image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 27 mars 2015

Menu végétarien du vendredi 27 mars 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruit
Pain viennois
ici











Compote de pomme maison
Café


Déjeuner PL
Poêlée printanière aux PST
ici













Salade de carottes et pommes râpées
Un morceau de comté
2 carrés de chocolat 70%


Dîner GP
Salade d’aubergines marocaine (recette à venir)













servie chaude avec des pâtes de lentilles corail
Ananas frais




Bonne journée !

19 commentaires:

  1. Bonjour les filles, mmmmh quel beau menu !! De belles recettes que je n'ai pas encore testé :-)
    Journée de boulot hier bien agitée mais des patients tellement adorables :-) Je ne suis plus habituée à faire des jours et je suis rentrée en plus à 21h !! Inutile de vous dire que je suis allée au lit rapidement :-)
    Je remet ça aujourd'hui :-)

    Petit déjeuner GP : Brioche avec confiture SSA, yaourt et kiwi, thé

    Déjeuner PL : carottes râpées et VHO, quinoa avec du chou cuit et du porc sauce moutarde

    Collation : yaourt 0% et une tranche de pain paléo

    Diner : pas d'inspiration en ce moment pour le soir. Mais sûr je mange mon pamplemousse :-)

    Bisous et bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as cessé les nuits Claire ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. En fait je fais des nuits et des jours mais plus souvent des nuits car je préfère.

      Supprimer
    3. J'ai toujours été admirative des personnes qui comme toi, vivent la nuit pour leur travail.
      Je ne suis pas sûre que je pourrais m'y faire.

      Supprimer
  2. Coucou les filles ! Je viens vous avertir que mon pc est en panne ! Comme je n'ai pas de smartphone, je viendrais ici moins souvent (quand je pourrais utiliser un autre ordi) mais je viendrais vous faire un petit coucou dés que possible ! Bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut alors... espérons que ça ne durera pas trop longtemps...
      Bises !

      Supprimer
    2. Tu commences déjà a me manquer !!

      Supprimer
    3. J'espère que ton ordi sera très vite réparé Valérie , et que tu pourras revenir très vite....Peut-être peux-tu nous lire ? ☺

      Supprimer
  3. Bonsoir. !!
    Le week end est là .. Cool !
    Encore une journée TGV ��
    Matin GP
    Biscottes t150
    Vonfiture de citron Ssa
    Ricoree et lait de soja

    13 h collation abricots secs et noisettes grillées

    17 h 2 wasas et fromage 1 % de MG

    Soir g p phase 2
    Radis ( j'ai pas compté ... Hihi )
    pain épeautre /seigle avec primevère
    1 pomme

    Bonne soirée et bon week !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c est we travail ..profite de ton congé ma belle
      Pas beaucoup de legumes dans ta journee ...notre nana peux mieux faire.))

      Supprimer
    2. je vais profiter car la semaine a étét chargée et à toi je te souhaite bon courage ....pour le travail .
      Promis demain je ferais bien mieux car j'en suis capable ...hihi
      bonne soirée
      (¯`v´¯)
      `•.¸.•´
      ☻/
      /▌

      Supprimer
    3. Assurément Bibi !!
      Nana, il va falloir anticiper, parce que là, ça sent l'à peu près...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Bonsoir les filles ..demain we ..profitez pour vous bichonner

    Matin GP...pain mie avec 1 petit suisse 0% et confiture d agrumes ssa
    Un peu de flocons d avoine et chia avec lait soja,amandes,raisins

    Midi.gp.....soupe potiron/oignon..2 bols
    C etait assez plus faim

    Soir pl....1. Tr pain gp/ pl
    Carpaccio de bœuf,
    Mache vho
    1/2 pomme
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée à toi aussi Bibi...et bon courage pour ton WE de travail !!

      Supprimer
  5. Bonsoir tout le monde !

    P'TIT DEJ' GP :
    Comme hier(thé...citron....pain T150...jus d'orange )

    DEJEUNER PL :
    Salade (endive et salade verte ) au noix !!
    Tartiflette de chou-fleur
    Pomme
    Déca

    DINER GP :
    Poêlée de tofu au riz basmati
    2 clémentines
    thé

    Bonne soirée.....puis bonne nuit....bises à toutes !

    RépondreSupprimer

Imprimer