image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 18 mars 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 18 mars 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruit
Quinoa aux amandes (à préparer la veille)
ici













 Café


Déjeuner PL
Escalope de dinde panée (œuf et son d'avoine) servie avec des haricots verts (une lichette de beurre à laisser fondre dessus !)












Salade de cœur de palmier
Un morceau de comté
Clémentines



Dîner GP
Spaghettis aux moules et artichauts (recette à venir)
















Un yaourt 0% ou soja



Bonne journée !

48 commentaires:

  1. Bonjouuuur

    Matin GP...jus( carottes,betterave,1/2 çitron,1/4 pomme)
    Flocons d avoine et chia,lait soja,noix cajou,noisettes,1/4 pomme

    Midi pl....brésseola
    Feuilles moutarde au wok
    Cottage cheese

    Soir pl.....un petit pain orge mondé
    1 burger maison de bœuf et mozzarella au grill
    Radicchio ,mache vho
    1/2 pomme
    Bon mercredi les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon mercredi à toi aussi Bibi !

      Supprimer
    2. Arghhhh Ca y est les bretonnes m ont lancées un sort ! 1 ère fois que je rate ma galette a la crepiere electrique ( sans oeuf ) ..2 eme essai ok oufffff

      Supprimer
    3. AH! AH! AH! je me gausse Bibi.............pas de raison que çà n'arrive qu'en Bretagne ce ratage !!!!!!!!!!!!! Bises

      Supprimer
    4. Les bretonnes se moqueraient toi ....ma pauvre BIbi .

      bonnes soirée aux Bretonnes te a toutes ..bises

      Supprimer
    5. Avec ou sans oeufs le 2ème essai Bibi ?? ☺

      Supprimer
    6. Hé hé sans oeufs juste eau et farine ..je ense que c est parce que j avais pas huilé ma platine et qu elle n etait pas assez chaude

      Supprimer
    7. Alors là tu m'épates Bibi !!! Déjà que je ne les réussis pas avec des blancs....alors sans oeufs du tout !!! ☺

      Supprimer
    8. En général le midi je fais mes galettes farine et eau ( léntilles,orge,pois chiches) Ca fonctionne !! Dis tu penses pas que c est le doigté breton qui fait des ratés mdr

      Supprimer
    9. C'est sûrement ça !!! ☺
      Bonne nuit Bibi !

      Supprimer
  2. bonjour les copines ! :)
    la pluie semble s'être arrêtée , tant mieux, on sature !
    bonne journée à toutes (et tous )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Zorro ...
      Les rayons de soleil ont du mal à traverser les nuages chez moi aujourd'hui ! mais pas de pluie ....tant mieux si elle a cessé chez toi !
      Bises

      Supprimer
    2. Ahh ! C'est donc chez toi qu'elle est la pluie !
      Et bien garde-là va !!
      Bonne journée Zorro !

      Supprimer
    3. Monsieur soleil stp reste chez zorro jusque dimanche soir ...

      Supprimer
  3. Et bonne journée à toutes ...A plus !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Petit dej GP : brioche IG bas avec confiture SSA, yaourt soja et kiwi

    Dej PL : côtes de bettes avec protéine de soja à la russe, gruyère rapé.

    Collation : 1 pamplemousse

    Dîner GP : soupe pois chiches-tomates, wasa fibre et jambon blanc.

    Bonne journée avec le soleil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une nouvelle recette au déjeuner Claire ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. DOG, j'avais en fait des bettes au congélateur et je me suis dit qu'au lieu de mettre des pâtes avec les protéines de soja à la russe, j'allais mettre des légumes :-) C'était excellent.

      Petite question, j'ai un gros paquet d'abricots secs, que puis je faire comme recette avec ? J'ai fait les gâteaux bonne conscience mais j'en ai encore plein :-/ Merci.

      Supprimer
    3. Coucou Claire, tu peux faire un pain paléo, par exemple celui ci, que j'aime beaucoup :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2013/12/pain-paleo-gp.html
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Une autre idée :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2013/12/compote-de-fruits-secs-au-jus-dorange.html

      Supprimer
  5. Bonjour la maisonnée !

    Temps mitigé, ni chaud, ni froid, ni soleil, ni pluie !

    Petit-déjeuner GP
    Pain de mie, confiture ok
    Pruneaux
    Yaourt de soja

    Déjeuner PL
    Paupiette compo ok
    Haricots verts
    Quinoa
    Chévre frais et wasa
    Clémentines

    Dîner GP
    Filet de poulet
    Courgettes et tomates en ratatouille avec des pois chiche
    Ptits suisses 0%

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les filles
    je suis désolée de pas venir plus régulièrement avec vous :-(
    mais sachez que je suis très sérieuse et mieux dans la méthode Montignac
    je suis rendue à 2kg3 de perdu depuis le 1er mars
    - -

    Petit déjeuner GP
    - 1 orange
    - Fromage blanc 0%
    - flocons d'avoine
    - confiture abricot fructose
    - café


    Dejeuner PL
    - Champignons
    - limande
    - aubergine
    - 1 poire


    Diner GP
    - veloute champignons poireau petit pois et brocolis
    - 1 compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravoooo didiour ta perte et pour ton menu ! Quel progrès
      Bonne soiree

      Supprimer
    2. Merci Bibi c'est gentil <3

      Supprimer
    3. Whaouuu, super Didi !!
      Rassure-moi : tu manges assez ? Ton dîner est bien léger !

      Supprimer
    4. Oui je mange assez Dog <3 Mon velouté est fait maison et il était bien consistant et je suis rassasié =)

      Supprimer
    5. Alors c'est parfait !
      Et encore bravo !!

      Supprimer
    6. Je continue sur ce joli début
      le chemin est encore long !!

      Supprimer
    7. Ne te projette pas trop loin devant toi : un pas après l'autre.
      Savoure plutôt ce résultat encourageant.
      Ton corps apprécie, vous êtes raccords tous les deux alors continue ainsi et tout ira bien.
      L'important c'est que tu gardes le plaisir de manger... et de bien manger.

      Supprimer
    8. tu as raison !!!
      Par contre j'ai appris à mettre ma bible (le tableaux IG) sur mon bar de cuisine
      ajouter du navet dans mon velouté ?
      ah non navet cuit IG trop élevé :-)

      Supprimer
    9. Je le garde toujours à portée moi aussi !
      Par contre, regarde bien le navet comme certains autres légumes : il y a un petit astérisque l'as-tu lu ?

      Supprimer
    10. Félicitations Didi !!! Depuis le 1er mars cette perte de 2kg300 !!! chapeau !!!

      Supprimer
    11. je viens de lire l'astérisque
      en effet j'aurais pu cuire mes navets
      la prochaine fois

      Merci Nicole <3

      Supprimer
  7. Pas de menus en ce moment ...
    trop de decalages horaires et du coup methode égratignée !
    je vais revenir bientot quand le calme sera revenu avec quelques jours de conges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhhhhh nana ...connais tu la chanson ? Ne me quitte pas ..il ....

      Supprimer
    2. Bisouuuuuuu cet après midi je m inquiétais de ne plus te voir

      Supprimer
    3. Bon courage Nana et vivement que ça se termine !

      Supprimer
  8. Bonsoir à toutes!!
    Le soleil n'est pas venu aujourd'hui....je l'avais pourtant cordialement invité!!!

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées et sucre coco
    Lait de soja
    Pain de mie et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Lentilles roses, tomates et oignons
    Jambon blanc
    1/2mangue et yaourt soja

    Collation
    Orange

    Dîner PL
    Escalope de veau en lamelles sautée avec poivrons et oignons
    Reste de pousses de soja
    Fromage blanc et compote maison

    Bonne soirée :-))

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir tout le monde !!!

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron-eau chaude
    Thé avec lait écrémé en poudre
    2 tartines pain de mie GP avec nutignac (fait avec purée de noisettes cette fois )...et je viens juste de sortir mon 2ème pain de mie du four....avec gluten cette fois...mais je vois pas trop la différence....aussi beau en tous cas que le 1er !
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    salade de concombre
    Reste de gratin de chou fleur avec salade d'endive
    Pomme douillette
    Déca

    DINER GP :
    Velouté de légumes variés : carottes-poireaux-tomates-courge-courgettes
    Mandarine
    1 Tartine pain de mie GP avec nutignac
    Thé

    Bonne fin de soirée...bonne nuit à toutes...A demain ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est chouette Ca si on peut enlever le gluten

      Supprimer
    2. Attention le suuuucre ...nutignac 2 fois et pomme douillette miss vilaine va pas aimer !

      Supprimer
    3. Ouïe ouïe ouïe !!!! et j'en suis consciente !!! envie de sucré en ce moment...mais quelle idée aussi de nous proposer d'aussi bons desserts et de nous reparler du nutignac.....moi qui l'avait oublié !!!! ☺☺☺
      Bon !!! allez !!! je me ressaisis !!!!

      Supprimer

Imprimer