image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 22 mars 2015

Biscuits au sarrasin et aux noisettes (IG bas)

Une recette de Valérie S






Ingrédients pour une quinzaine de biscuits
6 cuillères à soupe de farine de sarrasin
3 cuillères à soupe de fructose ou autre sucre naturel (à ajuster selon les goûts)
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de purée d’amandes
2 cuillères à soupe de tofu soyeux
Noisettes ou noix


Préparation
Mélangez tous les ingrédients secs (sauf les noix et les noisettes) dans un bol. 
Ajoutez le tofu soyeux mixé et la purée d’amandes.
Travaillez le mélange du bout des doigts jusqu'à former une boule compacte. 
Faites un gros boudin. Découpez-le en tranche de 1 cm au moins.
Ajoutez sur chaque biscuit une noix ou une noisette. 
Disposez-les sur une plaque. 
Faites cuire les biscuits 14 minutes au four préchauffé à 180°C.
Laissez refroidir puis rangez-les dans une boîte hermétique.



Les biscuits de Nicole


Les biscuits de Sandra C



Les biscuits de Carine G, fait avec du fromage blanc



Les biscuits de Annie S



Les biscuits de Nicole B





14 commentaires:

  1. Je crois que je vais me laisser par ces biscuits Valérie !!
    Merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, Nicole ! Attention à la cuisson, ils ont tendance à vite sécher.

      Supprimer
    2. Merci du conseil Valérie !
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Intéressants ces biscuits Valérie et sans gluten en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien voilà Valérie...je les ais faits aujourd’hui ces biscuits au sarrasin.....cuisson parfaite.....une noisette de notre récolte sur chacun !!! J'envoie la photo à Dog !!!
    Beaux et bons....mon mari a aimé aussi !
    Merciiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cela vous ai plu ! J'en ai refait cette semaine avec des noix de pécan. Je les mets dans une boîte en fer et j'en ai toujours sous la main en cas de petite fringale :))

      Supprimer
    2. Boîte à gâteau tupperware pour moi ! mais comme mon mari les aime aussi...et que j'en ai mangé 2 au p'tit dej', ils ne devraient pas faire long feu !
      Bonne journée Valerie !

      Supprimer
    3. J'ai ajouté ta photo Nicole !

      Supprimer
    4. Merci Dog.....j'ai oublié de les mentionner au p'tit dej' !!! j'y retourne !!

      Supprimer
  4. excellente recette! petits gâteaux très faciles et très rapides à préparer. J'en mange 2 ou 3 le matin au petit déjeuner avec mon thé. Ils se conservent très bien. Bonne alternative au sempiternel pain Montignac du matin!! Merci pour vos bonnes idées!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour allergique au soja et intolérante au lactose par quoi puis-je remplacer le tofu? Crème de coco ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Peut-être simplement ajouter un peu plus de purée d'amande pour compenser le tofu

      Supprimer

Imprimer