image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 13 mars 2015

Menu végétarien du vendredi 13 mars 2015

Bonjour la maisonnée  !
Rebelote pour le vendredi 13 !!


P'tit déj GP
Jus de fruits
Matefaim
ici

















Thé vert


Déjeuner PL
Pizza presto (recette à venir)












Salade de mâche
Un yaourt soja aromatisé au cacao
Clémentines


Dîner GP
Velouté de courge musquée et panais au gingembre
ici














Taboulé menteur
ici












Un petit bol de fromage blanc 0% avec des morceaux de kiwi




Bonne fin de semaine !

51 commentaires:

  1. U bouton de mon pull qui saute .... obligée de le recoudre... grrrr... ce fil qui s'entortille et qui fait des nœuds....
    Me voila de mauvais poil pour la journée... saleté de bouton !!
    Ça commence mal ce vendredi 13 !! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ...vengeance .)) mon vendredi 13 commencé´ dans la bonne humeur yeeessss..bon raccommodage dog

      Supprimer
    2. Dog, on respire profondément! zen!

      Supprimer
    3. Vite on respire HE lavande vraie ou patchouli

      Supprimer
    4. CO O L Dog !!! changes de pull... c'est plus simple.....ne laisse pas ce bouton te gâcher ta journéee........et puis ce soir c'est le week-end..........penses plutôt à çà.................Bises

      Supprimer
    5. Imagine un autre scénario Dog...
      Tu te lèves ,vas à la salle de bain et là, horreur, un énorme bouton, mais sur le nez celui-là !!!
      Alors à choisir !!!!
      Belle journée

      Supprimer
    6. Il est vrai que Dog et l'aiguille ne font pas bon ménage !!!

      Supprimer
    7. Coucou Lucia ! contente de te lire.....comment vas-tu ?
      Tu as trouvé la formule choc pour faire relativiser Dog !!!!!! y'a pas photo : pour ma part je préférai perdre tous les boutons de mon pantalon quitte à mettre une ficelle pour le tenir plutôt que voir fleurir un gros furoncle sur mon nez........hi hi hi ........trop drôle..........Bises

      Supprimer
    8. Je crois que les travaux de couture et moi nous ne nous entendrons jamais, c'est ainsi !
      Je ne peux pas être bonne en tout non plus !! ☺ ☺ ☺

      Allez, après ce démarrage en fanfare, j'ai relativisé... on est vendredi !!

      Supprimer
    9. O U F !!!!! Tu as réussi à positiver..............j'ai eu peur que ce bouton te plombe vraiment ta journée !!!!!!!!!! Bises

      Supprimer
    10. Oui tout va bien, l'idée du bouton sur le nez y a contribué : merci Lucia !!

      Supprimer
    11. As-tu essayé Dog de recoudre un bouton avec un deuxième petit bouton derrière ??
      J'ai cherché le GPS pour trouver les trous, hé bé, y en avait pas !!
      J'ai eu du mal à m'en remettre, je me suis beaucoup piquée à 2 cm près !

      Supprimer
    12. He Dog !!! c'est possible de "recoudre" un bouton sans fil ni aiguille !! en quelques secondes !!! j'avais acheté ça quand mes fils étaient petits !! solide en plus !! ça doit bien exister encore !!! il m'en reste peut-être...faut que je regarde !!!

      Supprimer
    13. Tu m'intéresses Nicole ! La seule solution que j'ai trouvé pour que ça se recouse tout seul... c'est de le donner à une couturière !! ☺

      Supprimer
    14. Oh oui c'est rageant ça!!! C'est comme filer son collant en l'enfilant....

      Supprimer
    15. C'est un petit fil de nylon rigide que l'on passe dans les trous du bouton et qui traverse le tissu....ça se fixe derrière...je ne sais plus comment...mais en tous cas ça tenait bien !!! ça doit se vendre encore !!!! je me renseigne !!

      Supprimer
    16. Ah oui Domino : le coup des boutons en double, j'ai déjà vu ça. Une double raison de se piquer les doigts !

      Supprimer
    17. C'est vrai Sandra, cette saleté de collants qui déraille !
      Mais au moins suffit-il de les changer... et pas (ou plus) de les recoudre !

      Supprimer
  2. Bonjooourrrr ensoleillé les filles ..profitons !

    Mhummm ce velouté et le taboulé menteur va bientot s inviter à notre table plus souvent avec l arrivee du soleil et des barbecues
    Matin GP...jus ( carottes,çitron,1/2 pomme)
    Flocons d avoine,lait d amande,poudre de noisettes,chia,sucre de coco
    1 banane

    Midi pl ....soupe( tomates,poireaux,courgettes)
    1 wrap ( orge monde) garni de maredsous light 7% ,bacon 3% ,carottes rapees
    1 coupe fromage blanc de soja


    Soir Gp...1/2 avocat farci au thon
    Asperges,mache mayo bibi

    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde ! Cette après-midi, thalasso ! En repartant je passerai voir mon fils, que du bonheur pour ce vendredi 13 !

    Menu

    Petit-déjeuner GP
    Quinoa sucré
    Yaourt de soja
    Clémentines

    Déjeuner PL
    1/2 avocat
    Blanc de poulet froid cornichons
    Assiette de crudités (céleri, tomate, concombre) sauce soja
    Chèvre frais sur wasa fibres
    Pomme

    Dîner GP
    Salade de mâche sauce soja
    PST bolo
    Yaourt soja cacao 100%

    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau programme en effet !
      Bonne journée Valérie !

      Supprimer
    2. Alors Valérie ... c'était bien ?!!

      Supprimer
    3. Ha que oui ! J'ai été surprise car c'est une piscine d'eau salée ! Il faut dire que Salies de Béarn est réputée pour son sel, on l'appelle d'ailleurs la cité du sel. Les sources d'eau thermale sont naturellement salées, TRES salées ! Donc une heure de pure détente, avec une bonne douche à la fin !!!

      Supprimer
    4. Comme tu le disais : que du bonheur !!

      Supprimer
  4. Soleil !

    Matin gp
    eau chaude citronnée
    pain de mie gp maison
    confiture de prunes maison
    purée de cacahuètes
    fromage blanc 0%
    café

    Midi Pl
    2 wasas fibres 29
    omelette tomates, chèvre frais, viande des grisons ciboulette
    tisane fenouil

    Collation thé, clémentine

    Soir GP
    Riz sauvage ou boulgour intégral
    Chicons au bouillon
    Saumon cuit dans chicons
    pomme crue épluchée
    tisane citron mélisse

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. 😆😛😎😅😅😅😅😅😅😅😅😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉☺😗😗😗😗😗😗😗😗😗😗😗😗😗💩😾🙀😻😸😼🙆🙆🙆🙆🙆🙆👀👍👍👍👍👍👍💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💖💖💖💖💖💖💖💕💕💕💕💕💕💕💕💔💔💔💔💔💔💔💜💜💜💜

    Regardez ce que je viens de découvrir sur ma tablette !!!!!!!! Génial.......je vous les envoie tous , ils sont pour vous ...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis morte de rire !!!!!! il n'y en a qu'un qui se soit imprimé comme il faut........j'ai pas encore tout compris 😆😆😆

      Supprimer
    2. Quand tu auras fini de jouer Becha, tu iras voir tes spams !! ☺

      Supprimer
    3. Rien dans les spams ni dans ma boîte !!!!!! Est-ce que tu veux parler du mail d'hier soir ? Si c'est celui-ci j'y ai répondu et ma réponse est peut-être dans tes spams à toi !!!!!!!!!!!!!! Nous avons vraiment un gros probléme de communication toutes les 2..........et Domino et Bibi vont encore se ficher de moi.........je le sens ......😅

      Supprimer
    4. Nous Becha ??? surement pas , ce n'est pas le genre de la maison !!
      C'est joli tes petits points d'interrogation dans les losanges !! Le 45ème est un intrus ??
      Bonne journée

      Supprimer
    5. Rigoles Domino !!!!!!! tu peux , il y a de quoi .............à la place des losanges et points d'interrogation auraient dû sortir des petits bonhommes , petites bonne-femmes , des singes qui font des grimaces ou qui sourient.........bon !
      c'est râté mais je ne désespére pas , je vais trouver l'astuce............un jour..................

      Supprimer
    6. Le nouveau jeu ? On cache des bonhommes dans les carreś c est Ca ?

      Supprimer
    7. Je rigole par ce que je me dis qu'il n'y a pas que moi qui galère avec les iPad et les tablettes.
      Quand tu auras trouvé, tu pourras m'expliquer car je l'ai rangée depuis un moment et je n'y trouve aucun agrément.

      Supprimer
    8. Pas vu de petits bonhommes.....seulement des points d'interrogation dans des petits losanges !!! comme Domino !!! ☺

      Supprimer
    9. Je vais tenter de vous expliquer Nicole et Domino : sur le clavier d'ecriture de la tablette il y a tout en bas à gauche une touche " Sym ", à droite de cette touche il y en a une autre avec un petit bonhomme tout noir qui rigole, c'est là que çà se passe, en appuyant sur cette touche apparaissent plein d'autres bobines jaunes qui rient,qui pleurent, qui tirent la langue ect... quand on sélectionne l'un d'eux il apparaît bien dans le texte qu'on est en train d'écrire ......le gros souci est qu'au moment de la publication du message le petit bonhomme jaune se transforme en triangle noir avec un point d'interrogation à l'intérieur dedans .........pourquoi ? je ne sais pas.......
      J'ai un peu les chevilles qui enflent aprés ce cours d'informatique magistral ...............HI HI HI...............

      Supprimer
    10. Ah ouais sympas tous ces petits carrés..!!!!!! ;-)

      Supprimer
    11. Je n'ai pas de tablette..mais sur mon smart il y a des petits émoticônes !!! mais ils n'arrivent jamais tels que je les envoie !!! un coeur par exemple se transforme en une espèce de truc affreux !!! Bizarre en effet tout ça !!!
      Bises Bécha....et bonne soirée!

      Supprimer
    12. Becha, tu peux rigoler !
      J'ai envoyé des émoticones à partir de l'ipad vers un autre compte, elles étaient bien en couleur au départ et elles sont arrivées en noir et blanc.
      Je n'arrive même pas à mettre un com sur ABC !

      Supprimer
    13. AH! AH! AH! Il n'y a pas que moi qui pédale dans la semoule avec ces trucs !!!!!!! au moins vous connaissez leur nom vous.......je me coucherai moins bête ce soir...........

      Supprimer
  6. Bonsoir , bonsoir !!!

    Les oies sont revenues !!! plein sur les rochers ce matin !!!! Photos Dog ???
    Hélas il n'y a pas que les oies qui sont revenues...le froid aussi !!! et des giboulées cet après-midi !!!

    P'TIT DEJ' GP
    Citron-eau chaude
    Pain T150 avec confiture ssa
    Thé....orange pressée


    DEJEUNER PL :
    Concombre à la crème (soja-moutarde-ciboulette-un peu d'huile de noix-un peu de vinaigre )
    Côtes de veau grillées avec flageolets...salade verte
    Comté
    Déca

    DINER GP :
    Reste de velouté d'hier soir ...
    Fromage blanc
    Fruit (mandarine ou pomme)
    Thé

    Bonne soirée les Abécettes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir les photos Nicole !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Et oui, les oies ont déserté chez moi, elle sont arrivées chez toi, Nicole !

      Supprimer
    3. Nous les avions déjà vues il y a une dizaine de jour....puis envolées les oies !!! et à nouveau de retour !!! Ce ne sont peut-être pas les mêmes !!
      Bises Valérie !!
      J'envoie les photos Dog !

      Supprimer
  7. Bonsoir!!!
    Pas de soleil aujourd'hui chez moi :-(

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées et sucre de coco
    Lait écrémé
    Café

    Déjeuner GP
    Reste de riz au lentilles
    Salade verte avec sauce tamari
    Yaourt soja

    Collation
    Compote maison

    Dîner PL
    Poêlées de légumes surgelés compo ok
    Jambon
    Orange

    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer

Imprimer