image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 1 mars 2015

Vos menus du dimanche 1er mars 2015

Bonjour la maisonnée !
Exit février et vive le mois de mars !!!



Photo du site fleur-abelia


Bonne fête à toutes les mamies, mémés, grands-mères.... !
J'en connais au moins deux qui doivent encore patienter quelques semaines !!


Mes grands-mères ne sont plus... physiquement en tout cas.
Mais tout ce qu'elles m'ont donné, appris, enseigné est gravé en moi.
Si je suis ce que je suis, c'est en partie grâce à elles.

Bonne fête grands-mères !


Avez-vous toujours vos grands-mères près de vous ?
Sinon, quels souvenirs en gardez-vous ?



Rendez-vous à 16h00 pour notre goûter : c'est Valérie qui est en cuisine !

35 commentaires:

  1. Bonjouuuur mes grands mères? Une très peu connue et l autre une méchante ! Si elle disputait avec ma mère elle jetait le chien dehors ! Elle était connue par le voisinage car quand les gens voyaient la petite bête dehors devant la porte ils disaient ..Ca y est Eva a encore disputé ! Un vrai gendarme avec moi aussi mais moi serait un jour une mémé top ..je suis contente qu on va avoir 2 grands mères sur ABC et pour mireille ya plus longtemps à attendre .)
    Bon dimanche les filles
    Matin GP...lait soja/ caroube
    1 sandwich gp jambon

    Midi GP....spaghetti sauce tomate,thon,petits pois surgelés,aubergines,levure paillettee
    Raisins

    Soir ..ouh laaaaaaaa bon dog faut que je le dise ....rien !!!! Pas faim .c est l effet pates! tu commences a avoir l habitude .)
    Bon tant que tu s'énerve j en profite pour te dire qu aujourd hui midi aussi c est des pates ( reste) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas un petit fruit hier soir ? Moi peux pas rester sans manger comme toi ...je trouve ça trop long ...

      Supprimer
    2. Non j ai déjeuné a 14 h et plus envie de rien apres .. Moi les pâtes je les digèrent tres lentement
      Bon dimanche nana
      Ps par contre ce matin j avais faim ´ )))

      Supprimer
    3. Je le note Bibi.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Coucou maisonnée adorée !!
    Je fais juste un petit passage et j'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamies et grands-
    mères...aux futures également ..
    j'ai une question pour Bibi ....le gâteau au chocolat sans oeufs et sans farin
    e était programme pour ce dimanche ...j'avais simplement oublié qu'il devait
    rester 24 heures au frigo ...ca m'est
    revenu hier soir ...je l'ai fait mais il a été mis au repos à près de minuit !!!! Il a l'air
    bien ferme et j'aimerai bien le déguster
    ce midi ! Qu'en penses tu Bibi ?

    Bon dimanche à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sauras peut être pas le trancher bien net mais il sera bon et il sera un peu mou au milieu .. Moi aussi j en ai fais un pour mes fistons ils adorent et j ai fait aussi quelques verrannes avec une noisette au milieu avec la meme recette ´
      ))
      Bon dimanche nicole

      Supprimer
    2. Merci Bibi....il va de toute façon en rester...que je remettra au frigo pour demain ...
      Bisou

      Supprimer
  3. coucou la maisonnnée ...
    j"espere que les mamies vont bien en ce jour de fete ...
    pour moi aujourd;hui
    matin GP
    ricorée avec lait ecremé
    pain integral
    1CC de fructose

    midi GP
    saint jacques avec petite sauce farine d'orge mondée et creme de soja
    epinards
    reste de gaufre d'hier soir et petit reste de la creme de noisette

    ce soir pl
    salade de mache avec HO
    1 tranche de jambon degraissé
    fromage de chevre
    wasas
    1 pomme

    @bibi pas de photo de la creme mais c'etait un essa que je referais .....en resumé c'est purée de noisettes +sucre de coco et blanc en neige
    Bonne fin de journée ..

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à vous toutes,
    je passe souhaiter une très bonne fête à toutes les mamies de ce forum,
    que cette journée vous soit très douce et agréable.
    Bien à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linou.....Bonne fête à toi aussi !
      Je suis passée sur LMB tout à l'heure pour la fête des Mamies !!!
      Bisous

      Supprimer
    2. bonsoir Linou bonne fête a toi aussi j'ai étée gater par mes petits enfants bisous a vous deux

      Supprimer
  5. Il était excellent Bibi , mon gâteau au chocolat....°malgré qu'il n'ait passé que 14 heures au frigo !!! coupé sans problème et pas mou du tout au milieu....je l'ai cuit 25 minutes à 180 ° ! peut-être que la crème fraiche épaisse a joué un rôle à sa réussite...j'avais mis de la liquide la dernière fois !!!!
    J'envoie les photos à Dog !!

    P'tit dej' GP : citron-eau chaude....thé...wasas grillées avec confiture...orange pressée

    Déjeuner PL : Coquilles St-Jacques....confit de canard (cuisses) , aux pommes...salade verte....gâteau au chocolat sans farine et sans oeufs (miam !!)....déca

    Diner GP : salade de lentilles et endives)....1 clémentine ....thé (toujours avec une lichette de lait )

    Bonne fin de journée à toutes !

    PS : je n'ai toujours pas trouvé de poudre de gluten...grrrr !!! et ne commander que ça sur le net m'ennuie un peu !! Pour "mon 1er pain" de Mireille et le pain de mie de Bibi !!! c'est indispensable !! oui bien sûr...pas de substitut ?? ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 185° la cuisson du gâteau !!

      Supprimer
    2. C'est étonnant que tu n'en trouves pas. Il est souvent dans le rayon "farines" et c'est indiqué "gluten pur" sur le paquet. As-tu demandé aux employés de ton bio ?

      Supprimer
    3. Je trouve aussi étonnant que tu n'en trouves pas Nicole.
      Il se présente comme un paquet de farine de 500 g et dans le rayon farine.

      Supprimer
    4. Oui Valérie...c'est mon biocoop qui m'a dit que je devrais en trouver en grande surface !! j'ai regardé dans les rayons bios....pas trouvé ! Ben mince alors !!! je pense pourtant avoir bien regardé....et justement dans le rayon farine Domino !! Je vais essayer d'ouvrir mieux les yeux !! ☺
      Mer i et bonne fin de journée à toutes les deux !!! ♥

      Supprimer
    5. Je n'en ai jamais vu en grande surface chez moi. Demande bien au bio du gluten (et non de la poudre ...)
      Bonne fin de journée à toi aussi.

      Supprimer
    6. J'ai bien demandé du gluten !! dans 2 BIOCOOP !! la gérante du 2ème a même semblé étonnée de ma demande !!

      Supprimer
    7. Alors, là, je ne comprends pas. Je sais que la mode est au sans-gluten, mais quand même ... Je ne sais plus où tu habites, mais ça ressemble à la pampa chez toi :)) lol

      Supprimer
    8. Saint-Nazaire Valérie !!! ce n'est donc pas le désert !!! mais il me reste 2 magasins bios à faire....tout espoir n'est donc pas perdu.....mais dans les biocoops y'en a point !!!!

      Supprimer
  6. Je n'ai connu qu'une de mes grands-mères et j'en garde un merveilleux souvenir. Je peux dire que c'est elle qui nous a élevés mon frère et moi, car elle habitait avec nous et ma mère déléguait pas mal ! C'est grâce à elle que j'ai eu le goût de la cuisine et de la pâtisserie en autre chose ! Elle est partie quand j'avais 22 ans et j'en ai eu le cœur brisé ...
    Je suis allé marcher cette après-midi et les deux fleuristes devant lesquels je suis passé étaient ouverts, mais pas grand-monde en clientèle ! Perso, j'ai reçu 2 textos de mes petits-enfants (2 sur 4, c'est une bonne moyenne ! :)) ) et je trouve ça bien suffisant.
    Pas de menu en ce moment, car c'est décousu, mais je reste dans la méthode. Je me suis pesée ce matin pour bien commencer le mois et la descente continue !
    Bon dimanche (soir).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie ! Tu vas bien ?
      J'ai eu la chance de connaitre mes 2 grands-mères et mon arrière grand-mère ( grand-mère de mon père ).....mes fils ont eu eux aussi la chance de connaitre leurs 2 arrières grands-mères !!! ils ont toujours grand--mère et grand-père (mes parents ) !
      Je n'en garde aussi que de très bons souvenirs....surtout de ma grand-mère maternelle chez qui mon frère et moi allions en vacances à tour de rôle (à la campagne)....mon autre grand-mère vivait dans la même ville que nous..nous la voyions donc souvent !!
      Bonne soirée Valérie !

      Supprimer
    2. Coucou Nicole ! Oui, je vais bien, merci. J'espère que pour toi, cela va mieux et que tous tes ennuis sont dépassés ! C'est une vraie chance quand les 3 ou 4 générations s'entendent bien et peuvent échanger et transmettre. Je compte bien être arrière-grand-mère un jour car l'aîné de mes petits-enfants a déjà 17 ans !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Peut-être possible pour moi aussi !! l'ainé de mes petits enfants aura 15 ans en août.....Pas pressée du tout !! ☺

      Supprimer
    4. moi les ainés de ma fille ainée on 28 et 23 ans et pas arrière grand mère et n'on pas de copines les jeunes ne sont pas preser

      Supprimer
    5. Et ils n'ont pas tort !

      Supprimer
    6. Rien ne presse en effet !

      Supprimer
  7. bonsoir et bonne fête a toutes les mamies

    MATIN GP : thé vert . 2 t de pain complet . confiture fructose

    MIDI PL :1/2 avocat tomate .sojanaise .pâtes de quinoa que j'ai pas manger hier soir reste de haricots vert. coq a la cocotte 1 orange

    16 h je m'ennui et je mange 3 carres de chocolat 3 canneles. 1thé citron

    SOIR GP potage de légumes . reste de pates . fruits bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! L'ennui !!! Tu aurais du chausser tes baskets et aller faire une bonne marche :))
      Bonne soirée, Annie.

      Supprimer
    2. 'l'envie me manque je ne suporte pas mes dimanches seule je sais je ne suis pas la seule bonne soirée a toi Valerie

      Supprimer
    3. Dimanche : la vie s'arrête en quelque sorte.
      Juliette le chantait d'ailleurs : je hais les dimanches !

      Le mieux est de prévoir un programme chaque fin de semaine Annie : tu as toute la semaine pour y penser !

      Supprimer

Imprimer