image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 28 mars 2015

Ris de veau aux champignons (IG bas)

Une recette de Valérie S





Ingrédients pour 4 personnes
800 grammes de ris de veau
600 grammes de champignons de Paris
1 bouillon cube dégraissé ou mieux, un bouillon cube maison (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
½ brique de crème d'amande
Matière grasse
Sel, poivre, persil


Préparation
Le plus embêtant à faire est la première partie de la recette !
Faites blanchir le ris de veau dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes.
Égouttez et laissez refroidir.
Avec un petit couteau pointu, enlevez toutes les peaux qui enveloppent les lobes. Pour cela, détachez délicatement les lobes et avec la pointe du couteau, passez sous la peau très fine en tirant légèrement. Une fois cette opération effectuée, le reste est un jeu d'enfant !

Retirez la queue des champignons et lavez-les rapidement à l'eau citronnée.
Faites revenir les lobes du ris de veau dans un peu de matière grasse et laissez bien blondir sur toutes les faces en les remuant délicatement.
Baissez le feu et ajoutez les champignons entiers, le cube et 5 centilitres d'eau.
Salez peu et poivrez. 
Au bout de 5 minutes, ajoutez la crème d'amande et faites cuire encore 5 minutes.
Servez saupoudré d'un peu de persil.
La cuisson totale ne doit pas dépasser 15 minutes, au risque que les ris deviennent caoutchouteux. 




14 commentaires:

  1. j'adore les ris de veau ! aussi surprenant que ça paresse !
    merci Dog :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là : tu m'en bouche un coin Zorro !! ☺
    Manquerait plus que Domino nous dise qu'elle aime ça aussi et je tombe à la renverse !!!

    Merci à Valérie plutôt, c'est elle qui a tout fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais dû faire une préparation psychologique!!! désolée !

      Supprimer
    2. Oui, fais attention la prochaine fois, je suis fragile tu sais !! ☺

      Supprimer
    3. Je compense Dog, je me demande comment on peut mettre çà dans une assiette !!!!!
      Zorro est paresseuse il me semble !

      Supprimer
    4. ça veut dire quoi ça ??? MDR

      Supprimer
    5. A ta phrase
      j'adore les ris de veau ! aussi surprenant que ça paresse !

      Supprimer
    6. Bouhhhh zorro c est moi maintenant qui va avoir des hauts de coeur en te lisant !!!! Pouajjjj

      Supprimer
    7. Je ris des ris ! Comprenne qui pourra ! ☺

      Il n'empêche, c'est une très belle recette... quoi qu'il en paraisse !!

      Supprimer
    8. figurez vous que j'ai compris hier soir dans mon lit !!!
      MDR!
      eh oui, un lapsus sans doute ! je trouve ça très drôle, tant pis pour l'image doublement cassée! :)))

      Supprimer
    9. j'aime mieux çà !!
      J'avais peur que cela se termine dans un champ très tôt avec 2 témoins, n'étant pas l'offensée je n'aurais pas eu le choix des armes !!

      Supprimer
  3. Il paraît que c est tres fin les ris de veau mais laaa je fais ma difficile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai vu ,Bibi! je trouve ça très drôle!
      je suis pleine de contradictions!
      non , en fait j'ai bcp de mal avec le poisson !

      Supprimer

Imprimer