image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 5 mars 2015

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 05 mars 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia



P'tit déj GP
1 orange
Pain paléo
ici













Miel d’acacia
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Œufs cocotte en julienne de jambon
ici














Salade composée (salade verte, poivron rouge, tomate, concombre)
Mousse à la cannelle
ici















Dîner GP
Wok de légumes et volaille
ici












Vermicelles de soja
1 bol de framboises avec un filet de crème soja




Bonne journée !

49 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde !!!
    Une petite entrée dans la maison avant d'aller profiter du soleil et fe l'air marin !
    Juste une petite question pour cette journée sans gluten ! Je suis allée voir la recette du pain paleo ...il y a du gluten dans cette recette ...et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait ....mais ça ca être possible bientôt...
    Bonne journee à toutes ...A plus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir vu l'erreur Nicole. C'est de ma faute, je n'avais pas mis le bon lien, c'est réparé !!
      Excusez-moi !

      Supprimer
    2. Ça y est nicole tu peux faire ton pain Paléo .)) trop bon

      Supprimer
    3. Et oui Bibi !!! plus d'excuses et j'ai tous les ingrédients pour le faire ce pain ! il ne me manque que l'okara de noisettes....je ne savais pas du tout ce que c'était ! mais ce n'est pas indispensable as-tu dit.....alors .....yapluka !!! peut-être même ce soir !

      Supprimer
    4. Non l okara c est facultatif .))

      Supprimer
    5. j'ai commander la semaine dernière et je n'ai commander de la farine de coco pas de chance car c'est facile pour moi la nunuche ! bisous

      Supprimer
    6. Bah alors Annie... qu'est-ce que tu as foutu ?!! ☺

      Supprimer
  2. Bonjour les filles ..ca va?
    Moi suis en forme car ça sent le printemps et depuis hier j ai repris mes jus de carottes pour avoir un joli teint cet été .))

    Matin GP...1 sandwich garni de fr bl soja et confiture prune maison
    1 kiwi

    Midi GP ..1 smoothie lait soja ,carottes,pomme
    Chou fleur a la croque
    1 wasa
    Faisselle 0%
    Lait d amande / ricore

    Soir pl...apero quelques cubes fr et jambon sec
    Moules aux chicons,bacon et cr fraiche
    Celeri rave ,chou blanc,carottes râpées mayo Bibi
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de ne pas faire trop gras quand même le soir Bibi, même en PL

      Supprimer
    2. Ok dog ..la creme fraiche c etait un pot de 168 ml pour une casserole de 2 kgs de moules et j'ai mangé´ qu une assiette profonde de moules donc peu de sauce

      Supprimer
    3. Notre Bibi qui pense déjà à la bronzette !

      Supprimer
    4. Ouiiiiii Valérie ,j aime pas faire la crepe et je protège toujours mon visage avec de l indice 50 mais ayant la peau claire j aime avoir un joli teint ..)) il y a 2 ans je buvais du jus de carotte tous les jours ma peau etait woahhhhh ..l annee derniere j etais pas motivée pour le faire et j ai regretté car tu vois pas les résultats avant un bon mois donc les filles pour moi il y aura des carottes chaque jour au menu ...y a pas de mal à vouloir faire ce qui nous rend encore plus belle hein .)))

      Supprimer
    5. Oh ouiiiiiiiiii...il a fait beau et chaud aujourd'hui !!!
      C'est quoi faire la crêpe ?? rester blanche comme un cachet d"aspirine ?? ☺

      Supprimer
    6. Ca y est la bretonne à entendu le mot crepe ..)) mdr faire la crepe c est rester couchée pendant des heures sur un transat pour bronzer

      Supprimer
    7. Ah d'accord !!! tu m'en diras tant ! maintenant que tu expliques....ben oui !!! ☺

      Supprimer
    8. Comme si les bretons se la coulait douce... C'est du boulot de faire des crêpes !! ☺

      Supprimer
    9. Oui mais ce sont les crêpes qui restent couchées....pas les Bretons !!! ☺

      Supprimer
    10. A mon avis dog est fatiguée mdr

      Supprimer
    11. Ouaip... vous avez raison toutes les deux ! ☺
      Bonne nuit !!

      Supprimer
  3. Bonjour!!!
    Belle journée ensoleillée en ile de France, ça fait un bien fou!!!
    Mon estomac à l'air d'aller mieux avec les médicaments mais c'est pas encore ça...mes grands eux vont mieux et c'est tant mieux!!!!

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées et sucre de coco
    Lait écrémé

    Déjeuner PL
    Avocat avec un peu de vinaigrette
    Champignons poêlés
    Jambon
    Compote maison

    Dîner GP
    Reste du curry de courge et lentilles corail d'hier
    Yaourt soja
    Compote maison

    Bon après-midi ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est demain ton écho, c'est ça ? Tu nous tiens au courant bien sûr !

      Supprimer
    2. C'est bien vrai Sandra....le soleil présent aujourd'hui un peu partout fait beaucoup de bien.....
      Les enfants vont mieux...ouf !!! et j'espère que pour toi tout va bien aller aussi !

      Supprimer
    3. Du soleil... de bon augure pur demain !
      Bises Sandra !

      Supprimer
  4. Coucou et soleil pour moi aussi mais froid brrrrrrh

    Matin gp
    eau chaude citron
    pain de mie gp
    confiture de prunes rouges maison
    yaourt o% + fructose (un peu)
    café

    Collation : galette de petit épeautre et carougnac

    Midi Pl
    salade de chicons et un peu de mayo ad hoc
    omelette aux herbes et lamelles de jambon extra maigre
    2 wasas 29
    tisane fenouil

    Collation : thé et clémentine

    Soir Pl léger
    morceau églefin, juste poêlée avec un peu de d'huile
    pâtes mm
    fenouil et courgette au chèvre
    tisane mélisse
    pomme crue épluchée

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carougnac ?!!! Voila une bête que je ne connais point !

      Supprimer
    2. J'ai trouvé !!! Une jolie recette, j'ai de la purée de noix, je vais tester.

      Supprimer
    3. Carougnac !!! connais pas non plus.....de la purée de noix...c'est ça Valérie ?
      Je vais aller me renseigner moi aussi !!
      Le soleil a réussi à te réchauffer , Mireille ?

      Supprimer
    4. Les filles dans carouge ac il y a ..caroube

      Supprimer
    5. C'est une recette qui est ici, Nicole ...

      Supprimer
    6. Mes pupuces, vous n'avez pas vu ma recette....Bibi, on va devoir gronder...

      Valérie, j'ai fait ma pâte avec de la purée d'amande et c'est très bon aussi☺

      Supprimer
    7. Siiiiiiiiiiiiiii Mireille.....je suis allée voir ta recette !!! bon...ben j'avoue...je la découvre....belle recette de pâte à tartiner !!! .NutiGNAC....CarouGNAC !!! Miam !!!!

      Supprimer
    8. Ca y est nicole va tomber dedans !!

      Supprimer
    9. Que ça doit être bon sur une tranche du pain de mie de Bibi ou une tartine du"1er pain de Mireille !!!
      Un lonnnnnng appel de notre fils ce soir m'a empêchée de faire le pain paléo....j'étais pourtant bien décidée !

      Supprimer
    10. Je confirme c est très bon .))) et ce qu avais fait nana avec des noisettes et du blanc d oeufs avait l air super bon aussi mais j ai oublié la recette

      Supprimer
    11. Bon, je crois qu'on va arrêter d'ajouter de nouvelles recettes... vous ne suivez pas les filles !!

      Supprimer
    12. Il y en a tellement de nouvelles et bonnes recettes.....que parfois certaines nous échappent....mais provisoirement seulement !!

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour a toutes ,
    De retour a la cuisine ...
    Matin GP
    Pain intégral
    Ricoree et crème de soja

    Midi
    Saleté et ingrédients ok
    Viande rouge avec légumes
    Cafe

    Soir GP
    Choux fleur
    Brandade de morue
    2 wasas
    1 pomme
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente je suis nana te revoilou .)))) tu m as fais rire avec saleté et ingredients ok .)))
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Ah oui très drôle ! Alors c'était une belle salade ... Cette saleté !
      Moi aussi contente de ce retour ici .. Bonne soirée et bonne nuit

      Supprimer
    3. Tu m'as fait rire avec ta saleté !! ☺ ☺ ☺
      Un brandade OK ?

      Supprimer
    4. Oui la compo est ok.. Pour moi la brandade est une vrai découverte que je mange maintenant régulièrement ...

      Supprimer
    5. C'est bizarre, je n'en ai pas encore trouvé par chez moi...

      Supprimer
    6. Voici la compo , tu me dis ce que tu en penses :
      -huile de colza ,morue 32%,eau, protéines de lait , sel épaississant (carrghénanes : extrait d'algues marines)

      je crois je suis pas en gp mais en PL avec cette brandade ! oups et du coup mon menu passe en pl

      Supprimer
    7. Huile de colza en premier ne m'inspire pas pour du GP, je pense que par sécurité, il sera préférable de déguster cette brandade en PL.

      Supprimer
  7. Mes menus de ce jeudi !!

    P'tit dej' PL : Citron-eau chaude....2 galettes de son d'avoine tartinées de confiture SSA ...thé...orange

    Déjeuner PL : Terrine de poisson (la Belle Iloise-thon-ratatouille)......oeufs en cocotte en julienne de jambon (faite pour la 1ère fois cette recette et bien appréciée)...salade....pomme...café

    Diner GP : J'avais prévu la poêlée de légumes au tofu mais notre fils a appelé et j'ai parlé longuement lui ...et donc pas eu le temps !! j'ai ouvert un paquet d'un mélange bio soja-aubergines-orge et j'en ai fait une salade avec des petites tomates....pomme-clémentine ..thé

    Bonne fin de soirée....bonne nuit...Bises et à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai parlé longuement AVEC lui !!!!

      Supprimer
    2. 4 fruits nicole ..attention a ta conso de sucres

      Supprimer
    3. Ah oui tiens !!! ça fait 4 aujourd'hui !!! je vais faire attention Bibi !! PROMIS !!!

      Supprimer

Imprimer