image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 13 mars 2015

Pizza presto (IG bas)

Une recette de Bibi !





Ingrédients pour 1/2 pizza
4 cuillères à soupe de son d'avoine
4 cuillères à soupe de farine de pois chiches
2 petits suisses 0% ou 90 g de yaourt soja
Sel

Garniture (à choisir selon que vous serez en GP ou PL)
Sauce tomate
Champignons frais
Courgettes
Parmesan
Origan
Piment d'Espelette
Sel, poivre
Ou autre, selon votre goût


Préparation
Mélangez les ingrédients de la pâte et étalez-la dans un moule.
Garnissez avec les ingrédients de votre choix et passez au four 1/2 heure environ à 200°C.


Une variante avec tomates cerise, champignons frais, bacon 3%, fromage de chèvre et herbes de Provence




La pizza de Mariline avec coulis de tomates, champignons de Paris frais, viande des grisons et herbes à pizza



Autre version : poivron, champignons de Paris, olives, crème fraîche, St Nectaire et herbes à pizza



La pizza de Rebelle



Les petites pizzas de Ludivine



La pizza de de Marie-Anne M



La pizza de Saida L


La pizza de Annie S



La pizza de Catherine M



La pizza de Jennifer V

24 commentaires:

  1. Super cette pâte de pizza rapide .........et PL/GP en plus......t'es trop forte ma Bibi d'amour.........Gros poutous bretons en attendant de t'en faire un vrai sur ta vraie joue...............

    RépondreSupprimer
  2. Et sans gluten en plus........le tip du top cette affaire..........je refais un autre poutou rien que pour çà..........

    RépondreSupprimer
  3. bonne recette qui me plait beaucoup pour le soir avec une salade ou crudités tres facile pour moi qui n'aime pas le compliqué merci Bibi bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  4. Je la fais souvent le midi les filles ,quand je rentre du travail ..vraiment très rapide à faire et je pense qu on peu remplacer la farine de pois chiches par une autre si on supporte pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de robot ni rien pour ta pâte Bibi.
      Tu malaxes pendant combien de temps ?
      Pois chiche, pas mon truc mais lentilles, çà irait ?

      Supprimer
    2. Tu malaxes jusqu a ce que Ca forme une pate ..ca va vite ..oui je crois que toute farine peux faire l affaire ..si t es pas pressée la semaine prochaine j en ferai une a la farine de léntilles et te dirai
      Sans epices la garniture pour toi domino je suppose.))

      Supprimer
    3. Oui, tout nature chez moi Bibi.
      D'habitude, je me fais une pizza mais en me servant de la MAP pour pétrir car j'ai des problèmes aux mains.
      Celle là, tu décides de la faire et 1 heure après tu la manges, c'est ce qu'il me faut.
      Merci

      Supprimer
    4. Tu rentres chez toi ,tu enlèves ton manteau ..45 min apres tu es à table ..

      Supprimer
  5. Une recette rapide...et bonne je n'en doute pas ! mais pour moi ce sera sans farine de pois chiches que je n'aime pas trop !!!
    Merci géniale Bibi !! et un autre bisou Breton ! ☺

    RépondreSupprimer
  6. coooool, en voilà une bonne idée ☺☺☺!
    Tu m'étonneras toujours ma Bibi Shiva ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sympa Estelle, Bibi a beaucoup plus de bras que Shiva !!!!!!☺☺☺!
      ♥♥

      Supprimer
  7. Coucou c'est encore le furet
    Quand vous dites en mesure cuillères à soupe c est combien en gramme svp?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas prendre une cuillère à soupe : ça me semble plus facile que de mesurer. On n'est pas au gramme près non plus !

      Supprimer
    2. Merci Dog c'est par rapport au 90gr yaourts au soja si j'ai la main lourde en Son et farine ma pâte sera trop compact tout au pif?

      Supprimer
    3. C'est une recette de Bibi et elle fait souvent au pif !!
      Mets des cuillères à soupe rases pour commencer, après tu ajusteras.

      Supprimer
  8. C'est la deuxième fois que je la fais avec de la farine de lentilles. Je mets son blé et avoine. J'ai mis plus de fromage que 2 x 60 (1 petit suisse = 60). J'ai mis 150gr et un peu d'eau.Et sel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore testée cette recette, il va falloir !

      Supprimer
    2. Je raffole pas plus à la deuxième et si jamais je fais une troisième, je ferai une trèsssssssssssss fine pâte.Je suis une difficile

      Supprimer
    3. Bon alors j'avais laissé un morceau pour voir aujourd'hui. Je ne la fais pas assez fine mais c'est pas facile et pourtant je pense m'y être prise comme il faut. Donc il faut que je fasse une très fine pellicule de pâte et je ne mettrai que du son d'avoine. J'avais fait une jolie pizza, snif

      Supprimer
  9. Super recette, j'ai adoré, merci beaucoup ! Comme je n'étais pas chez moi quand je l'ai testée, je n'avais que de la farine de blé alors j'ai mis 6 cuillères de son d'avoine et 2 de farine classique. La prochaine fois je teste avec de la farine d'orge mondée, découverte d'ailleurs grâce a votre blog. Merci pour toutes vos superbes recettes qui sont une grande source d'inspiration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivia !
      Ton message fait bien plaisir !

      Supprimer
  10. Super recette et facile à faire!
    J ai doublé dose pour en faire une entière. La prochaine fois je vais essayer de faire avec de la farine d'orge et la faire un peu plus fine. Elle était très bonne

    RépondreSupprimer

Imprimer