image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 16 juillet 2014

Confiture de cerises aigres (IG bas)

Une recette de Becha Melle !





Ingrédients
1 kg de cerises aigres (type Montmorency)
250 grs de fructose
10 grs d'agar- agar


Préparation
Équeutez et rincez les cerises dans une passoire, dénoyautez-les, mettez-les dans le bol du Thermomix avec l'agar-agar et mélangez bien. 
Ajoutez le fructose et mélangez à nouveau.
Mettez en route 30 minutes - 100°C - VIT 1
Pendant la cuisson ébouillanter les pots
A la sonnerie remplissez aussitôt les pots à ras bord, fermez avec le couvercle et retournez les pots jusqu'à complet refroidissement. 
Mettez ensuite une nuit au frigo.


Sans thermomix : même procédé, cuisez à la casserole et comptez 30 minutes à partir des premiers bouillons en mélangeant régulièrement.
A noter qu'au Thermomix, le taux d'évaporation est nettement moindre dans le bol 
fermé de cet appareil...à la casserole non couverte on réduit beaucoup le jus il faut donc réduire la quantité d'agar agar (pour rappel c'est 2 grammes pour 50 cl de liquide).


La confiture de Nicole G





12 commentaires:

  1. Roupettes .... Vous avez dit roupettes !!?! Mdrrrrr!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmm, j'adore cette confiture! J'en mangeais quand j'était gamine, mais ça fait bien longtemps ....j'en garde un très bon souvenir...le goût de cette succulente confiture me revient en bouche, j'en salive d'avance ☺!
    Merci Bécha, garde m'en un pot....tu veux bien?
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  3. Je vois qu'Anne est connaisseuse en roupettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ok Estelle ! je t'en mets un pot de côté que tu pourras déguster en pensant à moi..........
    Bises les filles

    RépondreSupprimer
  4. Je la ferai l'année prochaine Becha sans y manquer.
    J'adore ces cerises.
    Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  5. De rien Domino, c'est un plaisir de partager..............Bises

    RépondreSupprimer
  6. petite question ?
    dans le cas de la confiture le GP on peut la mettre dans toute les phases qui correspond au menu; mais là PL je l;utilise dans quelle menu? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant en phase 2 Josiane, tu peux indifféremment consommer toutes les confitures que tu trouveras dans nos recettes GP ou PL.

      Supprimer
    2. Merci dog , c'est pour une amie que je posais la question,elle a 15 kilos a perdre et je lui es parlé du site quelque explication me serait utile pour lui répondre.
      Merci

      Supprimer
    3. Les confitures indiquées en PL sont celles qui ont un IG très bas : on peut donc les manger indifféremment avec du pain GP ou PL, même s'il contient du gras. Par contre les confitures indiquées en GP ont un IG élevé : il est donc préférable de ne les consommer qu'avec du pain ou autre aliment qui ne contient pas de gras.

      Supprimer
    4. Merci Dog plus claire Enola va être contente

      Supprimer

Imprimer