image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 2 mars 2015

Menu à très bas IG du lundi 02 mars 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans de l'eau tiède
Crème Budwig aux fruits rouges avec graines, laitage animal ou végétal, graines de chia














Thé vert


Déjeuner PL
Escalope de dinde grillée
Relish sweet pepper (recette à venir)













Salade de carottes râpées avec pignons de pin
Une poire



Dîner GP
Vermicelles de soja piquants au cabillaud et tomates (sans fromage râpé)
ici













Un flan
ici
















Bonne semaine !

29 commentaires:

  1. Bonjouuuur

    Matin GP.....2 sandwichs gp garnis d un avocat,piment d espelette,mayo Bibi

    Collation...10 raisins
    1 banane

    Midi GP...spaghetti aux thon ,petits pois, sauce tomate,levure pailletee ( reste)

    Soir....effet pates ...yaourt soja
    Ps....les pates sont terminées.))

    Bon lundi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'aimerais qu'un plat de pâtes me cale pour la journée ! :))

      Supprimer
    2. 10 raisins, 1 banane... et combien de petits pois ?!! ☺
      Ça ne fait pas beaucoup de légumes verts au final...

      Supprimer
    3. ´))) dog je pourrais essayer de manger des pates pendant une semaine le midi pour voir si Ca me fait maigrir ?!

      Supprimer
    4. Pour reprendre ensuite ??

      Supprimer
    5. Pffffff je connaissais ta réponse ..!

      Supprimer


  2. Je commence ce matin : motivée !!!!!!!!

    Mon menu du jour

    Petit déjeuner à 8h15 : 1 orange (j'avais pas 2 clémentines) - 1 yaourt au soja + 2cas de flocons d'avoine (j'avais pas envie de son d'avoine) et 2 cac de confiture abricot fructose et 1 café sans sucre

    Ce midi : salade d'endives (j'ai pas de salade verte) - du poulet (pas de steak haché) - petits pois surgelés et 1 yaourt au lait de vache pour remplacer emmental - 1 café

    Ce soir : sphaghetti al dente avec du thon et 1 compote

    J'irais faire 2-3 courses avant de rentrer dîner

    et boulot prévu 12h - 18h30

    Humeur : je me sens motivée et il fait du soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une question :
      les yaourts de soja peuvent détruire notre santé au niveau des hormones ?
      je sais qu'il est pas conseillé d'en donner aux hommes
      qu'en pensez vous ???

      Supprimer
    2. Pas de soja pour les hommes ? Je ne savais pas ...

      Pour ton menu, c'est donc GP ce matin, PL à midi et GP ce soir ?! Ca me parait très bien tout ça.

      Supprimer
    3. Bravo pour ta motivation didi

      Supprimer
    4. On entend tout et son contraire à propos du soja Didi.
      Certains lui font de véritables procès. A chacun d'agir selon sa sensibilité : perso je n'ai aucun souci avec le soja que je consomme au quotidien.

      Essaie dans la mesure du possible d'avoir des légumes verts midi et soir pour bien équilibrer tes rations légumes /féculents Didi.

      Supprimer
    5. Ce soir j'ai acheté du fromage blanc de brebis pour varier et manger moins de soja
      pour mon menu je suis le programme Dog mais je note pour les légumes

      ce midi avecm on poulet j'ai rajouté 1cas de crème fraiche et du curry
      et ce soir j'ai fait mes sphaghettis avec de la crème d'amande et du thon à l'huile d'olive

      Supprimer
    6. Pas trop d'huile d'olive en GP surtout.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir !!

    P'tit dej' phase 2 ?? citron-eau chaude....2 crêpes farine T150....cata pour la 1ère avec un blanc d'oeuf !!! pour le 2ème j'ai remis le jaune dans la pâte!!! et elle était impeccable !! et je ne crois pas que ça vienne de la poêle !! grrrrrrr !!!! confiture avec les crêpes !! orange pressée

    Déjeuner PL : salade mogettes VHO persillées et aillées...poisson en papillotes avec oignons et tomates...endives braisées Gâteau au chocolat de Bibi...café

    Diner GP : velouté tomates-oignons-courgettes avec un peu de vermicelle...fromage blanc...clémentines...thé

    Bonne fin de soirée...bonne nuit à toutes...A demain ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala si les bretonnes ne savent plus faire des crêpes il y a un gros problème !!
      Bonne nuit nicole

      Supprimer
    2. Hahahaha Bibi !!!! j'ai toujours mis des oeufs entiers dans ma pâte à crêpe !!! pas moyen avec seulement des blancs !!!
      Je vais devoir les faire en PL avec de la farine d'orge mondée !! ☺

      Supprimer
    3. Bonne nuit Bibi...Bises ! ♥

      Supprimer
    4. Et si tu rajoutes un blanc supplémentaire?

      Supprimer
    5. Tu crois ?? je peux toujours essayer !!

      Supprimer
    6. Bizarre cette histoire...

      Supprimer
    7. Une histoire de bretons ....))
      @ nicole moi j essaierais

      Supprimer
    8. En même temps...en Bretagne...les crêpes c'est de la farine , de la farine , du lait...et des oeufs (entiers) !! ☺

      Supprimer
    9. Oui mais nous les abcettes on est capable de tout transformer ...on arrive a faire des gâteaux sans oeufs donc un jeu d enfant les crêpes .))

      Supprimer
    10. Et avec du tofu soyeux ???

      Supprimer
    11. Il y a une recette de crêpes au tofu soyeux tres bonne mais becha ( une bretonne ) a eu beaucoup de soucis avec .))

      Supprimer
    12. J'ai vu en effet Bibi.....avec la crème d'orge aussi !!! jamais faites ces crêpes...je crois que je vais rester dans la tradition Bretonne...et les ferai en PL !
      Bisous Bibi....bonne nuit !

      Supprimer
    13. Bonne nuit a toi aussi ..bise

      Supprimer

Imprimer