image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 9 mars 2015

Menu à très bas IG du lundi 09 mars 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Kiwis
Porridge de chia
ici













Thé vert


Déjeuner PL
Gratin de poireaux au jambon
ici













Salade verte
Orange


Dîner GP
Chorba blanche (recette à venir)













Omelette de blancs d’œuf aux épinards
Une poire


Bonne semaine !

33 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,
    Encore personne debout ce matin, c'est pas grave, je reprend mes repères alors ça me va si je prend mon thé seule. Cela me permet de voir si les objets ont changé de place dans la cuisine :-) et puis hop, au salon avec le livre Montignac pour les Nuls :-)
    papier et crayon en main pour la liste de courses.
    Rentrée de vacances hier, je réattaque aujourd'hui au mieux la méthode, j'en ai besoin. Les Etats Unis ne sont pas si simple pour faire MM mais je n'ai abusé de rien alors ça va. La Floride était magnifique, je vous raconterai cela un peu plus tard dans la semaine.

    Petit déjeuner GP : un jus de citron avec de l'eau tiède, céréales avec kiwi et lait de soja.

    Déjeuner PL : carottes râpées et VHO, un morceau de filet mignon de porc avec des légumes verts, un morceau de comté

    Diner GP : fondue de poireaux à la crème soja, filet de poisson à la vapeur ; 1/2 pamplemousse

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire, heureuse de te retrouver et bonnes courses

      Supprimer
    2. Contente d'avoir pu gérer tes vacances, Claire super.
      Maintenant, liste de courses etc.......
      A plus

      Supprimer
    3. Oui en effet Claire, tu vas avoir tant de choses à nous raconter de ce superbe voyage (j'ai répondu à ton mail perso) !
      Moi aussi je suis bien contente de te lire... et de voir ton menu !!
      N'oublie pas les féculents !

      Supprimer
    4. Pas trop dure la reprise du travail claire?

      Supprimer
  2. Bon retour parmi nous, Claire !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont bien légers les repas, aujourd’hui ............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Radix ! Tu vas bien ?!
      Nous n'aurais pas assez à manger avec un tel menu ?

      Supprimer
  4. Un coucou de bon matin de Bretagne ou la grisaille a remplacé le grand soleil..........j'attends les artisans qui viennent travailler à la maison, je suis obligée de me lever plus tôt en ce moment et je peux vous dire que je ne suis plus du tout habituée au réveil qui sonne !!!!!!!!!!!!!! je ne connais plus cette contrainte depuis que je ne travaille plus et quel bonheur.........toute ma vie il m'a em------é ce réveil : un appareil de torture !!!!!!!!!!!!!!!! contre nature...............Je compatis avec vous toutes qui travaillez encore et vous souhaite bon courage pour cette semaine qui démarre.
    C'est aujourd'hui que l'incarcération de Bibi prend fin !!!! pas sûre qu'elle soit contente de quitter sa prison dorée avec son beau geôlier..............
    Bisous doux à chacune.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense-tu qu'elle a eu aussi les menottes ?

      Supprimer
    2. Hi hi hi !!! peut-être bien ........logiquement çà fait partie de la panoplie du geôlier...............

      Supprimer
    3. Je rêvais de pouvoir dormir quand je travaillais Becha !!
      En retraite, j'ai perdu le sommeil !!
      Jamais contente.

      Supprimer
    4. Pourvu que Mr Bibi n'ait pas perdu les clés !!!

      Supprimer
    5. Réveil matin et balance = même combat : des engins de torture !!

      Supprimer
    6. Exactement Dog ! A jeter au fond du cachot de Bibi en prenant soin de vérouiller la porte et de balancer la clé........

      Mince pour le sommeil Domino ! As-tu essayé l'hynose ?

      Supprimer
    7. Ca yyyyy est suis libérée .)) ouiii il y avait le kit complet du geolier menottes,matraque et casquette .))) ..c etait vraiment top !!

      Supprimer
    8. Coucou Bibi !
      T'avais pas emporté une lime à ongle pour scier les barreaux ?!!

      Supprimer
    9. Vais t avouer que j aimais bien ma cellule ..le geolier n avait jamais eu une prisonnière comme moi

      Supprimer
    10. Ouaip... t'as eu une remise de peine alors !

      Supprimer
  5. Bonjour!
    C'est lundi et en plus le soleil est parti...:-(

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées et sucre coco
    Lait de soja
    1 tranche de pain de mie et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Riz basmati
    Courgettes et émincé de poulet et lait de coco
    Yaourt soja

    Collation
    Pomme

    Dîner PL
    Cuisse de poulet rôti
    Haricots verts
    Compote maison

    Je me rend compte que c'est une journée poulet!!!!!

    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra.

      Fait gaffe qu'il ne te pousse pas une crête !!!
      Bises

      Supprimer
    2. Bonne journée ma poule !! ☺

      Supprimer
    3. Hahaha!!! Merci les cocottes :-))

      Supprimer
  6. Résolution de cette semaine, je mets mes menus ! Aujourd'hui, c'est fond de placard, je récupère ma voiture ce soir, les courses, ce sera pour demain !

    Petit-déjeuner GP
    1 banane pas mûre
    Lait de soja

    Déjeuner PL
    1/2 avocat
    Sardines à l'huile
    Cœur de palmier mayo Bibi
    Quinoa sucré aux amandes
    Pomme

    Collation (je vais aller nager à 17H)
    Cake au citron (pas encore finalisé mais bon quand même)
    Clémentine

    Dîner GP
    Haricots cocos
    Saumon grillé
    Yaourt soja cacao 100% miel d'acacia

    Bonne journée ! (Ici, encore du soleil, je vous en envie un peu et je garde le reste :)) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Le soleil, je l'envoie !!!

      Supprimer
    2. Dog aura t elle fauté ??? Pour moi, les kiwis c'est IG 50 .... Donc GP pour le petit-déjeuner mais pas IG très bas.

      Supprimer
    3. Oui Valérie kiwi IG 50 mais franchement je peux manger en un seul repas tout le menu prévu pour la journée !!

      Supprimer
    4. Pas de légumes verts au dîner Valérie ?

      Pour le kiwi tu as parfaitement raison et dans l'absolu j'aurais dû mettre un autre fruit avec un IG plus bas.
      Néanmoins, lorsqu'on veut faire quelques jours à IG très bas, le p’tit déj peut faire exception car après plusieurs heures sans nourriture, les aliments de ce repas sont rapidement métabolisés par notre organisme.
      Cela a été évoqué dans l'article sur la gestion des repas.
      Je ferai mieux lundi prochain, en tout cas merci pour ta remarque !

      Supprimer
    5. En panne de légumes verts ! Je finirais les cœurs de palmier.

      Supprimer
    6. C'est bien aussi !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. Si ce n'est pas encore fait, je vous invite à aller au salon : Domino et moi avons mis hier 2 liens très intéressants que je vous conseille d'ouvrir.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à vous toutes !

    P'tit dej' GP : idem tous ces jours derniers...citron...thé..wasas grillées...orange pressée......Mais aujourd'hui j'ai fait mon pain paléo....pour demain !!

    Déjeuner GP : salade haricots verts avec jus de citron.....petite blanquette de poisson...accompagnement riz basmati....1 part du gâteau fromage blanc-coco de Valérie...fait hier ! déca

    Diner GP : curry de PST aux poix chiches et aux légumes....bon et consistant....chouette il en reste pour demain !! Mandarine...thé

    Bon dodo à toutes....A demain ! ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer