image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 31 mars 2015

Pain de mie GP/PL (farine d'orge mondé, poudre et purée d'amande, gluten) (IG bas)

Une recette de Bibi !
Un petit cadeau pour Dog ♥

En GP ici

Dans un moule rectangulaire

Dans un moule carré


Ingrédients :
400 gr tofu soyeux
260 gr farine orge mondé
26 gr gluten
50 gr poudre d amandes
80 gr purée d amandes
12 gr levure fraîche
1 cc mix Gom
6 gr de sel

Déroulé :

Mixez le tofu avec la farine,le gluten, la poudre d amande ,la levure fraîche et le mix Gom
Ajoutez la purée d amandes en 2 fois
Terminez par le sel

Pointage : 1ère levée 2 h 30
Mise dans le moule
Apprêt : 2è levée 1 h

Four préchauffé sur 190°

Grille du bas
50 min à 190 °

Remarques de Bibi :

Prendre un petit moule car il lève peu !
Ou si vous préférez de grandes tranches : moule carré (intérieur 16/16)
Le tofu n'est pas égoutté



Les durées et températures de cuisson peuvent être totalement différentes selon le mode de cuisson des fours, les programmes et le choix de l’ustensile pour la cuisson

La réalisation de Dog :


La réalisation de Nana sous forme de sandwiches



Le pain de Mariline



Le pain de Chantal A



Le pain de mie de Marie M




12 commentaires:

  1. En dégustant mon pain de mie ce matin ...je me disais que le même PL serait parfait pour mes sandwichs du midi !!
    Et tu l'as fait ! Merci Bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y estttt il est la en gp/ pl .))) elle est pas belle la vie ! Bise

      Supprimer
  2. Whaouuu !!!
    Merci Bibi !
    Quel beau cadeau !!!
    Je testerai ce week-end sans faute...
    Tu as tout à fait raison Nana : ce sera parfait pour des sandwichs... ou des croques monsieur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais t offrir ce pain ( ben vouiiii sur abc on offre du pain et pas des pralines ... .))) pour te remercier pour ce we passé à decouvrir ta jolie region ,et je suis sure que maintenant quand tu vois une dame avec un sceau de poissons sur la plage tu penses a moi .)). Bise à toi et aussi j offre ce pain a nana pour les instants de bonheur qu elle nous a fait partager ..elle est top cette nana ..moi je la kiffe .))))

      Supprimer
    2. J'ai acheté ce qu'il me manquait et et a moi le pain de mie de Bibi GP/PL .,, j'essaie dès que je peux et au plus tard samedi .,, merci de nous offrir cette version ! Tu es trop mignonne et toi tu es top avec toutes des bonnes recettes

      Supprimer
    3. Merci Bibi, je suis vraiment touchée !


      Quant à Nana, tu as tout à fait raison : elle est top cette nana !! ☺

      Supprimer
  3. Super ma Bibi, ton pain est très beau il va certainement me plaire merci Bibi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir cette recette, par quoi puis-je remplacer le mix Gom ? Est-il vraiment indispensable ?

    Merci de votre réponse

    Saze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mix gom va apporter un peu plus de moelleux à la pâte mais il n'est pas indispensable Saze.

      Supprimer
  5. bonjour ,merci beaucoup pour cette recette ,mais le Tofu je peux le remplacer par quoi svp ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut partir sur du fromage blanc et oeufs ou crème et lait.

      Supprimer

Imprimer