image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 29 avril 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 29 avril 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Une orange
P'tit déj aux flocons d'avoine et chia (recette à venir)













Café


Déjeuner PL
Côtes de porc grillée, servie avec une ratatouille toute prête (composition OK) et selon votre temps, du quinoa ou du vermicelle












Un yaourt nature
Une compote ssa


Dîner GP
Papillote de poisson au citron vert et à la menthe
ici












servie avec des haricots verts
Ananas frais




Bonne journée !

15 commentaires:

  1. Euh !!!! Y'a pas une erreur là Dog ????
    Ce ne serait pas plutôt "menu vite fait du mercredi 29 avril (et non 22 !!)
    (Sourire et clin doeil) !!!
    Bonne journée à toutes ...bizzzzzzzz
    A ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, avec nos histoires de coquilles dans les menus, la voilà toute déstabilisée notre Dog !

      Supprimer
    2. Sûrement ça Valérie !!! Pauvre Dog...nous ne la ménageons pas !!!!
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Dog il faut t appliquer ça va pas du tout .. Besoin de repos notre dig

      Supprimer
  2. Coucou les filles bien vu ma Nickie ! bisous.
    Hi,hi, oh la pauvre Dog........Si l’éléve dépasse le maître, c’est parce que le maître est bon! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ça commence à se voir que j'ai besoin de vacances... ! ☺
    Vivement demain soir, je vous le dis !
    Merci en tout cas, j'ai corrigé.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjouuuur

    Matin GP ...flocons d avoine au lait de soja ,yaourt 0% myrtilles et noisettes concassées

    Midi pl..speck ,carottes rapees
    3 wasas avec maredsous 7%
    1 grenade

    Soir GP....léntilles
    Laitue,tomates un peu de vho
    gyros vege( compo ok)
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de gras donc dans ton gyros Bibi ? Il est fait avec quoi, je suis curieuse ?!

      Supprimer
    2. Non pl erreur de frappe ..l habitude du gp le soir .))
      Le gyroscope vege c est la marque wheaty que je trouve chez bioplanet
      Compo....seitan,huile de tournesol,oignon,epices,sem de roche,épaississant farine de caroube...237 cal/Mg 12,4 gr dont 1,2 gr satures,glucides 5 GRs,proteines 26 gr,sel 2,5 gr voilouuuu

      Supprimer
    3. Ho punaise !! Bibi mange un gyroscope même végé, cela me parait dur à digérer !!!
      Je n'avais jamais entendu parler de gyros, suis pas curieuse en ce qui concerne la cuisine.
      Et pourtant, je vérifie tout ce que vous mettez dans votre assiette me disant que peut-être je vais en avoir envie mais non !!!
      Bonsoir bibi et Dog

      Supprimer
    4. Bonsoir domino ..çette marque fait du kebab vege ét du gyros vege j adore .) tu veux vraiment pas un petit bout ? Je t invite
      Le gyroscope a eu du mal à passer j avoue hihi

      Supprimer
    5. Même devant un peloton d'exécution qui me demande ma dernière volonté, ce ne sera pas un kebab ni un gyros, je t'assure Bibi mais je te remercie de ton invitation !!!!!

      Supprimer
  5. Bonsoir tout le monde !!

    P'TIT DEJ ' PL :
    Citron-eau chaude
    Crêpes farine orge mondée avec un peu de fructose
    Thé - lait écrémé

    DEJEUNER PL :
    Radis croque au sel
    Côte de porc - ratatouille ( merci Dog )...j'ai bien fait de passer ce matin ☺
    Reste de lentilles
    Comté
    Déca

    DINER GP :
    Salade de fruits citronnés : pommes...mandarines...banane(à peine mûre)...Bananes achetées ce matin dans mon nouveau BIOCOOP et venant de la République Dominicaine comme très souvent...parfois de l'Equateur selon les arrivages..mais JAMAIS de Martinique ou de Guadeloupe !

    Bonne soirée amies ABCettes !!

    RépondreSupprimer

Imprimer