image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 16 mars 2015

Menu à très bas IG du lundi 16 mars 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Un pamplemousse
Pain
ici














Gelée de myrtilles sauvages
ici
 












Thé vert


Déjeuner PL
Gratin de salsifis au jambon cru (recette à venir)
















Salade verte
Clémentines


Dîner GP
Soupe de pois chiches et ses variantes
ici














Roulade de chou au saumon
ici













Yaourt 0% ou soja



Bonne semaine !

38 commentaires:

  1. Bonjour les filles,
    Allez, une nouvelle semaine commence. Les petits oiseaux chantent déjà !!

    Petit déjeuner GP : 2 tranches de pumpernickel avec confiture SSA, yaourt soja et kiwi

    Déjeuner PL : salade verte avec VHO, côte de porc avec légumes verts

    Diner GP : soupe tomates, pois chiches, wasa fibre et jambon blanc ; compote de pommes maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjouuuur

    Matin GP....jus ( carottes,1/2 çitron,betterave)
    Flocons d avoine au lait d amande ,1/4 pomme,pruneaux,figues sèches

    Midi gp....spaghetti au thon ,sauce tomate,poison,feuille de moutarde ,parmesan royal
    3 cc miel d acacia

    Soir GP..salade de .chou pointu et feuilles de moutarde ,mayo Bibi
    Hareng au vinaigre

    Bon lundi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu manges la même chose qu'hier, Bibi ?! Poison compris ? :))

      Supprimer
    2. Pas réveillée la fille !
      Matin GP....jus( carottes,betteraves,1/2. Çitron ,1/4 pomme)
      Flocons d avoines,chia,noix de cajou,noisettes concassées,abricots secs,lait de soja

      Midi pl resto ...scampis a l ail
      Brochette d agneau ,crudites
      Fromages

      Soir GP....soupe (poireaux,courgettes)
      1 yourt soja
      1 pomme
      Soleil soleil sur la Belgique supeeeer

      Supprimer
    3. Je croyais que tu avais mangé un gratin de salsifis Bibi ! ☺

      Supprimer
    4. Tu vas avoir un teint de pêche avec toutes ces carottes.

      Supprimer
    5. Ça c'est son menu de la veille Nicole !

      Supprimer
    6. Ah oui c'est vrai !!! j'avais oublié !! ☺

      Supprimer
    7. C est le but Valérie .)) vive les carottes..

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour les filles c'est une revenante!! pour faire simple nouvelle vie pour moi après certains soucis.
    Je suis heureuse de vous retrouver même si je n'étais pas loin de vous.
    Matin GP: 1 jus d'orange pressée maison+ 1 kiwi+ 2 petites tartines de pain intégral avec confiture abricot maison et 1 càc de graine de lin mixée + du thé

    Midi PL: 1 grosse salade avec avocat tomate+ concombre+ radis+orges mondé cuit avec HOet vinaigre de cidre
    du chévre

    Gouter : tisane de maté

    Dine GP: 1 artichaut à la vapeur + 1 compote de pommes maison SSA et des graines de lin mixées
    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Dome, que cela fait plaisir de te lire. J'ai souvent pensé à toi et j'ai demandé de tes nouvelles à Dog.
      Heureuse de te retrouver parmi nous. C'est du soleil assuré sur Abc!
      J'espère que tout s'arrange ou s'arrangera pour le mieux dans ta vie.

      Supprimer
    2. Moi aussi Dome bien contente de te lire. J'espére que tu vas bien et que cette nouvelle vie t'apporte tout ce que tu souhaites. Elle n'est pas toujours simple la vie, il y a des passages compliqués difficiles à gérer, je suis moi aussi dans un moment comme celui-ci à cause de mes parents avec qui je prends beaucoup de distance , c'est douloureux mais malheureusement la sérénité à laquelle j'aspire passe par là. Courage à toi.......Bises....

      Supprimer
    3. Bonjour Dome !
      Bien heureuse moi aussi de te retrouver à la maison !
      Aurais-tu procédé au ménage de printemps avant l'heure ?!
      J'espère en tout cas que tu y vois plus clair maintenant et que ta vie sera plus douce, c'est ce qui compte.

      Il est bien léger ton dîner, n'oublie pas les protéines !

      Supprimer
    4. Enfiiiin te revoilou dôme et en plus un lundi ..genial ! Et on est repartit avec le rappel proteines .))

      Supprimer
  5. bonjour les filles c'est une revenante!! pour faire simple nouvelle vie pour moi après certains soucis.
    Je suis heureuse de vous retrouver même si je n'étais pas loin de vous.
    Matin GP: 1 jus d'orange pressée maison+ 1 kiwi+ 2 petites tartines de pain intégral avec confiture abricot maison et 1 càc de graine de lin mixée + du thé

    Midi PL: 1 grosse salade avec avocat tomate+ concombre+ radis+orges mondé cuit avec HOet vinaigre de cidre
    du chévre

    Gouter : tisane de maté

    Dine GP: 1 artichaut à la vapeur + 1 compote de pommes maison SSA et des graines de lin mixées
    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les filles!!
    Me revoilà après un week-end encore bien chargé....double otite pour numéro 4 qui a bien souffert le pauvre chou :-((
    J'apprécie d'aller au travail car les nuits et les journées furent difficiles!!

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées et sucre coco
    Lait d'amandes
    Café

    Déjeuner GP
    Calamars au légumes (spécialité de ma maman, très simple et très bon, j'ai pris une photo hier, je vais lui demandé la recette!)
    Riz basmati
    Yaourt soja avez sirop d'agave

    Collation
    Pomme

    Dîner PL
    Omelette
    Champignons de Paris
    Fromage blanc et compote maison

    Bonne journée à toutes ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que l'arrivée du printemps chassera tous les soucis de santé de tes numéros... doc finalement, tu vas te reposer au boulot !!☺

      Bonne journée et bon courage !

      Supprimer
    2. Courage Sandra ! c'est vrai qu'avec tes bouts de chou , les microbes de l'hiver et ton travail tu n'as pas beaucoup le temps de souffler et je te trouve d'autant plus courageuse de toujours suivre la méthode.........Chapeau ma belle.....
      Bises

      Supprimer
    3. Et bien Sandra !!! Tu n’en sors plus !! J'imagine qu'il a dû souffrir ton petit bonhomme !!!
      Courage à tous....le printemps sera bientôt là !

      Supprimer
  7. Bonjour la maisonnée ! J'ai bien aimé le cirque hier, c'est une toute petite troupe familiale, même les enfants participent au spectacle. Mon petit-fils (le plus jeune) était ravi bien entendu !

    Menu de ce jour

    Petit-déjeuner GP
    Pain de mie, confiture de framboises au jus de pomme

    Collation
    Pomme

    Déjeuner PL
    Radis et tomate VHO
    Blanc de poulet rôti
    Haricots verts
    Chèvre frais et wasa fibres

    Dîner GP
    Lentilles aux lardons 3% (que je n'ai pas mangé hier car je n'avais plus faim après la soupe)
    Salade de mâche sauce soja

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie ! tu as fait un heureux avec ce petit cirque..........
      je suis souvent comme toi avec la soupe : un bol me remplit l'estomac et je n'ai plus de place pour rien aprés.......p je remplace maintenant mon bol par une tasse pour pouvoir manger ce que j'ai prévu ensuite. Je me suis aperçue qu'une bonne quantité de soupe le soir n'était pas forcément un bon calcul, çà remplit vite l'estomac mais c'est aussi trés vite digéré et çà empêche de manger autrechose qui tient mieux au corps.

      Supprimer
    2. C'est vrai aussi, mais en fait, j'ai mangé assez tard et je suis partie me coucher une heure après donc j'étais calée pour la nuit. Par contre, ce matin, réveillée à 6H30 et là, j'avais vraiment faim ! Heureusement que le pain de mie de Bibi était là :))

      Supprimer
    3. Moi aussi si je dine peu ..suis affamée au ti dej ...contente qu il te plaise ce petit pain ...

      Supprimer
    4. Et il a fait quoi , Valérie ...le plus gros hippopotame du monde ? ☺

      Supprimer
    5. Bah c'était juste un hippopotame, ni plus grand ni plus gros qu'un autre ! Il n'est même pas venu sur la piste, il est resté dehors à mâchouiller son foin.
      Il est vraiment top ton pain de mie, Bibi, je ne m'en lasse pas.

      Supprimer
    6. Bonne soirée Valérie !
      Je l'aime bien aussi ce pain.

      Supprimer
    7. Alors nous sommes au moins 3 à aimer ce pain de mie.....plus sûrement !!!

      Supprimer
  8. Bonsoir !

    P'TIT DEJ' :
    Citron-eau chaude....
    Thé
    3 tartines du pain de Bibi avec du Nutignac.....je me demande pourquoi je n'en faisais plus car pas difficile à faire....mais le prochain j'y mettrai de la purée de noisettes (amande cette fois)
    DEJEUNER PL :
    Vite fait car il faisait tellement beau ce matin que nous avons flânes en bord de de mer !!!!
    Donc rondelles de chorizo...steak hâché -haricots verts et un reste de flageolets
    crème au mascarpone
    Déca

    DINER GP :
    2 tranches de jambon-purée de brocolis
    Clémentine
    1 tranche de pain de mie avec Nutignac
    Thé

    Bonne fin de soirée...bonne nuit ...A demain ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait tout gris ici, comme quoi...
      Bonne soirée Nicole !

      Supprimer
    2. Ce matin il faisait très beau...mais cet après-midi le temps s'est couvert et c'était gris aussi !!!
      Bonne nuit Dog....je vais t'envoyer des photos !!

      Supprimer

Imprimer