image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 14 mars 2015

Menu festif du samedi 14 mars 2015

Bonjour la maisonnée !

Une invitation de dernière minute... oui mais voila : c'est vous qui recevez !
Allez vite, on file en cuisine préparer ça en 2 temps 3 mouvements !


Entrée
Salade d'endives, pommes et noix
ici















Plat
Poêlée de crevettes aux poivrons et vermicelles de soja (recette à venir)













Dessert
Mousse couleur chocolat
ici

















Bon week-end !

19 commentaires:

  1. Bonjouuuur un bien joli menu ..

    Matin pl...jus( carottes,citron,betterave )
    4 blinis de léntilles
    1 cs jambon ,mayo ,échalotes ( de chez le boucher chez nous cela s appelle de la salade de viande)
    Bacon
    1 kiri
    Un peu de chevre frais
    1 orange

    Midi gp....2 bols de soupe ( pois chiches,tomates,poivrons)
    1 banane

    Soir GP....avant aquaspining
    2 petites tr pain de mie au brésseola
    Haricots verts vapeur

    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu fais pour tenir la journée avec ça ? J'aimerai bien être comme toi !!

      Supprimer
    2. Un menu construit bizarrement, mais si tu t'y retrouves... !
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    3. Tu n'as rien mangé après la piscine ? Ça me semble léger le soir ...
      Bonne journée les filles !!

      Supprimer
    4. Perso, je n'ai jamais faim après le sport, alors si Bibi y va tard, c'est normal qu'elle ne mange pas après. On a besoin de se réhydrater mais pas vraiment de manger.

      Supprimer
    5. Tout à fait ça Valérie suis rentree a 21 h et j ai bu un grand mug de thé

      Claire ..je suis vite rassasiée et ma digestion doit être lente car je reste des heures sans avoir faim ..hier matin j etais repue donc à 13 h j avais envie juste d un petit quelque chose
      Pas toujours marrant d etre comme moi car si je suis invitee par ex le soir je dois faire du tres léger le midi sinon c est foutu alors que j ai faim il faut freiner ..bon ne pas finir mon assiette ou manger peu ne me fais pas perdre du poids car pour maigrir il faut manger dixit mr montignac .))

      Supprimer
    6. Coucou nana Ca va? Profite de ton we conge ´

      Supprimer
    7. je comprends mieux si tu es rentré a...21H !!
      bien contente de finir cette semaine qui était encore surchargée en travail et en nouvelles diverses !
      je sais qu'il y en a encore pour quelque semaines et après ça devrait aller !
      et toi tu travailles ? ps de prison ce wek end ? :-))))

      Supprimer
    8. Ouiii moi c est we travaille ...ouiiiiinnnnnn

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée ! Après la belle journée de détente hier, encore piscine cette après-midi mais cette fois en plus sportif ! Je passe mon temps dans l'eau moi ... :))

    Petit-déjeuner PL
    Pain PL et pro'activ
    Clémentines

    Déjeuner GP
    1/2 avocat
    Saumon fumé
    Coquillettes complètes avec crème d'amande et parmesan royal
    Pomme

    Dîner GP ... Idem qu'hier ...
    Crudités
    PST bolo
    Salade de mâche

    Bonne journée, les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de légumes ce midi Valérie ?
      Bonne journée la sirène !

      Supprimer
    2. Mais si Dog, un reste de céleri râpé ! Et le soir, à la place des crudités, une soupe courgettes/pois chiche.

      Supprimer
  3. Ca a du etre genial hier ..j aurais aimé etre ta copine pour t accompagner .)))
    Bon samedi Valérie ,ici soleiiiiil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Bibi, j'ai vraiment bien apprécié ! Piscine d'eau salée, une autre d'eau douce, sauna, hammam, jacuzzi, solarium (il pleuvait :(( ...). Et aujourd'hui, 1800 mètres en alternant brasse et crawl ... Si avec ça, je ne fonds pas :))

      Supprimer
  4. Bonjour, reprise du boulot pour moi hier. Il faut reprendre le rythme !!

    Petit dej GP : pain pumpernickel avec confiture SSA, yaourt soja et kiwi.

    Dejeuner PL : salade verte avec andouille de guéméné, pain Mm avec hoummos et cottage cheese, Vho

    Dîner GP: soupe de legumes avec wasa fibres, pamplemousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la Guéméné en Suisse : qui l'eût cru ?!!
      Bon courage pour la reprise Claire !

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde !! c'est le week end...donc soirée en famille sûrement !

    P'TIT DEJ' GP :
    Idem hier

    DEJEUNER phase 2 :
    Aujourd'hui c'est samedi...et comme souvent le samedi :
    Galettes de sarrasin garnies (oeuf-jambon-gruyère râpé)...salade verte...
    Mandarine
    Déca

    DINER GP :
    Le petit reste de velouté allongé d'un bouillon de légumes et de vermicelle....j'ai eu la main un peu lourde sur le vermicelle !!! donc bien consistant !
    Envie de carrés de chocolat ce soir....c'est rare ...mais ça arrive parfois !!! ☺
    Thé

    Bonne fin de soirée à toutes...bonne nuit...et à demain !!

    RépondreSupprimer

Imprimer