image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 29 mars 2015

Les oiseaux me l'ont dit






Le jour commençait tout juste à poindre lorsque j’ai ouvert mes volets ce matin.
L'air était doux, encore tout ensommeillé des brumes de la nuit.
Je m'attendais au silence et ce fut une douce cacophonie qui m’accueillie dans cette aube naissante : les oiseaux chantaient.
Ils s'étaient donné rendez-vous au point du jour et je me suis sentie transportée par leurs mélodies.
C'est qu'ils en avaient des choses à raconter depuis le temps qu'ils se taisaient.
Chacun prenait des nouvelles d'un autre et cela donnait lieu à de biens jolis
bavardages !
Mais surtout, surtout, il était temps de délimiter son territoire.
De se choisir le bon endroit pour y construire son nid. Voila toute l'affaire du moment !
Je les ai écoutés, sans bouger.

Nous n'étions que nous.
C'était si bien !
Et savez-vous quoi ?
Ils me l'ont dit !
Si, si : ils me l'ont dit !
Le printemps arrive !
Eux ne peuvent pas se tromper, ils se moquent bien de nos calendriers.
Il arrive les amis, il arrive !
Vous ne me croyez pas peut-être ? Cette météo fluctuante vous laisse perplexe ?
Alors, allez les écouter nos oiseaux de bon augure.
Ils ont de si jolies choses à vous raconter nos petits passereaux.

7 commentaires:

  1. Bonjour la petite maisonnée,
    Oh oui!! Les petits pioupious sont bien là ;-) et leur chants superbe ça réchauffe le coeur ;-) dés le grand matin.
    Hier soir je sortais et à ma grande surprise j’ai vu huit grenouilles près de l’étang il faisait assez doux et même très humide suivi d’un coassement chacun à son tour et je me demande si c’était pas des crapauds oui sans doute, il faisait noir je devais vite les enlever de là à cause des chiens.
    J’ai pris un a un avec un essuie-tout et les ai remis près de l’étang dans l’herbe vu les deux chiens que nous avons j’avais peur qu’ils n’en faisait qu’une bouchée
    une heure plus tard je vais voir et surprise encore une fois ils ont repris place dans la cour..ce qui veux dire qu'ils voulaient bien être là. Cette fois les chiens ne devait plus sortir et je les ai laissé là.
    J’en avais tous les ans mais jamais dans la cour toujours dans l’étang ou tout près, c’était comique à voir 
    Bon dimanche mes amies ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es fait de nouvelles copines Mariejo ?!!

      Supprimer
    2. Coucou ma Josie !!! le chant des grenouilles est un peu moins agréable que celui des oiseaux..mais j'aime bien ces petites bêtes.....elles sont toujours près de ton étang ?
      Bonne soirée Josie....et plein de bisous ! ♥

      Supprimer
    3. Oui Dog tu as raison lol. Coucou ma Nickie, oui j'aime boen c'est Mimi. Bisous a toi aussi. Bonne soiree a tours.

      Supprimer
  2. Que c'est agréable ces mélodieux chants d'oiseaux ! mais aujourd’hui chez nous ils se sont tus....effrayés sûrement par la pluie et le fort vent que nous avons eu toute la journée !!!
    Alors faisons confiance à ce que nos petits amis t'ont dit ce matin !!! ils le savent eux en effet que le printemps sera bientôt là !!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi,je suis à leur écoute,le matin très tôt ou le soir très tard, lorsque je ferme mes volets. La nuit est loin d'être complètement silencieuse, car j'ai à 200m ,une colline qui abrite des petits rapaces.
    Dans mon TOUT petit jardinet, j'ai une maison très abritée,pour les mésanges. A l'opposé, j'ai la mangeoire des tourterelles.
    La difficulté, c'est que je n'ai pas d'arbre, donc il a fallu se creuser les méninges,pour tout ce petit monde, car le hameau est envahi de chats qui ont tué tous les merles.
    Je reproche aux mangeoires de ne pas préserver la nourriture de la pluie et du vent.
    Dans mon tout petit jardinet, j'ai eu de jolies rainettes,des orvets,des crapauds,et même des hérissons. Pour ces derniers, c'est un très grand mystère, car toutes les villas sont murées et grillagées.
    Depuis 2 ans, je suis à la recherche d'une fontaine cascade, pour leur bain, ce bruit les attire, mais rien ne me satisfait, j'ai même consulté les fontaines solaires. Si l'une de vous a une idée, MERCI pour eux.
    Une année, je prenais mon petit déjeuner dehors et j'avais ma chienne à droite qui attendait ses friandises, et à côté d'elle ,maman tourterelle et son petit, qui attendaient leur brioche.........malheureusement, personne pour la photo.
    Ce sont des souvenirs inoubliables . Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord Chris : des moments qu'on ne peut oublier, fugaces et difficiles à partager... un moment bonheur !

      Supprimer

Imprimer