image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 15 mars 2015

Pommes douillettes (IG bas)

Une recette de Nana !
Cette recette est tirée du livret Tupperware ultra pro 3.3 l et 5.7 l que j'ai recopiée pour le déroulé et adaptée pour les ingrédients.





Ingrédients
4 œufs jaunes et blancs séparés
100 g de fructose
1 sachet de sucre vanille (je le fais moi même avec fructose et gousse de vanille)
50 g de farine d'orge mondé ou autre farine PL
1/2 sachet de levure chimique
400 ml de lait de soja
25 ml de rhum (pas mis)
75 g de poudres d'amande d'Anne
8 pommes


Préparation 
Mélangez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé au fouet ou au batteur pour que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine, la levure puis petit a petit le lait, le rhum et la poudre d'amandes.
Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation.
Pelez les pommes, évidez-les et mettez-les dans un grand plat huilé car la pâte est volumineuse. 


Faites cuire 30 minutes à 180°C couvert et 15 minutes découvert.
On peut rajouter de la confiture compatible PL, je ne l'ai pas fait.

Je referai cette recette en divisant les quantités par deux car ça fait un grand plat.






La réalisation de Nicole





13 commentaires:

  1. Je mange ce truc sans problème Dog mais tu es trop loin !!
    Merci Nana.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi Nana, sans problèmes- Merci Nana- J'adore les pommes

    RépondreSupprimer
  3. Chouette !!! j'ai des pommes....et il me reste du lait de soja !!
    Yapluka !!! ☺☺☺
    Pommes douillettes !! charmant cette appellation !!!
    Merci Nana !!

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'aime les pommes et c'est facile à faire ...donc YAPLUKA Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Heyyy super ce plat de pommes toutes douillettes ...merciiii

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli dessert Nana ! avec un joli nom en plus.......çà me plaît beaucoup. Je le ferai dés que mon nouveau four sera installé.
    Merci à toi.........Bises

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont sorties du four mes pommes douillettes....il était temps d'ailleurs !!
    Oui...je sais !! je n'ai pas perdu de temps , mais j'avais entamé 1 litre de soja et il fallait que je l'utilise ! et il me restait une bonne quantité de pommes....le reste destiné à la compote !
    J'ai un peu diminué les proportions et utilisé 5 pommes !!!
    C'est beau....je saurai demain si c'est bon !! ☺

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien bon...mais les pommes ne sont pas suffisamment cuites !!! je n'ai pas dû utiliser les bonnes pommes !
    Une question : 50 ml de farine d'orge mondée...c'est 50 g ??
    75 ml poudre d'amandes ..c'est 75 g ?
    C'est ce que j'ai fait !
    Merci Nana !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait ! Je vais mettre en grammes dans la recette, ce sera plus clair tu as raison.

      Supprimer
    2. Nicole , tu as raison pour la cuisson des pommes ....ça dépend de la varieté et de la grosseur du fruit !
      alors petit conseil , une pointe de couteau pour voir si elles sont cuites ou pas assez ...

      Supprimer
    3. Mais c'était bon quand même....mais plus longtemps au four....le gâteau risquait de brûler !!! car lui était cuit !!!
      Je changerai de variété de pommes la prochaine fois !
      Bonne soirée Nana !!!

      Supprimer
    4. J'ai ajouté ta photo Nicole !

      Supprimer

Imprimer