image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 31 mars 2015

Vos menus du mardi 31 mars 2015


Bonjour la maisonnée !


Cela existe des aliments qui font baisser le cholestérol ! Oui, je vous en cite 5


Les noix : noix, noisettes, amandes, noix de cajou, pistaches, Macadamia, du Brésil et
les graines de lin
Sont riches en acides gras mono et poly-insaturés et en vitamine E, améliorent les niveaux de bon cholestérol dans le sang

L'avocat est considéré comme un aliment gras et il contient effectivement des graisses mais essentiellement des graisses saines mono-insaturées Oméga 9, qui ont une action sur le cholestérol
! Certaines personnes ne le supportent pas !
D'après le Dr de Reynal, en manger un demi régulièrement couvrirait une partie importante des besoins de l'organisme en vitamines C, B et en minéraux comme le magnésium et en fibres

Les olives : contiennent des acides gras mono-insaturés Oméga 9 ce qui permettraient de réduire l'inflammation des vaisseaux sanguins en améliorant le taux de bon cholestérol et de triglycérides

Les sardines : sont grasses par rapport aux poissons dits maigres mais contiennent moins de matières grasses qu'une viande. Riches en Oméga 9 à très longue chaîne, des acides gras poly-insaturés. Action directe sur l'augmentation du bon cholestérol et la protection cardiovasculaire


Les huiles végétales : colza, noix, soja, olive pour la cuisson également et de germe de blé pour l'assaisonnement

On se souviendra des articles :

Le potin de ce mardi :

Le pain au levain, farines d'orge mondé,lupin, mix et guten par Dog : ici


Rendez-vous cet après-midi pour l'atelier créatif !

Bonne semaine !


16 commentaires:

  1. bonjour les filles, vous allez bien ici sur Nantes c'est la tempête!!! je pars à Angers pour une conférence sur le droit des usagers.
    Petit déjeuner GP: 2 oranges pressées( je suis enrhumée) 1 yaourt de soja maison et 2 cà s de graines de lin mixées et du thé avec du miel

    Déjeuner sur le lieu de la conférence je vais essayer de limiter les dégats!!!

    Diner GP poellée d'asperges vertes et blanches+ poires de terre topinambour et 1 compote de pomme SSA maison et une tisane.

    je vous souhaite une très bonne journée.remplie de petits et grands bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a bien soufflé ici aussi !
      J'espère que ta journée fut agréable : en tout cas soigne bien ton rhume !

      Supprimer
  2. Coucou Dome ! ST-Nazaire n'étant pas tres loin de Nantes...grand vent aussi...mais soleil !!! Alors en avant pour une n marche en bord de mer !
    Bonne journée à toutes ...à plus tard !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjouuuur ,vent aussi sur la Belgique ( 76 km/ h ) et pluie

    Matin GP...pas faim 1 biscotte t150

    Midi pl...tortilla aux asperges ,petits pois surgelés ,avec des dés de feta
    Fenouil cru et pointes d asperges
    Cottage cheese( 1/2 pot)

    Collation ...1 pomme

    Soir Gp...brocolis vapeur
    Jambon grillé
    A tout a l heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare quand tu n'as pas d'appétit le matin Bibi.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. bonjour a toutes

    je viens vous voir avant de repartir chez mon copain jusque mardi c'est lui qui cuisine j'essaie de limiter les graisses . parce que il utilise du beurre je lui fait la moral.demain je vais me peser pour voir si je reprend. dimanche il fait un couscous mais semoule blanche. il me dit t'est pas grosse tu peut manger. je vais aller voir pour un portable je ne peut pas rester sans vous lire.malgres que nous sortons tous les jours

    pour DOG tu voulais en savoir plus il est grand comme moi cheveux grisonnant un peut de ventre comme moi.76 ans tres dynamique. il jardine beaucoup il habite pres de Nancy a 40 km de chez moi. il est veuf depuis 6 mois voila Dog tu sais tout dit moi si il te manque quelque chose mdr bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est genial annieck on lis ton bonheur en te lisant ...profiiiiiite ..prend tout ce que tu peux prendre de bien dans la vie
      Bise

      Supprimer
    2. C'est exactement ça : tes mots sentent le bonheur Annie et je suis heureuse que tu le partages avec nous, ça fait vraiment plaisir !

      Merci pour la description, ça devrait aller... pour le moment !☺
      Bises ma belle !

      Supprimer
  5. Bonsoir
    Mon menu du jour
    Matin GP
    Ricoree et lait de soja
    Pain de mie

    Midi PL exterieur
    carottes rapées
    saumon
    choux de Bruxelles
    fromage

    Soir GP
    concombre et crem de soja
    pain de mie
    saumon fumé
    1 pomme
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nana se serait bien de varier les plaisirs en terme de féculents pour diversifier tes apports nutritionnels.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. En mangeant 3 fois de suite du pain de mie , j'y ai pensé... De toute façon , il est fini donc ce soir petits pois !

      Supprimer
  6. Merci.Mireille (c'est bien Mireille ?) , pour nous aider à faire baisser notre cholestérol...J'ai la chance de ne pas en avoir...mais mon fils ainé...si !!!!

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron avec eau chaude
    Thé
    Pain Viennois
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Salade de coeurs d'artichauts
    Steak haché - mogettes
    Comté
    Pomme
    Déca

    DINER GP :
    2 tranches de jambon avec purée de céléri
    Fromages blanc avec graines de chia
    2 clémentines
    thé du soir

    Bonne nuit à toutes.....A demain !

    RépondreSupprimer

Imprimer