image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 1 avril 2015

Bienvenue Positivegirl !


https://www.youtube.com/watch?v=zO2sxl_q5Js


J'adore ton pseudo : comment ne pas aller de l'avant dans ces conditions ?!!
Tu as déjà été bien accueillie alors à mon tour je te souhaite la bienvenue dans notre maison ABC qui est maintenant la tienne.

Tu n'es pas une débutante et comme je sais par expérience que la méthode c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas !... tu devrais donc reprendre les bonnes habitudes très vite et pouvoir retrouver une bonne stabilité.
De toute façon nous sommes toutes là pour t'aider si tu as besoin.
N'hésite surtout pas à venir papoter de tout et de rien : nos échanges et partages sont toujours très enrichissants.

Voila Positivegirl, ce post est juste pour toi.
Je vais remettre ci-dessous ta présentation et n'hésite pas à nous en dire plus si tu en as envie : de toute façon on est des curieuses tu sais, mais juste dans le bon sens du terme ! ☺
A très vite !

Voici ce que Positivegirl a écrit :
Bonjour à toutes
Je vous lis depuis quelques temps et j'ai envie de me joindre à vous, si vous le voulez bien....
J'ai suivi la méthode il y a quelques années mais après trois enfants, j'ai perdu pieds avec la nourriture'... Jusqu'à voir trois chiffres sur la balance!!!!
Pour me présenter eu quelques mots, j'ai 37 ans, trois petites filles magnifiques, un job prenant et toutes mes dents!!
Dans tous cela je peine à me retrouver avec moi même et à prendre soins de moi. Je vais devoir re-apprendre a m'occuper de moi, et ce n'est pas si facile que ca ! (ça fait au moins 2 mois que je ne me suis pas vernis les ongles...)!!!
Et Je suis sûre que la méthode devrait m'aider à calmer mes pulsions de sucre....
Voilà en quelques mots :-)
Au plaisir de vous lire...

9 commentaires:

  1. Bienvenue dans notre maison Positivegirl !
    C'est avec plaisir que nous t'apporterons notre aide.
    Faire la démarche de nous rejoindre est déjà un grand pas en avant pour te retrouver !

    RépondreSupprimer
  2. zut j'avais ecrit un long com qui n'a pas été publié.... pfff la logique du net m'echappe parfois....
    en bref j e disais que je ss flattée d'avoir un post juste pour moi (cest la classe quand même !!)
    je viens tt juste de recommencer la methode et je reprend mes marques tt doucement.... Toujours ces fringales de sucre qui me gavent!! (cest bien dit, non?!)
    sinon j'ai plutôt une alimentation de style végétarienne, je dis "de style" car je mange un peu de poisson et eventuellement de la viande "de ferme" (pas issue d'une usine à viande) et en plus, d'une maniere générale, je ss pas trop pour faire rentrer les gens dans des cases.....
    j'essaierais de poster mes menus pour voir si j'ai des coquilles, et je crois qu'il y a un post où on voit comment on evolue une fois par mois, c'est bien ça?
    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense très sincèrement que reprendre cette méthode t'aidera à canaliser tes pulsions : ça vaut vraiment la peine de t'y remettre.

      Si tu veux inscrire tes menus, ce sera une bonne façon de te mettre sur les rails rapidement : c'est une aide efficace en tout cas.
      Et tu as parfaitement raison et je vois que tu nous suis bien : chaque premier samedi du mois, nous faisons notre petit bilan, sans prise de tête. Alors on en parlera samedi prochain justement !

      Supprimer
  3. Bienvenue à toi Positivegirl, tu vas voir que c'est une superbe méthode et je vois que tu as déjà la méthode c'est déjà ça de gagné, et te souhaite une belle aventure avec nous.

    RépondreSupprimer
  4. Recoucou Positivegirl, je ne vais pas réécrire mon message mais sois assurée de notre aide!

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue à toi positivegirl, ton pseudo donne le sourire, que du positif

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue à toi ! Vernis ou pas, tu vas vite te sentir bien ici. Il y a quelques fêlées mais cela ajoute le petit piment nécessaire pour que la maison soit vivante ! :))

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes et merci pour vos messages
    J'espère bien faire un bon bout çe chemin avec vous toutes 😊

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Positivgirl, il n'y à pas de raison comme tu connais déjà la méthode ça va aller, le chemin longue parfois mais dis-toi
    que c'est une méthode à vie et surtout rester cool et ne jamais te culpabiliser en cas d'écart, si tu en a fais alors n'y pense plus et reprend directement au prochain repas comme il faut, tu verras ça va vraiment aller, bon courage sur ce chemin ;-)

    RépondreSupprimer

Imprimer