image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 6 décembre 2014

Moules aux chicons (IG bas)

Une recette de Bibi !






Ingrédients
2 kg de moules
Oignons
Tamari
5 chicons ou plus selon les goûts (endives)
Bacon 3% (quantité à ajuster selon les goûts - composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
Une barquette de crème soja
Curry


Préparation
Faites revenir des oignons émincés dans du tamari.
Émincez les chicons et le bacon et ajoutez aux oignons. Faites revenir.
Ajoutez les moules et du curry.
Quand les moules s'ouvrent, versez la crème.
Vérifier assaisonnement et laissez chauffer quelques instants.

Je n ai pas ajouté d'eau ni d'autre liquide.
En version PL, on peut mettre du lard émincé et de la crème fraîche et pour les plus gourmandes, quelques morceaux de fromage à raclette quand c est cuit, il fondra sur les moules.




16 commentaires:

  1. J'ai acheté des moules hier pour mon père !! il adore tous les fruits de mer...et ils supportent mieux les huitres que moi !!!
    Je n'avais pas encore vu cette recette ...dommage ...j'aurais aussi acheté des moules pour mon homme et moi !!!
    Merci Bibi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole les moules de cette façon sont vraiment excellentes ,n hesite pas

      Supprimer
    2. Alors pourquoi pas la semaine prochaine !!! et pourquoi pas avec des panisses !!! mais peut-être au four cette fois les panisses !!!! ☺

      Supprimer
  2. Coucou la maisonnée, super ma Bibi ces moules j'ai fait cela il y a bien longtemps très longtemps et j'ai jamais plus pensée de le faire de cette façon ;-) mais c'est bonnnnnnnnnnnnnnnn les moules ! merci de me faire revenir cette recette;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les cuisine ensemble la semaine prochaine ces moules façon Bibi , ma Josie ?
      Groos bisous...bonne nuit ♥

      Supprimer
    2. Vouiiii allez c est programmé pour la semaine prochaine avec un ti blanc ..j attend votre retour les filles

      Supprimer
    3. Et bien voilà....cuisinées ce midi ces moules aux chicons !!! et bien les filles je vous les recommande....nous nous sommes régalés tous les 2....la sauce est divine...je l'ai finie à la cuillère....et les moules sont booooooooooonnes !!!
      Merci Bibi....c'est BELGEMENT bon !!!

      Supprimer
    4. Je n'avais pas de bacon...j'ai mis des petits lardons !!! Donc en PL !

      Supprimer
    5. Elle me tente bien cette recette... mais monsieur n'aime pas les endives cuites... je me demande si je ne vais pas tenter le coup malgré tout !

      Supprimer
    6. Je pense que je vais la faire aussi cette bonne recette !
      Tu as toujours de bonnes idées Bibi !

      Supprimer
    7. Contente de te lire Lucia ! ♥

      Supprimer
    8. Oh oui Dog !!! il faut que tu tentes...avec cette bonne sauce elles sont excellentes les endives !!!
      Bonsoir Lucia !

      Supprimer
    9. Bonsoir les copines, je passe souvent en coup de vent ces temps-ci, et il y a en a un sacré !
      Tu es très jolie Bibi !
      J'ai aussi coupé les cheveux, mais pour la photo, il faudra attendre...

      Supprimer
    10. C'est vrai qu'elle est jolie notre Bibi avec cette coupe un peu plus courte !!
      Coupe prévue la semaine prochaine pour moi !!!

      Supprimer
    11. Dog n hesite pas et tente on ne dent pas le chicon ..émincé le ..franchement c est orgasmique .))

      Supprimer
    12. Bises Lucia : on attendra pour la photo !

      Supprimer

Imprimer