image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 20 mars 2015

Menu végétarien du vendredi 20 mars 2015

Bonjour la maisonnée !

Je ne sais pas vous, mais moi, rien que de savoir qu'aujourd'hui c'est le début officiel du printemps, ça me met en joie !!!!!


Il y aura aujourd'hui une éclipse solaire. C'est en Islande qu'elle sera la plus spectaculaire mais on la verra partiellement en France métropolitaine, principalement dans le Nord et l'Ouest : Lille, Cherbourg et Rennes.
Elle aura lieu entre 9 h 10 et 11 h 50.
Une bonne entrée en matière avant la marée du siècle de demain !!

Il va y avoir beaucoup de touristes ici pour voir ce spectacle et pour tout vous dire, je vais être assez prise durant ces deux jours... c'est que je vais rencontrer notre amie Bibi pour la première fois : la rencontre du siècle !!!
Et il y aura d'autres choses... on vous racontera ça !



P'tit déj GP
Jus de fruit
Pain
ici













Carougnac
ici













Thé vert


Déjeuner PL
Clafoutis au chou
ici













Salade de radis noir
Une poire


Dîner GP
Poêlée de tofu fumé au riz Basmati (recette à venir)















 1/2 mangue





Bonne fin de semaine !

50 commentaires:

  1. Ha oui alors ! La rencontre de Bibi et Dog, ça vaut bien une grande marée ! Amusez-vous bien les filles. Demain, je serai aussi en bord de mer et j'espère voir un bon d'éclipse aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles, ouah les grandes marées !! Profitez bien !!
    Je me suis achetée hier un potager carré alors auj je plante salade et radis. Je n'ai pas la main verte alors je vais tester !!

    Petit dejeuner GP : brioche IG bas avec confiture SSA, yaourt soja et kiwi

    Dejeuner PL : endives avec pommes et lardons, salade verte et vho

    Dîner GP : reste de la soupe de pois chiche-tomates, compote de pommes

    Y a-t-il trop de sucre avec les fruits auj ?
    J'ai voulu voir la vilaine et je n'aurai pas du car pas un gramme de perdu, snif. Mais je ne lâche rien promis !!
    DOG, hier j'avais mis plus de poireaux que d'orge :-)

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire ! Confiture, kiwi, pommes et compote, cela fait pas mal de sucre, oui ! Et toujours pas beaucoup de protéines ...

      Supprimer
    2. Coucou claire, il me semble que pour les fruits, c'est ok, mais en revanche je suis d'accord avec Valerie concernant les protéines et les légumes....
      Super cette idée de carré potager, j'en ai un aussi sur ma terrasse, pour avoir toujours mes herbes fraîches à porté de main....bon rempotage,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Oui, je reconnais que les protéines ne sont pas trop présentes à part les lardons :-/ mais je ne sais pas quoi prendre comme protéines. Je ne suis pas fan de la viande et j'ai tjs peur d'en prendre trop. Si vous avez des idées, je suis preneuse :-)

      Supprimer
    4. comme toi, je suis moins fan de viande qu'auparavant ☺! Ce midi par exemple, j'ai fais une belle omelette pour mes enfants et moi, composée de 4 oeufs entiers (oeufs de la ferme) auquels j'ajoute 4 blancs d'oeufs. L'omelette est beaucoup plus légère à digérer, avec une belle portion de protéines. Je bat le tout, j'ajoute de l'eau, puis un peu de gruyère râpé, je fais revenir un peu de jambon, ou de lardons maigres dans une poêle, j'ajoute la préparation, je poivre légèrement, je mélange un peu, puis de dépose des petits morceaux de chèvre frais, du persil haché et je cuis à feu moyen....simple, rapide et très bon! Tu peux mettre ce que tu veux dans ton omlette, ou dessus, des champignons, des légumes...c'est un exemple, il y a ltofu, et cette semaine j'ai testé le "seitan grill" de Lima poiur la première fois, c'est très bon aussi et une bonne alternative à la viande,
      tu peux aller faire un tour dans la rubrique végé aussi...
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. tu n'aimes pas le poisson non plus?
      ♥☺♥

      Supprimer
    6. Penses aux PST !

      Supprimer
    7. Et bien Estelle : il ne nous manque plus que la photo !!

      Supprimer
  3. Coucou les filles
    Le printemps est arrivé mille saisons disait fugain :-)
    Mais en Anjou c est un temps gris et pluvieux qui est présent pas de soleil
    J ai bien peur qu' on voit rien à 10h30 de l éclipse
    A l école on ne sort pas les enfants dehors pour les protéger de l éclipse
    J entendait ce matin que y en avait une tout les 18 mois ??????????????????

    Génial cette rencontre entre dog et bibi
    Vous viendrez raconter et des photos à nous montrer

    Vendredi chez didou c est la pesée et waou qu'elle jolie surprise -700g
    Je suis trop contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, Didi, cette méthode fonctionne :))

      Supprimer
    2. Bravo Didi, super cette perte,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Didi, éclipses tous les 18 mois mais pas visibles chez nous.

      Prochaines éclipses partielles en France
      – le 10 juin 2021 ; 25 octobre 2022 ; 29 mars 2025 ; 12 août 2026

      Prochaines éclipses totales en France
      le 3 septembre 2081 et le 29 septembre 2090.
      Celles là, je crois que je n'aurai plus besoin de lunettes.

      Bravo pour les - 70 g

      Supprimer
    4. oupss!!!!! - 700 g
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Je vous souhaite une belle rencontre et un magnifique weekend ....avec du soeil...je penserai fort à vous bien sûr ...
    chez moi ce matin...pluie ...vent et il fait froid...donc pour l'éclipse c'est fichu ! Nous partons quand meme en bord de mer voir ce qui se passe !!!
    Bonne journée à toutes...à plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nous partons quand même zn bord de mer voir ce qui se passe !!!à plus!

      Supprimer
  5. Juste le ciel qui s'est assombri chez moi pendant l'éclipse, rien de spectaculaire mais de toutes façons on ne voyait pas le soleil ! Menu de ce jour ...

    Petit-déjeuner GP (un gros petit-déjeuner car je suis allé à la piscine en fin de matinée)
    Pain de mie, confiture
    Yaourt de soja
    Jambon dégraissé
    Pruneaux

    Déjeuner PL
    Brandade de morue au chou-fleur
    Salade de mâche
    Chèvre frais et wasa fibres

    Dîner GP
    Je vais faire la poêlée de tofu au riz, je n'ai pas de champignons noirs, mais ce sera bon quand même !

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à toutes !

    Temps exécrable toute la journée !!! avec un ciel effectivement sombre et qui s'est encore plus assombri au moment de l'éclipse...comme chez toi Valérie !
    Une mer retirée très loin ce matin !!! nous n'avions jamais vu ça....autant de surface de rochers découverts !!!!

    P'tit DEJ' PL :
    Citron chaud
    2 crêpes farine orge mondée avec nutignac
    Thé

    DEJEUNER PL :
    Salade de coeurs de palmier
    Saucisses avec choucroute nature
    comté

    DINER GP :
    Pas trop en forme...pas faim
    Fromage blanc 0%....fruits (pomme et mandarine)
    Thé

    Je souhaite du soleil en Bretagne pour nos amies....aujourd'hui je crois que chez Dog c'était comme chez moi !!! .ça devrait s'améliorer demain et dimanche !

    Bonne soirée à toutes...Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi une éclaircie aujourd'hui car hier, le ciel était vraiment bouché... dommage...
      Vas-tu mieux ce matin Nicole ?

      Supprimer
    2. Une simple baisse de moral...de la fatigue...ça va passer !!

      Supprimer
  7. Coucou les filles ,je viens vous donner des news ..journee top aujourd hui ou j ai rencontré dog et nana !!dog a joué avec mon zhom en voiture en lui ffaisant tourner à droite quand c etait a gauche etc qu est ce qu il est patient mon zhom hein dog .))
    Par contre dog est un très bon guide à pied hihi
    Le soir je me suis maree comme une gamine de 6 ans en jouant avec les vagues ..évidement je me suis prise une belle douche hihi c etait trop top cette maree et le clou du spectacle c est demain ! Je vais m en donner à coeur joie je vous le dis ..je vais me mettre un parka ,des bottes caoutchouc ...la totale !
    Trop bien cette journee ..merciiiiiiiii dog et nana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bibi pour ces news !!!! Mais prudence quand même demain !!! ☺

      Supprimer
    2. Super nouvelle!!! Quelle chance vous avez les filles, grosses bises❤️

      Supprimer
    3. Nicole c est un vrai çarnaval pour moi jamais vu Ca !! Bisouuuuu les filles..t.

      Supprimer
    4. Je lui ai tourné la tête au zhom de Bibi !! Pas sûre qu'il accepte que je monte à nouveau dans sa voiture !! ☺
      Une magnifique journée qui a filé à toute vitesse : on avait tant de choses à se dire en si peu de temps.
      Mais les regards échangés ont remplacé bien des mots,: et je peux vous assurer qu'il y avait des étoiles dans nos yeux !
      Et vous n'étiez pas bien loin de nous vous toutes vous savez !

      Merci Bibi, merci Nana ! Merci monsieur Bibi, merci au fiston Bibi et à la jolie Dominika. On remet ça quand vous voulez !
      En tout cas avec Bibi and co, ce ne sera pas plus tard que demain : The marée du siècle... nous voila !

      Supprimer
    5. En voilà des nouvelles! Monsieur Bibi va sûrement dire que les femmes (françaises ou pas) n'ont aucun sens de l'orientation !!!!
      Demain, cela ne rigole plus, fais attention à Bibi qui m'a l'air bien kamikaze, on ne voudrait pas qu'elle disparaisse avec une grosse vague !!
      Bonne journée pour the marée du siècle !!
      Bises

      Supprimer
    6. Mais non Domino : en fait, pour tout dire, mais que cela reste entre nous, il ne comprenait pas tout ce que je lui disais !!! ☺ ☺ ☺

      Quant à Bibi, je vais l'avoir à l’œil... on prendra peut-être la douche toutes les deux : une thalasso à moindre frais !!

      Supprimer
    7. C'est normal, tout le monde sait que "les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus"
      Enfin, dans ce cas le zhom de Bibi vient de Belgique, c'est moins loin mais le résultat est identique.
      Je regarderai les grosses vagues sur nénette et je vous imaginerai toues les 2 en train de patauger !
      Ne mouillez pas l'appareil photo !

      Supprimer
    8. Je vais me rattraper demain car aujourd'hui pour les photos, j'ai juste fait prendre l'air à mon appareil... ! On était débordées... dans tous les sens du terme !! ☺

      Supprimer
    9. Moooonnnnn la menteuse!! Zhom a vraiment été tres patient à cancale ..))) admiration !
      Demain soir retour en enfance dog ..a l hôtel les hôtesses ont rigolés en nous voyant dominika et moi ..2 poulettes mouillées!! a entendre mon rire les gens m ont demandé d ou je venais j ai du avouer ...de Belgique .)))

      Supprimer
    10. et puis il a fallu expliquer aux bretonnes c est quoi un leggins push-up ...sais pas si elles ont tout compris ...

      Supprimer
    11. Oui tu as raison Bibi, admiration... c'est pour cela que je crains qu'il n'ait pas la même patience demain ! ☺
      Et vive la Belgique !!

      Supprimer
    12. Tiens d'accord, on va faire un sondage : qui connait le leggins push-up... et sans aller fouiner sur Nénette !!

      Supprimer
    13. T inquiete dog tu ne saurais faire pire qu aujourd hui avec lui ..tu as réussis ton examen de passage .)))

      Supprimer
    14. Dominoooooooo on a dis on va pas fouiner sur nénette ni sur wiki!

      Supprimer
    15. Alors bise à zhom Bibi... un perle cet homme, une vraie perle !

      Supprimer
    16. Pas eu le temps d'aller fouiller, pour moi c'est un leggins dans une matière qui remonte les fesses comme le principe du soutien gorge ????

      Supprimer
    17. Réponse a moitié bonne .))

      Supprimer
    18. Bonne nuit les filles, je vous laisse remonter ce que vous voulez !

      Supprimer
    19. Je viens de regarder, les coutures sont sur le derrière du leggins pour faire un beau popotin et de de belles gambettes!!

      Supprimer
  8. Bonsoir!!!
    Plutôt fraîche cette première journée de printemps....

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées et sucre coco
    Lait de soja
    Pain de mie et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Riz basmati et reste de curry de courge
    Ananas frais

    Collation
    2 noix du Brésil et 2 abricots secs

    Dîner PL
    Salade composée : roquette, tomate, champignon frais, petits morceaux de reste de poulet rôti froid et 1 œuf mollet
    Faisselle 0% et compote maison

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. Quelqu'un a vu l'éclipse ?
    Sur Paris, rien vu entre la pollution et les nuages.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 10h00 ce matin on se serait cru en décembre, à 16h00.
      Mais la couverture nuageuse nous a empêché de profité du spectacle : c'était dans le Nord-Est qu'il fallait être paraît-il.

      Supprimer

Imprimer