image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 22 mars 2015

Vos menus du dimanche 22 mars 2015

Bonjour la maisonnée !


C'est un week-end anniversaire dans la maison ABC !!
Aujourd'hui nous fêtons celui de Valérie S !
Très bon anniversaire à toi Valérie ! Passe une très belle journée !!




¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
  Bon anniversaire Valérie !
    ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶




Photo du site planetevoyages



Bon, c'est dit : nous on prépare les coupettes et toi tu files en cuisine pour nous préparer des petits gâteaux à déguster au goûter !



Bon dimanche tout le monde !!

45 commentaires:

  1. Bon anniversaire Valérie! Et tout ce qu'il faut pour que ce soit réussi!
    Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire Valérie ! que cette journée soit belle pour toi . Grosses bises.........

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite à toutes un bon dimanche. J'ai malheureusement raté la rencontre que j'attendais tant avec Bibi, Nana et Dog, je mets actuellement toute mon énergie à décider mon fils à se soigner parce ce qu'il a un problème de santé.Nous ne savons pas pour l'instant de quoi il s'agit mais il faut absolument investiguer. Demain il fait une prise de sang et un rdv est prévu Mercredi chez son médecin. Aujourd'hui j'aimerai bien être un peu plus vieille.......
    Je penses bien à vous toutes...........grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bécha mais le souhait est pour toi. J'espère de tout mon coeur, que tout s'arrangera pour ton fils mais surtout que cela ne sera pas trop grave.

      Oui tu as raté mais ton coeur n'aurait pas suivi et puis je suis certaine que Bibi, Dog et Nana feront leur possible pour te retrouver une autre fois

      Amitiés et bisous

      Supprimer
    2. Je pense fort à toi Becha ....nous avons vécu ça aussi avec notre fils aîné ....il attend toujours beaucoup trop avant de se décider à consulter ....mais heureusement tout s'est bien terminé....je souhaite la même chose à ton fils....que ça ne soit pas grave et que tout s'arrange !! Les examens vous en diront plus.
      Bon courage Becha ! Et croisons les doigts pour que vous soyez tous rassurés ...
      Dommage pour la rencontre avec Bibi...mais ce ne sera surement que partie remise ...
      Je t'embrasse !

      Supprimer
    3. Bêcha. .. Prends soin de ton fils .. C'est la priorité du moment ... Et pour la rencontre je te promets de revenir et nous partagerons aussi de bons moments .. Je re t'embrasse bien fort

      Supprimer
    4. Prends bien soin de ton fils Becha. Je me doute que tu utilises toute ton énergie pour ton fils mais c'est jamais facile d'accepter de se faire soigner. Tu as beaucoup à faire aussi avec tes parents alors j'espère qu'après tout cela, tu pourras retrouver du temps pour toi. Le salon est tjs ouvert si tu veux boire un thé et papoter.

      Supprimer
    5. On pense bien à toi Becha et on attend des nouvelles !
      Courage à vous !

      Supprimer
    6. Courage, Becha. Il est difficile de voir ses enfants souffrir, mais l'amour que tu lui portes va lui permettre d'aller de l'avant et de faire face. je pense aussi bien à toi.

      Supprimer
    7. Bécha, ce qui importe le plus c'est la famille....même si ici aussi on est une famille, une famille de coeur ☺!
      Alors, tu fais ce qu'il faut, ce que nous ferions toutes si nous étions dans ton cas.
      Pense au tiens, et je suis certaine que l'occasion se représentera plus vite que tu ne le mense pour de nouvelles rencontres entre amies.
      J'espère que vous aurez très vite des résultats encourageant pour ton fils,
      ♥☺♥

      Supprimer
    8. Chère Becha, je pense bien à toi et j'espère que tout va bien se passer pour ton fils❤️❤️❤️

      Supprimer
    9. Coucou becha sans être avec nous tu étais presente dans nos cœurs ..ne t inquiete pas je ne suis qu a 6 h de route pfffff rien du tout quoi .)))) donne nous vite des news ..gros bisousss

      Supprimer
  5. bon anniversaire Valérie passe une bonne journée bisous

    Bécha prend bien soin de ton fils dommage pour la rencontre c'est bien de rencontrer les copines virtuel

    là ja part a un repas de l'association des veuves et veufs ça me passeras mon dimanche bises a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Annie ..
      Je tembrasse

      Supprimer
    2. Bonne journée Annie !

      Supprimer
    3. Merci Annie ! J'espère que ton repas s'est bien passé.

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire Valerie ! Que cette journée soit belle et te comble de bonheur..bises !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle journée pour ton anniversaire ! Profites bien de cette journée . Bises Valerie. !

    RépondreSupprimer
  8. Très bon anniversaire Valérie ! Profite de cette belle journée !
    Courage Becha ! Ces enfants, même grands, ils continuent à nous causer bien du soucis!
    Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucia ! Tu ne serais pas du sud-ouest toi ?

      Supprimer
  9. Allez, les filles ! Dog a sorti les coupes, je sers les bubulles et les petits gâteaux viennent de sortir du four.
    Servez-vous !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire Valérie,
    merci pour la flûte de champagne et les petits gâteaux;,
    bon après midi à vous toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont délicieux Valérie, j'adore!
    On te fête ce soir ? Viens si tu as le temps, on papote au salon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apéro en famille ce soir, mais si ça ne finit pas trop tard, je vous rejoins au salon !

      Supprimer
  12. Joyeux anniversaire Valérie ;-) je lève mon verre à ta santé biensûr et un petit biscuit faite par tes petites mains m'a l'air tout à fait délicieux, merci Valérie ety passe une très belle soirée ce soir! Bisou

    RépondreSupprimer
  13. Je lève moi aussi ma coupe à ta santé Valérie, bon anniversaire!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir!!!
    Nous avons fêté l'anniversaire de mon mari aujourd'hui (c'était hier) et comme d'habitude il m'a demandé de lui faire un couscous, donc phase 2 ce midi !

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes et sucre coco
    Lait de soja
    Pain de mie et confiture ssa
    Café

    Déjeuner phase 2
    Couscous
    Gateau frangipane avec une couche de compote maison que j'ai disposé dans le fond du moule sur une feuille de papier cuisson, au démoulage c'etait très beau et très bon à la dégustation!! J'ai pris des photos Dog...!!!

    Dîner GP
    1/2 mangue et 1 pomme
    Yaourt soja

    Bonne soirée❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil d'avoir pensé à la photo Sandra ! Merci !!
      Tu as fort à faire pour impressionner un cuisinier de métier, j'ai hâte de voir ça !
      Bon anniversaire à ton cher et tendre !

      Supprimer
    2. Merci pour lui!!!
      Non Dog, mon mari est comptable de métier...il tient un restaurant avec son frère qui lui est en cuisine!!!! ça vaut mieux pour les clients que mon mari ne touche pas les fourneaux!!!

      Supprimer
    3. D'accord, je n'avais pas compris ça.

      Supprimer
  15. Bonsoir .....ce soir ce sera moi je pense la dernière ! ☺

    P'TIT DEJ : GP

    Citron-chaud
    Thé
    Pain de mie avec confiture fructose..
    Jus d'orange

    DEJEUNER PL :
    Terrine de cerf (composition OK)
    Emincé de volaille à la crème d'amande...
    Comté

    Goûter avec notre fils ainé et sa petite famille...Gâteau moelleux aux pommes...apprécié de tous !!
    Café

    DINER GP :

    bouillon de légumes- vermicelle
    Mandarine
    Thé

    Bonne nuit....A demain ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait pas de légumes verts pour ton déjeuner Nicole ?

      Supprimer
    2. J'ai oublié d'indiquer la salade verte (iceberg ce jour)....très souvent avec le fromage !
      Bonne journée Dog....bonne journée à toutes !!

      Supprimer
  16. Merci de tous vos petits mots qui me vont droit au coeur et font perler les larmes sur mes joues.........je suis hypersensible en ce moment , un petit rien me fait pleurer.......grosses bises à vous toutes.......

    RépondreSupprimer
  17. Zut j ai pas bu de coupettes pour l anif de Valérie ..grrrrr bon anif Valérie j espere que tu as bien profité de ta journée ..bisouu

    RépondreSupprimer

Imprimer