image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 19 mars 2015

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 19 mars 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


P'tit déj PL
Compote de pommes sans sucre ajouté
Crêpes aux farines de pois chiches, soja et œufs
Nutignac



















Déjeuner PL
Gratin de tagliatelles de courgettes au tofu et à la tomate













Salade verte
1 petit flan














Dîner GP
Anneaux d’encornets façon basque (recette à venir)













Riz basmati complet
Crème airelles sauvages et rhubarbe




Bonne journée !

31 commentaires:

  1. Bonjour, dernière nuit avant quelques jours de congé, youpi !!

    Petit dej GP : porridge aux graines d'amarante avec fruits rouges

    Déjeuner PL : poireaux à la crème de soja avec deux chipolata, orge mondé; 1/2 pamplemousse

    Dîner GP : yaourt 0% avec fruits rouges, deux tranches de pain MM.

    Bonne journée. Pour moi, ça sera courses, cuisine, sport et comme je suis seule ce soir, je vais profiter pour me faire un petit masque 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée a toi Claire ! Ton témoignage et ton action pour Zoé sont magnifiques !
      Sinon profites bien de ta soirée relaxe ..
      Bonne journée a toutes et pour moi aussi ce soir c'est grand week end !

      Supprimer
    2. Avec quoi as-tu mélangé ton porridge Claire ?
      Ton dîner est bien léger... attention à bien équilibrer tes rations de féculents/légumes verts.
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Le porridge était avec un yaourt soja.
      Qu'entends tu par équilibre féculents/légumes ? Je ne les répartis pas bien sur la journée ?
      Pour ce soir, menu léger mais je vais aller me coucher tôt pour reprendre mon rythme de jour donc je vais manger tôt et je ne suis pas sûre d'avoir plus faim :-)

      Supprimer
    4. Tu as une portion le matin c'est bien.
      Pour le déjeuner et le dîner, il faut juste que ça s'équilibre bien pour que les féculents ne prennent pas le pas sur les légumes verts, c'est ce que je voulais dire.

      Supprimer
  2. Bonjour les filles, j'ai la petite forme ce matin, les douleurs sont intenses et perturbent ma vie ,
    Matin GP: 1 orange fraîchement pressée + yaourt au soja et féve Tonka maison + 2 càs de graines de lin mixées + 1 compote de pomme SSA et du thé

    Midi PL: salade de tomate et avocat + 1 steak de soja+ courgettes et du chévre fondu dessus

    Diner GP: soupe de courgette + pois chiche + 1 yaourt de soja maison et une tisane

    je vous souhaite une très bonne journée je suis de permanence au CHU tte la journée, je vais y aller à pied afin de marcher un peu dans le petit matin nantais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, ces maudites douleurs....

      Tu as bien vérifié la composition du steak de soja Dome ?
      Passe une bonne journée !

      Supprimer
    2. J'espère que l'arrivée du printemps va les chasser ces douleurs , Dome !!

      Supprimer
  3. Bonjour la petite maison dans la prairie ! J'ai voulu changer ma photo de profil, résultat, elle n'apparait plus ! Elle est bien sur Google+ mais pas ici ...

    Menu de ce jour

    Petite-déjeuner GP
    Quinoa, lait de soja, sucre de coco, poudre d'amandes, baies de goji
    Kiwi

    Déjeuner GP
    1/2 avocat
    Escalope de dinde
    Poêlée de tomates, courgette, pois chiche
    Pomme

    Dîner GP
    Céleri râpé sauce Bibi
    Saumon fumé
    Spaghettis
    Salade de mâche
    Petits-suisses 0%

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu été voir ici pour ton problème de photo Valérie ?
      https://drive.google.com/file/d/0B8x-RWuJYddfVTF1enByTFBhTXM/edit

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. J'avais eu un souci similaire avec ma photo !!! puis elle avait fini par arriver...sans que je ne fasse rien !!!

      Supprimer
    3. Ce sont les mystères d'internet !!! Je verrais ça demain plus en détail.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. Lol et bien, elle est arrivée cette photo !

      Supprimer
    5. Yeeeeeeessss !!!!
      Bonne soirée Valérie !!

      Supprimer
    6. Ah te voilà Valérie!!! Coucou ;-)

      Supprimer
    7. Yess !!! Coucou Valérie !!

      Supprimer
  4. Bonjour les filles
    En ce jeudi chez Didi c'est :

    petit déjeuner GP
    1 orange, 1 café, fromage blanc 0% flocons d'avoine et confiture fructose à l'abricot

    ce midi LP
    fin du velouté d'hier soir
    pilons de poulet huile olive et miel
    aubergine, poivrons et champigons et dé de tomates oignons
    compote pomme

    ce soir GP
    il reste des endives
    du jambon
    pas encore déterminé

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jambon blanc bien dégraissé pour ce soir alors.
      Tu pourrais faire une béchamel sans gras et avec du lait de soja pour accompagner.

      Bon après-midi !

      Supprimer
  5. Bonjour la maisonnée

    Pas en forme et donc je ne poste pas mais je suis là☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas vite aller mieux Mireille !
      Je t'embrasse....A bientôt ! ♥

      Supprimer
    2. Prends soin de toi.

      Supprimer
    3. Gros bisous Mireille ❤️

      Supprimer
    4. Bises Mireille, repose-toi bien !

      Supprimer
  6. Bonsoir !!

    Soleil mais beaucoup de vent aujourd'hui !!! pas chaud en plus !!! brrrrr !!!!

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron-chaud....
    Thé
    2 tartines de pain de mie GP avec Nutignac
    Orange pressée

    DEJEUNER GP :
    Salade de crudités : concombre...tomates...poivrons
    Petite blanquette de poisson avec riz basmati
    Pomme
    Déca

    DINER GP :
    Poêlée macaronis avec tofu nature -sauce tomates poivron ..
    Fromage blanc 0%
    Mandarine
    Thé

    Bon appétit et bonne soirée à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assaisonnement GP pour tes crudités Nicole ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Très peu d'assaisonnement en fait ! volontairement ...

      Supprimer
  7. Bonsoir!
    Chez moi aussi il a fait et il fait froid!!!!!

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées et sucre coco
    Lat de soja
    Pain de mie et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Curry de courge musquée et pois chiches
    Yaourt soja et ananas frais

    Collation
    1 tranche de pain de mie avec confiture ssa,
    la faute à mon mari qui n'arrête pas de manger ce pain....!!!!

    Dîner PL
    Poulet rôti
    Courgettes poêlées
    Fromage blanc
    Pamplemousse chinois

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir le cacher ce pain !! ☺
      Bonne soirée Sandra !

      Supprimer
    2. Trop bon ce pain de mie !!! ☺

      Supprimer
    3. Oui,il va falloir!!!!! ;-))

      Supprimer

Imprimer