentaires:

  1. Très bon anniversaire Tournesol, je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère chère Dog merci merci merci!!!! Ce fut une très belle journée remplie d'amour, de surprises et de soleil ♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    2. Tu as été gâtée alors j'en suis heureuse pour toi !
      Et tu as raison : Mireille a choisi un joli bouquet pour la circonstance !

      Supprimer
  2. Me sentir bien ? C'est me lever tôt, regarder le jour se lever, la nature s'éveiller et la promesse d'une journée pour faire mille choses.

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire ou plutôt Bonne Fête comme on dit chez toi, Tournesol !

    RépondreSupprimer
  4. Et pour moi, le top pour me sentir bien, c'est d'avoir aligné des longueurs dans un endroit clos humide qui sent pas bon :))

    RépondreSupprimer
  5. J'oubliais de dire hier qu'après la Wii, je faisais du tai chi. Et bien je peux vous affirmer qu'il a intérêt à ne pas négliger de le faire sinon on oublie les mouvements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Taï Chi, c'est quelque chose qui me tente bien aussi ! Tu en fais seule ? Je sais qu'il y a un club dans mon coin, il faudrait que je me renseigne pour la rentrée.

      Supprimer
    2. Aujourd'hui oui. J'ai fait un Académie pendant quelques années et puis tout cela devenait trop cher car nous étions deux, mari et femme. Au départ c'est moi qui ai commencé et puis mon mari a suivi.
      L'important c'est de bien choisir l'endroit, son prof et professionnalisme. Ma première démarche était très bien aussi, très très bon prof mais un peu mercantile sur les bords et donc je n'ai pas continué avec lui et c'est ainsi que je me suis tournée vers une académie.
      Il y a plusieurs formes de tai chi et chaque prof enseigne ce que lui connaît d'où parfois la difficulté

      Supprimer
    3. Ici, c'est l'association TOUM, leur site est bien fait mais à sa voir ce que ça vaut en réalité ?

      Supprimer
  6. bon anniversaire Tournesol je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire jolie fleur Tournesol.........que cette journée soit aussi belle et lumineuse que ton pseudo.......grosses bises

    Pour me sentir bien j'aime bien me poser dans la nature, écouter les oiseaux ou le bruit du vent dans les branches......ou encore marcher au bord de la riviére quand il n'y a personne........ou bien me glisser dans des draps tout propres.........ou bien encore regarder mon chat faire le beau et se rouler au soleil................il y a tellement de choses qui peuvent nous faire du bien, parfois on l'oublie parce qu'on est centré sur nos soucis , ce qui est mon cas en ce moment. Ce post m'invite à faire quelquechose dans ce sens aujourd'hui..............je vais aller m'installer sur la terrasse regarder mes fleurs pousser......Allez hop je me secoue !!!!!!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée, Becha !

      Supprimer
    2. Becha merci, oui ce fut une journée magique avec mon amoureux, mon mari. Une journée qui a débuté par un petit déjeuner d'amoureux...

      Supprimer
  8. ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪
    JOYEUX ANNIVERSAIRE TOURNESOL
    ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪

    Pour moi, me sentir bien, c'est serrer mes enfants dans mes bras et respirer leur odeur !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucia, quelle magie!! j'entend la musique jusqu'ici ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪
      ♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  9. Joyeux Anniversaire Tournesol

    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌
    Que cette journée t'apporte joie et bonheur,
    ♥♥☺♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Estelle, merci beaucoup!!!! :-))))))
      ♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  10. pour moi, c'est passer un bon moment avec ceux qui me sont chers, ma famille, mes amis...peu importe le lieu, partager ces instants me font me sentir vivante, utile...j'aime voir sourire les personnes qui m'entourent, ou le silence quand on partage un bon repas, quand on n'entend plus que la danse des couverts.....et comme Dog, j'aime le silence du petit matin, écouter la nature qui s'éveille avec un bon café à la main....☼!
    Bonne journée à toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  11. je te soouhaite un très bon anniversaire Tournesil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nana , merci de penser à moi....♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  12. Un verre de bubulles dans la main droite pour te souhaiter un joyeux anif tournesol

    Bon ben moi me sent pas supeeeer bien quand je fais mes oreilles ! Par contre me glisser dans des draps fraiis j adoooore ,ou un bain avec beaucoup de mousse mhummmmm

    Matin GP...pain couronne à l avocat / radis

    Midi pl ..jambon grille.,oeufs durs
    Crudites ( salade,tomate,carotte râpée)
    1 activia

    Soir GP....cabillaud plancha
    Aubergines grillees avec filet ho
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dog ça ca plus du tout !!!! Ké passa? Ton œil de lynx est HS !!! Pas de fruits dans la journee ...))) on t a prévenue hier qu on va te mettre d s menus coquille .))

      Supprimer
    2. Et pas assez de féculents non plus, comme hier ; t'inquiète, je surveille !

      Supprimer
    3. Bibi miam...... et ohhhhh les bubulles encore ce matin merci merci ♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Ben oui... oukellé ??
      C'est fini l'hibernation !!

      Supprimer
    2. hihihi elle fêtait depuis tôt le matin, son amoureux m'avait concocté toute une journée de petits bonheurs d'amoureux...♥♥♥♥♥♥♥♥

      Je vous embrasse, je suis là maintenant...

      Supprimer
  14. Lumineux anniversaire Tournesol !!!! Si tu passes par là, attrape les bisous que je t'envois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bamako merci, j'ai attrapé tous les bisous qui m'on chatouillée et fait fait bien plaisir!
      ♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  15. Très bon anniversaire Tournesol.
    Belle journée pour toi et profites en bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domino, ce fut une très très belle journée....♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  16. Joyeuse anniversaire Tournesol tu vas certainement encore nous lire, gros bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mariejo merci de penser à moi alors que je viens si peu vous voir...gros bisous ♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  17. Joyeux anniversaire Tournesol !! ♫♫♫♫♪♪♪♪♪♫♫♫♫

    Moi aussi j'adore me glisser dans des draps propres et frais !!! sentir le soleil sur mon visage....la tête au soleil et les pieds dans l'eau....et passer d' agréables moments avec enfants , petits enfants et tous ceux qui me sont chers.........

    Menus de ce jour :

    P'TIT DEJ ' PL :
    Citron chaud
    Crêpes orge mondée (fructose dans la pâte)
    Thé
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Salade lentilles-tomates-oignons
    Papillote filet de poulet aux poivrons et fromage de chèvre(je n'avais pas de feta !)
    Pomme
    Déca

    DINER GP :
    Macaronis avec dés de jambon et coulis de tomates
    Quelques amandes
    Thé -lait écrémé-sirop d'agave

    Bonne fin de soirée....bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tit déj phase 2 Nicole ?
      Elles étaient bonnes ces papillotes ?!

      Tu as bien fait l'équilibre entre féculents et légumes verts ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci Nicole ♫♫♫♫♪♪♪♪♪♫♫♫♫ ♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    3. Et si je te disais Dog que c'était un menu coquilles !! ☺☺Mais ce ne serait pas très honnête...alors je vais essayer de trouver mes erreurs !!

      Ben oui !!! p'tit dej' phase 2....crêpes farine orge mondée...1 oeuf dans ma pâte....et c'est le jus d'orange pressé qui pose problème !!! donc pas PL...mais bien phase 2 !!!!
      Euh !!! oui ...elles étaient bonnes les papillotes ! pas d'erreur là....je ne crois pas !
      Trop de féculents ? pas assez de légumes verts ? poivrons et coulis de tomates !!! oui....ça manque en effet de légumes verts !!! ferait mieux la prochaine fois !! je vais essayer en tout cas !

      Supprimer
    4. Bravo pour les corrections !

      Supprimer
  18. Mais c est super tournesol te Voilou !!!!!! Encore bon anif je vois que tu as été gâtée bisou

    RépondreSupprimer
  19. Merci à vous tous pour ces gentilles pensées, les bisous et les bubulles , tout ça c'est merveilleusement bon!
    Et ce panier de fleurs tellement belles MERCI!!!!

    Me sentir bien ...en m'éveillant le matin très tôt et en regardant le jour se lever, sentir et ressentir le silence tout juste avant que tout se réveille...
    Quand je suis avec ceux que j'aime et qu'il y a de la joie ...
    Le rire des enfants ...le son des oiseaux....une brise douce sur mon visage...le sourire dans le visage de ceux que j'aime ou de quiconque que je croise...
    Sourire....
    Je me sens si bien pendant une méditation quelle soit courte ou longue ...
    J'aime la douceur sur ma peau ou sur mon visage...et aussi quand je goûte ...
    Et je me sens particulièrement bien et même presqu'en extase quand je vois les bourgeons dans les arbres et arbustes surgir doucement. Le vert tendre de la nature me prend au coeur et me remplis d'une telle joie au coeur....j'aime tant et tant le printemps....
    Chez moi présentement, c'est presque le moment où cela arrivera , d'ici 1, 2 ou 3 jours si la température se maintient...
    Bonne journée à toutes ♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  20. Mireille merci pour les si jolies fleurs ....elles sont là dans mon coeur ! xxxxx

    RépondreSupprimer

Imprimer