image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 4 mars 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 04 mars 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes T150












Confiture maison
Café


Déjeuner PL
Poêlée de légumes au tofu fumé (recette à venir)

Un morceau de comté
Clémentines


Dîner GP
Ragoût de poisson à l'orientale
ici













servi avec de la semoule ou du quinoa... ou du vermicelle pour aller plus vite !
Une compote sans sucre ajouté



Bonne journée !

34 commentaires:

  1. Encore une journée qui va commencer tôt pour moi ..!! Bonne journée a toutes et bon courage
    Journées phases 2 depuis hier ...
    Bye ....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes ..le soleil est sur la Belgique ..yessss

    Matin GP... 1 sandwich
    Fromage blanc de soja avec 3 cc compote d agrumes
    1 petite banane
    1 kiwi

    Midi pl.....exterieur
    Assiette garnie d epinard frais ,léntilles,saumon fumé ,chicons

    Soir pl....plateau fromage ( pas beaucoup mangé )
    2 wasas
    Chicons et celeri rave mayo Bibi
    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as faite toi-même ta compote d'agrumes Bibi ?

      Supprimer
  3. Bonjour les filles!!!
    Me revoilà...c'est au tour de mes 2 grands d'être malade! Moi et mes petits allons mieux, bien que mon estomac me fait toujours un peu mal, le médecin m'a prescrit un anti-acide et je passe une échographie abdominale vendredi matin...
    Mes menus pour aujourd'hui :

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées, sucre coco et lait écrémé

    Déjeuner PL
    Brocolis
    Jambon
    Compote maison

    Dîner GP
    Courge et lentilles corail façon curry sans épices...
    Compote maison

    Bon après-midi ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, quand les deux grands seront guéris, tu seras tranquille !
      J'ai un paquet de flocons d'avoine à peine entamé, il faut que je le sorte pour mes petits-déjeuners !

      Supprimer
    2. Bon et bien tu nous diras pour vendredi Sandra.
      Passe une bonne soirée, autant que faire ce peut... courage !

      Supprimer
    3. Courage Sandra....le printemps sera bientôt là et balaiera tous ces vilains virus !

      Supprimer
    4. Et le mari passe au travers des microbes, Sandra ?
      Tu nous tiens au courant suite à ton examen et bonne continuation pour soigner N°1 et 2 .

      Supprimer
  4. Bonne nouvelle, les filles ! Les oies sauvages remontent du sud, j'en vois passer plusieurs fois par jour depuis hier ! Youpi, c'est signe que le printemps n'est plus très loin. Je finis de faire réparer ma voiture en début de semaine prochaine et je vais enfin pouvoir aller faire une balade sur la côte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Valérie : c'est une excellente nouvelle que tu nous donnes là !!
      Merci !

      Supprimer
    2. Elles ont squatté et survolé quelques jours les rochers de notre plage....les voilà reparties !!! pas là aujourd'hui !!
      J’aurai dû prendre des photos car elles étaient nombreuses !

      Supprimer
    3. Quel dommage en effet !
      Ce sera pour la prochaine fois, n'oublie pas !

      Supprimer
    4. L'année prochaine....elles arrivent toujours fin février ou début mars !

      Supprimer
  5. En effet Valérie nous avons un beau ciel ensoleilé en Anjou
    ça fait tellement du bien <3

    Aujourd'hui c'est mercredi mais j'ai été faire le ménage à l'école
    malgré une courte nuit (Gabriel tousse et j'avais du boulot pour l'école)

    Ensuite faire des courses et là je dois nettoyer la maison et essayer de dormir me reposer un peu


    Petit déjeuner GP
    1 Orange, 1 café, 1 bol de flocons d'avoine, fromage blanc de brebis et 1 cas de confiture abricot


    Déjeuner PL
    Courgette à la poële, 2 oeufs sur le plat et des épinards, fromage emmental et 1 compote pomme

    Dîner GP
    Jambon de poulet
    Riz basmati et pois chiche
    yaourt de soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont où les autres copines ??????

      Supprimer
    2. 0 % didi ton fr de brebis du p tit dej? Confiture ss?
      Bonne après midi a toi

      Supprimer
    3. J'arrive !! Pas mal occupée ces derniers jours.
      As-tu pu te reposer un peu aujourd'hui Didi ?

      Supprimer
    4. Le fromage blanc est pas 0% c'est celui là
      http://preprod-vrai.customers.artful.net/wp-content/uploads/produits/ultra-frais-fromage-blanc-lait-de-brebis-bio-vrai-177x250.png

      par contre oui la confiture est correcte c'est de la marque Vivis "au fructose"

      je me suis reposé oui mais pas réussi à faire une sieste

      j'ai acheté des bananes vertes
      c'est bien la variété ?

      Supprimer
    5. Dans la mesure du possible Didi, essaie d'éviter tout ce qui est au-dessus de 3% de matière grasse en GP.

      Les bananes vertes sont celles qui ont l'IG le plus bas.

      Supprimer
    6. c'est vrai tu as raison
      pas facile de penser au produit laitier avec 0% , pas trop de soja et pas trop de vache
      mais je vais y arriver ;-)

      en effet je confirme ma banane verte ce soir était correcte

      Supprimer
    7. Il me semble qu'on trouve du chèvre à 0% mais je ne sais pas si tu aimes.

      Supprimer
    8. Oui on en trouve en france mais il a vraiment le gout de chevre ..par contre celui de brebis est tres bon ..en Belgique c est introuvable

      Supprimer
    9. le yaourt de chèvre est fort
      mais je vais rester au soja et au vache à 0%

      Supprimer
    10. Essaie le yaourt au lait de brebis, il a beaucoup moins de goût que le chèvre.
      Ils sont vendus par 2 en magasin bio.
      Tu arrives à manger des bananes vertes, pas facile.

      Supprimer
  6. Bonsoir toute la maisonnée !!
    Soleil aussi chez nous !!!! mais encore du vent !!

    P'tit dej' GP : citron et eau chaude....pain T150 avec confiture SSA....thé avec lait écrémé...orange pressée

    Déjeuner PL : saucisson sec - cornichons......roulés de jambon aux endives....pomme...café

    Diner GP : macaronis avec sauce tomates au basilic....clémentines et pomme....thé

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Nicole !

      Supprimer
    2. A toi aussi Dog !
      Ah au fait...je suis allée en ville cet après-midi....et la gérante du magasin bio "VIVRE SAIN" , a accepté sans problème de me commander de la farine d'orge mondée et du gluten....aucun souci...même à l'unité !!! ça arrivera en fin de semaine prochaine !
      BIOCOOP a perdu une cliente !!

      Supprimer
    3. Tant pis pour eux !
      En tout cas je suis bien contente que tu aies enfin réussi à trouver ces produits.

      Supprimer
    4. bonsoir Nicole chez moi c'est vie saine bonne soirée a toutes

      Supprimer
    5. Oui Annie !!! de plus cette dame est fort sympathique et de très bons conseils....mais ce qu'elle est bavarde !!! elle me bat ! ☺
      Bonne nuit Annie ! Bises

      Supprimer
    6. Tu as trouvé ce que tu voulais dans ton nouveau magasin, je crois que les Biocoop vont perdre des clients car la plupart ne font pas beaucoup d'efforts pour être agréables à leur clientèle.

      Supprimer

Imprimer