image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 6 mars 2015

Menu végétarien du vendredi 06 mars 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain
ici












Confiture
Thé rouge


Déjeuner PL
Quenelles d'épinards servies avec une sauce tomate
ici















Salade de pois chiche
ici

















Un yaourt nature mixé avec des fruits rouges surgelés et un filet de miel d'acacia




Dîner GP
Croûte aux légumes (recette à venir)














Salade d'endives avec assaisonnement adéquat (des idées ici)
Ananas frais




Bonne fin de semaine !

67 commentaires:

  1. Bonjouuuur ..hé ben vous êtes ou?sandra j attend des news..

    Estelle remet un coucou à la maison abc et nous ramène beaucoup de soleil dans ses valises ..super dés demain elle sera avec nous
    Dog...des bubulles pour son retour?

    Nicole j ai pensé à toi ce midi j ai fait des wraps ( eau farine orge ) sans oeufs et aucun. Souci pour les retourner
    Matin ...smoothie au lait d amande,carottes,pamplemousse,pomme
    Pain de mie garnis de celeri rave,carotte râpée ,chou blanc ,blanc d oeuf

    Midi pl....chou fleur à la croque
    Cottage cheese
    1 mineolas

    Soir gp....soupe verte ( petits pois surgelés,poireaux,poivrons) avec flocons de soja
    Cabillaud plancha
    Carottes râpées,chou blanc ,celeri rave ,asperges avec mayo Bibi
    Bonne après midi a toutes


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retour de l'enfant prodigue alors !!
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    2. Quand on prend un jus ou un smoothie un fruit supplémentaire dans la journee c est ok ?

      Supprimer
    3. Chic, Estelle nous ramène du soleil !!!
      Bibi, pour les fruits, je dirais tout dépend de ce que tu mets dans ton smoothie en quantité :)) Si c'est un pamplemousse et une pomme, c'est râpè !

      Supprimer
    4. Bibi, tu vas donner des complexes à Nicole, ses crêpes collent sans oeuf !!
      Le fruit en plus du smothie, j'ai des doutes ou alors cuit.

      Supprimer
    5. coucou tout le monde ! Je ne conçois pas les crêpes sans oeufs ( les vraies...les Bretonnes ) ! ☺ mais au p'tit dej'...donc pour consommer crêpes et galettes en GP...je vais retenter avec seulement un blanc...
      Tu as raison Domino ! elle réussit tout notre Bibi !!! et en effet je commence à me sentir vraiment nunuche avec mes crêpes qui collent et refusent de se laisser retourner !!! ☺☺

      Supprimer
    6. C'est gentil de penser à moi Bibi !! ☺

      Supprimer
    7. Domino quand tu prend un jus tu prend pas le fruit entier ..donc je me disais un ti en + dans la journee pourquoi pas ?

      Ben vouiiii nicole ce midi juste eau et farine et nickel ..2 petites louches sur la crepiere electrique ...j ai huilé pour la 1 ère et nickel

      Supprimer
    8. Peut-être faut-il que je change de poêle !! c'était d'ailleurs une suggestion de Dog ! je vais ressortir ma crêpière électrique !!!

      Supprimer
    9. Bibi, justement je pensais qu'il fallait prendre plutôt le fruit entier à cause des fibres qui calent et qui baissent l'IG, je ne prends jamais de jus ni de smothie, c'est comme de l'eau, j'ai toujours aussi faim.

      Supprimer
    10. Oui tu as raison domino mais il faut que je mette du fruit avec mes carottes parce que sinon j ai un peu de boire du jus de carottes pur..et je dois le boire pour mon teint d été!!

      Supprimer
    11. Il ne faut pas prendre trop de jus de carottes seul car tu te retrouves avec les paumes de mains et de pieds oranges !!!! C'est du vécu !!

      Supprimer
    12. Tu devais être belle .))

      Supprimer
    13. Hé oui, avec une copine, on voulait bronzer plus vite et on buvait plein de jus de carottes et je peux te dire que la couleur était bien orange !

      Supprimer
    14. Haha ..moi il y a 2 ans j ai bu tous les jours mon jus de 2 ou 3 carottes/ jour et j avais un teint super ..à suivre

      Supprimer
    15. Pour répondre à ta question Bibi, tout va dépendre de la teneur en sucre des fruits que tu choisis : tu as dans la bibliothèque un guide pour cela.
      Et Domino a raison : les fibres du fruit entier ralentissent l'arrivée du sucre dans le sang alors qu'avec un jus, ces fibres sont cassées.
      C'est d'ailleurs pourquoi dans le guide de la teneur en sucre, j'ai fait 3 colonnes avec ou sans fibres.

      Supprimer
  2. Coucou les filles ! désolée de ne pas être présente en ce moment..........gros travaux en cours à la maison et beaucoup de rdv pour mes parents......c'est cela qui me prend le plus de temps et d'énergie pour le moment.............
    Néanmoins je pense bien à vous toutes et viens lire les news quand je le peux...........
    Gros bisous à vous toutes.............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te lire becha ...oh la la les maisons en chantier c est jamais gaie..et tes parents en plus ..je te comprend ..je sais que tu es avec nous en pensée
      Amitié becha

      Supprimer
    2. Coucou Becha !
      Plein de courage et merci d'être passée nous voir !

      Supprimer
    3. Toujours en mode camping Becha ? Ils sont finis quand ces travaux que tu puisses profiter à nouveau de ta cuisine ?

      Supprimer
    4. Sympa le petit coucou Becha !!
      A plus

      Supprimer
    5. Bises Bécha...et bon courage pour tout !!

      Supprimer
  3. Coucou la petite maisonnée, je viens vous saluer, il y avait longtemps;-) je commence à aller un peu mieux aujourd'hui
    j'ai également échappé à ce fameux virus de la grippe qui est franchement canon cette année.Mais j'en avais tout les symptômes et sans compter ma fatigue en plus.. Allez j'entrevois le bout du tunnel en ce qui me concerne.
    Vous fais de gros bisous à toutes;-)♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vrai qu il y a longtemps mariejo ..mais chacun fait comme il peut ..je suis contente de lire que Ca va mieux ..tu te sent encore fatiguée ? Pourquoi ne pas faire une petite cure de jus de bouleau ? Ca pourrait te faire du bien
      Pensees amicales ma belle

      Supprimer
    2. Coucou Mariejo, contente de savoir que ça va un peu mieux !

      Supprimer
    3. Coucou Valérie, merci ma belle tu es gentille oui c'est vrai ça fait du bien d'aller mieux :-)

      Supprimer
    4. Contente que tu ailles mieux Mariejo, avec le printemps, ils vont s'en aller ces fichus virus qui nous embêtent !
      Vive le soleil et la chaleur.

      Supprimer
    5. Plein de bisous ma Josie.....Heureuse que tu voies le bout du tunnel ! ♥

      Supprimer
    6. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    7. Merci Domino, oui vive le printemps ce sea encore mieux:-)
      Coucou ma Nicole, merci ma belle commeje disais c'est pas encore le top mais çava mieux, je dois beaucoup me reposer et c'est ce que je fais aussi.Bisou :-)
      Coucou ma Dog... merci pour tes petits coeurs;-) bonne nuit les filles !! ♥ ♥

      Supprimer
    8. Continue de bien te reposer.....tu en as vraiment besoin...Bonne nuiiiiiiit ! ♥

      Supprimer
  4. Salut ma Bibi, oui ça commence ma Bibi c'est pas encore pour crier haut et fort mais ça avance, j'ai la cure de bouleau ma belle merci. Et toi tu vas bien aussi j'espère ;-) je t'embrasse ma Bibi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Il y a deux belles recettes qui me plaisent bien aujourd'hui ici ! J'ai un peu de mal à varier les légumes en ce moment, aussi je mets dans mon classeur celles des quenelles d'épinard et de la croûte aux légumes. Et tiens, je mets mon menu aussi :))

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, purée de noix
    Clémentine
    Yaourt de soja

    Je suis allé nager ce midi, donc déjeuner tardif

    Déjeuner GP
    1/2 avocat
    Filet de poulet grillé
    Carottes râpées grossièrement et revenues dans la sauce soja et curcuma
    Haricots blancs

    Dîner GP
    Sardines à l'huile bien égouttées
    Tomates provençales
    PST amande-cuisine et curcuma

    Bonne fin de journée, les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée de noix... maison ?
      Je retiens ton idée de carottes !
      Juste une clémentines aujourd'hui ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Moi pas de natation pour l instant ..tendinite au bras droit a l aquaspining lundi donc je le bichonne un Max

      Supprimer
    3. Non, purée de noix acheté sur le net, je n'ai pas le matériel pour réussir des purées d'oléagineux. Pas beaucoup de fruits aujourd'hui, mais j'ai tendance à en manger trop bien souvent et cela me ballonne !
      Ouh la, Bibi, tendinite au bras ou à l'épaule ? J'en ai eu une à l'épaule gauche, cela a duré des mois ...

      Supprimer
    4. C est une petite tendinite prise à temps Valérie qui va du coude au biceps ....

      Supprimer
    5. C'est douloureux quand même... tu as dû trop forcé non ?

      Supprimer
    6. Valérie si les fruits te ballonnent, tu devrais les prendre à jeun plutôt.

      Supprimer
  6. Coucou,

    Matin gp
    eau chaude citronnée
    pain de mie gp
    confiture de prunes maison
    yaourt 0% fraises
    café

    Collation : galette de petit épeautre et carougnac

    Midi GP
    potage carottes, fenouil et courgette
    2 craquottes seigle
    filet de truite au naturel
    tomate nature
    tisane fenouil

    Collation : thé , clémentine abricot sec

    Soir Pl
    saucisse grillée
    haricots plats, céleri blanc
    pomme crue épluchée
    tisane citron mélisse

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes yaourts 0% aux fruits sont maison bien sûr n'est-ce pas Mireille ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Il y a du sucre ou de l 'aspartam en principe dans les 0% fruits non ?

      Supprimer
    3. C'est une marque vendue en France ?

      Supprimer
    4. Je n'en ai jamais vu sans cochonnerie dedans ici, tu as de la chance Mireille !

      Supprimer
    5. Mais il y a aussi de la cochonnerie! mais je ne sais plus voir en peinture le soja et le lait gélifié à l'agar aussi.

      Supprimer
  7. Ce matin j'ai enfin sourit à ma balance
    une perte de -1kg7 !!!!!!!!!
    Enfin mon corps est en paix avec moi même et je me sens aussi plus sage=)

    Aujourd'hui dans mon menu j'avais maquereaux à la moutarde
    que faut il vérifier sur la composition des ingrédients ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super cool Didi ... Contente pour toi !

      Supprimer
    2. Joli Didi !!
      On en reparle demain dans la véranda.

      Les industriels de l'agro-alimentaire sont des filou. Dis-moi ce qui est écrit et je te dirai, car il y a souvent des sucres cachés.

      Supprimer
    3. Moi c'est Didi Nicole
      mais tu peux m'appeler Didou ça sera plus simple lol

      Merci Nana je suis contente moi aussi
      hâte de découvrir demain mon menu de la semaine prochaine et d'aller faire les courses
      un peu en grande surface et un peu à la biocoop

      Supprimer
    4. c'est du BJORG


      Filet de maquereaux 59%, eau, moutarde forte* 7% (eau, graines de moutarde*, vinaigre**, sel de Camargue), huile de colza*, vinaigres** d’alcool et de vin blanc, crème de riz*, vin blanc**, Citron* 0,9% (extrait et jus concentré), fécule de pomme de terre*, ail poudre*, sel fin de Méditerranée, épaississants : gomme xanthane et gomme guar*, curcuma*, piment de Cayenne*.

      * 25,5% des ingrédients d'origine agricole ont été obtenus selon les règles de la production biologique. ** Issus de raisins de l’agriculture biologique

      Supprimer
    5. Pardon Didi !!! ☺ mais je pensais bien Didi !!

      Supprimer
    6. Genial didi maintenant ta balançe va aller dans le bon sens .))
      Pour ta boîte de maquereau c est pas compatible ..creme de riz,fécule de pomme de terre,

      Supprimer
    7. Et crotte de bique
      pfffffffffff

      Supprimer
    8. Ben ouais ...a la moutarde j en ai jamais vu de compatible

      Supprimer
    9. Bravo pour le 1,7 kgs Didi !
      Ne te mets pas en colère contre les biques stp, elles sont très mignonnes et elles ne mangent pas de poisson en plus !!

      Supprimer
    10. As-tu vu toute la liste d'ingrédients pour faire une malheureuse recette de maquereaux à la moutarde Didi ? Rien que ça doit déjà te mettre la puce à l'oreille.
      Plus il a d'ingrédients et plus tu risques d'y trouver des cochonneries... ce qui est le cas de cette boîte.
      Le mieux à faire, c'est de prendre du maquereau au naturel (regarde bien quand même la composition) et tu fais ta sauce moutarde toi-même.
      Certes, c'est un peu plus de travail mais comme on dit : on n'a rien sans rien !

      Supprimer
  8. Matin GP
    Ricoree et lait écrémé
    Biscottes t150

    Midi PL
    Carottes
    Poulet
    Mâche sans sauce
    1 morceau de fromage de chèvre

    Collation amandes et choc noir

    Soir GP
    Choux fleurs et brandade de morue
    Pain intégral 2 tranches
    1pomme
    Bon week end a tous et toutes et repos !!
    Et toi Bibi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi nana we conge .))) reprise mardi youpiiiie
      Passe un bon we bise

      Supprimer
    2. Bon grand week-end Bibi.
      Chouchoute ta tendinite.
      N'en fais pas trop !

      Supprimer
    3. Je n'ai plus la composition en tête de la brandade Nana : elle est compatible GP ?

      Supprimer
  9. Bonsoir !

    P'tit dej' GP : citron-eau chaude....thé.....3 tartines farine T150 avec confiture SSA ....orange pressée

    Déjeuner PL : concombre VHO ...gésiers de volaille sur lit de mâche-tomates....comté...clémentines...café

    Diner GP : poêlée légumes au tofu (nature pour moi)...nous nous sommes régalés...merci Bibi....pas d'accompagnement , avec poivrons , oignons et fenouil c'était suffisant ! pomme...thé


    En écrivant je m'aperçois que c'est une journée sans féculents ...à part les tartines de ce matin !!!

    Bonne fin de soirée les amies...bonne nuit ! ♥

    RépondreSupprimer
  10. Contente que Ca t a plu nicole .)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de ton weekend de repos Bibi !
      Bonne nuit ! ♥

      Supprimer

Imprimer