image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 3 mars 2015

Pâte sans oeufs, sans lait au tofu soyeux (IG bas)

Cette pâte permet de garder une croûte convenable pour les préparations humides et est très digeste.



Ingrédients :
En GP
20 gr de son de blé
80 gr de son d'avoine
80 gr de crème d'orge
80 gr de farine de Kamut (par exemple)
200 gr de tofu soyeux
2 CS d'huile d'olive ou tournesol
1 pincée de sel

En PL
Vous remplacez la farine de Kamut

Déroulé :

Mélangez le tout et gardez au frigo si nécessaire
S'abaisse convenablement et facilement



Cuisson : selon votre mélange mais 25 mm est suffisant à 180°C



15 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Par quoi peut on remplacer la crème d'orge? Merci pour la réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La farine d'orge mais ce ne sera pas le même résultat. La crème est encore plus fine et prévoit des préparations plus patiissières

      Supprimer
  3. en PL il est bien de remplacer aussi les flocons ..!
    que penses tu de IG de flocons cuits au four ? ça monte pas trop ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument Barbara! Je l'indiquerai et ainsi on pourra mettre plus de son.Merci

      Supprimer
    2. Je réalise que j'ai répondu à moitié. Oui je pense que le flocon d'avoine monte trop haute à la cuisson MAIS dans ce cas et sachant cela j'ai fait baisser considérablement l'index grâce à l'ajout des 60 autres grammes de son.
      Il y a un moment que j'avais fait cette recette et j'avais oublié de le mentionner.

      Supprimer
    3. Donc si je décide de manger du flocons d avoine chaud le matin si j ajouté´ du son d avoine c est ok ?

      Supprimer
    4. merci Mireille de ta réponse ..je rentre pas dans les calcules , c'est la phase 2 .. ! on peux tout manger ..
      je prends en compte les informations sur IG et de que je sais que IG monte plus que 50 je passe !

      dans votre tableau IG par ordre croissant il y a DEUX IG pour les flocons cuit ..IG 40 et IG 60 ?
      bonne journée

      Supprimer
    5. Tu as raison Barbara, c'est une erreur que je corrigerai.
      Merci de ta vigilance !

      Supprimer
    6. Au-delà des IG est-ce que cela aura un véritable intérêt gustatif Bibi ?

      Supprimer
    7. Ben c est parce que avant je mangeait toujours le flocon d avoine chaud je préférais ..maintenant si c est ok je le met plus chaud ( j aime bien souffler dessus ) .)))

      Supprimer
    8. A toi de voir alors...

      Supprimer
  4. Voila une pâte qui me parle ! J'étais aussi en train de faire des essais, mais tu m'as devancée Mireille :)) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais les grands esprits se rencontrent Valérie. N'hésites pas à me parvenir tes recherches et je les mettrai le mardi! J'ai pu constater que tu es toujours à essayer de trouver la formule pour diminuer le trop partout♥

      Supprimer
    2. Il est vrai que je fais la chasse à tout ce qui contient des graisses animales mais j'ai beaucoup moins de recul que toi, aussi mes tentatives sont quelquefois des catastrophes ! Dés que je trouve la bonne formule, je te tiendrais au courant, pas de soucis !

      Supprimer

Imprimer