image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 28 mars 2015

Menu festif du samedi 28 mars 2015

Bonjour la maisonnée !
Bon, je vous préviens à l'avance pour que vous ayez le temps de vous préparer : on change d'heure la nuit prochaine.
Moi j'adore ! Égoïstement peut-être... J'aime ces soirées plus longues qui incitent à bouger plus, à profiter au maximum de chaque journée !
Et vous ?!



Entrée
Tartare de saumon frais aux asperges, gel de citron vert
ici













Plat
Ris de veau aux champignons (recette à venir)













servis avec des haricots verts
Salade
Fromage


Dessert
Frangipane et pommes
ici














Bon week-end !

31 commentaires:

  1. Bonjoooour ...le changement d heure ..j aime pas Ca me fais râler ..pourquoi ? Parce que je vais dormir 1 h en moins cette nuit ! ca pouvait pas tomber la semaine prochaine?!
    Les ris de veau beurckkkkk
    Bon c est pas Ca qui va m empecher de passer un bon samedi quand même !
    Matin gp...flocons d avoine et chia au lait de soja,amandes,raisins
    Compote de pomme maison

    Midi pl...aubergine farcie aux léntilles,courgettes et tomates et gratinée avec de la mozzarella

    Soir pl...1 tr pain GP/ pl
    Jambon de Bourgogne
    Carottes rapees. Mayo Bibi
    1 pomme
    Bon samedi les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonne journée et bon courage Bibi !

      Supprimer
    3. coucou ☺!
      Alors Bibi, on râle ☺☺☺!
      La semaine prochaine, c'est le week end de Pâques...pense à ce gentil lapin ( ou lièvre) qui a vraiment besoin de 24h pour déposer les oeufs et autres poules ou cloches en chocolat dans les jardins...pour le plus grand bonheur de nos chers enfants ☺.
      Bon weekend à vous toutes,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Je râle moi aussi après ce changement d'horaire....mais finalement ce 1er jour passé...j’apprécie aussi ces soirées plus longues et ensoleillées plus longtemps...oui enfin...quand le soleil est là !!! car aujourd’hui il a encore loupé le coche !!!!
      Oh mais oui !!! c'est dimanche Pâques!!! Rien acheté encore pour mes pitchounes et pitchounettes !!!
      Bon courage Bibi !
      Bon samedi à toutes !

      Supprimer
    5. Je n'aime pas les premières semaines car je dors moins !
      Les journées sont plus longues et je trouve toujours un truc faire en plus ...
      Bonne journée a toutes

      Supprimer
    6. ça me perturbe aussi!
      et puis, je m'habitue ! :( MDR
      courage Bibi ! :)

      Supprimer
    7. Merciii les filles j aurai une pensée pour vous toutes demain matin .))

      Supprimer
    8. On aura quand même notre café préparé demain matin dis Bibi ?!!

      Supprimer
    9. Mais ouiiii demandé comme Ca .)))

      Supprimer
    10. Yess !!
      Merci Bibi : peu importe l'heure, tu es un amour !! ♥

      Supprimer
  2. Et oui, demain, nous changeons d'heure ! Et demain, il y a le parcours du cœur qui démarre à 9h00 ! Ce qui fait 8h00 en fait ... Un dimanche sans grasse matinée. Mais cela va me permettre de revoir tout le personnel de l'URCET et je m'en fais une joie ! Bonne journée les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée Valérie , demain , pour ce parcours du coeur !!! je te souhaite plein de soleil....si j'en avais je t'en enverrais....mais il nous boude aujourd'hui !!!

      Supprimer
    2. Ça vaut vraiment la peine de se lever pour une si belle journée !

      Supprimer
    3. Ca va etre super Valérie ..tu veux que je te réveille en partant?

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde !!
    Le ris de veau...j'aime pas trop moi non plus !! par contre la tarte frangipane et pommes !!! miam !
    Bon samedi à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est drôle Nicole, pareil pour moi pour le dessert car l'entrée est belle mais.............

      Supprimer
    2. Ah Domino !!! je ne te voyais pas ces jours-ci et je pensais t'envoyer un mail !!! tu prépares peut-être ton arrivée à la campagne ?
      Et oui !! t'as vu....elle est belle cette tarte !!! ☺☺
      Bonne soirée....Bises

      Supprimer
    3. Je n'ai vu que la belle tarte Nicole !
      J'ai été un peu débordée ces derniers temps et la campagne m'appelle, c'est sûr !!
      Il va falloir qu'elle crie très fort car Pâques est beaucoup trop tôt cette année, la température ne sera pas caniculaire et je fais des compromis avec le mari.
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Et oui je viens de m'apercevoir que c'était dimanche Pâques !!! c'est tôt en effet !!!

      Supprimer
  4. Bonsoir
    Mon menu du jour
    Matin GP
    Ricoree et lait de soja
    Pain seigle /kamut
    Confiture Ssa citron

    Midi PL
    Choucroute
    2 chipolatas
    1 morceau de chèvre
    1 e et 1/2 clémentine

    Soir GP
    Radis
    Saumon fumé
    2 tr fines de pain kamut /seigle
    1 pomme
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est tu t es lancée pour le pain nana? Sniffffff 2 jours sans legumes verts ....

      Supprimer
    2. Pour moi le choux - choucroute et les radis faisaient office de légumes
      ... Non ?
      Et non pas commencé le pain , celui ci je l'ai acheté bio
      Bon courage a toi pour demain matin

      Supprimer
    3. Va pas nous bousculer notre Nana Bibi ! Et c'est Dodo qui le dit ! ☺

      Supprimer
  5. Hello tout le monde !!!

    P'TIT DEJ' GP :
    1 citron chaud...
    1 tasse de café....
    1 Banane (à peine mûre)

    DEJEUNER phase 2

    Galettes sarrasin garnies ( jambon-gruyère râpé - oeuf ) avec 1 bolée de cidre
    Salade d'endives
    Déca

    DINER GP :
    Reste de la poelée de tofu d'hier soir !!! j'avais vu grand !!!
    Pomme
    Fromage blanc 0% avec graines de chia
    Thé

    Bonne soirée.....A demain !! ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer