image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 12 mars 2015

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 12 mars 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia.



P'tit déj GP
1 pamplemousse
Crêpes à la farine d’amarante
















Sirop d’agave
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Carottes râpées
Filets de poulet au citron












servis avec haricots verts vapeur et brocolis
1 barre de chocolat noir 70% sans gluten


Dîner GP
Pointes d’asperges vertes
Soba aux Saint Jacques (recette à venir)
















Compote de pommes maison sans sucre ajouté




Bonne journée !

40 commentaires:

  1. Bonjouuuur

    Matin GP....jus. ( carottes,citron,fenouil)
    Flocons d avoine au lait d amande ,sucre de coco
    1/2 pomme

    Midi gp...pain de mie au brésseola
    Mache

    Collation ..1/2 pomme

    Soir pl... Soupe ..( chou blanc,tomates,courgettes)
    Omelette aux poireaux/ bacon 3%
    Mache,chicons,celeri rave vho

    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas beaucoup d'appétit hier midi !
      Bonne journée Bibi.

      Supprimer
    2. Ça sent le déjeuner vite fait !
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    3. Ouiii rentree affamée j ai fait au plus vite .)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles ! Je mets mon menu d'hier pour commencer !

    Petit-déjeuner GP
    Pain couronne de Bibi, purée de noix

    Déjeuner PL
    Tomates croque au sel
    Onglet à l’échalote
    Chou en choucroute
    Fromage de chèvre frais et pain PL

    Dîner GP
    Céleri Sojanaise
    Steak de soja
    Quinoa
    Pomme

    Pour aujourd'hui, je reviens plus tard ... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le trouve nature ton steak de soja ou bien autrement? Cela m'intéresse ?

      Supprimer
    2. Bonne journée Valérie !

      Supprimer
    3. Le steak de soja, c'est de la marque sojasun, il y en a de différentes sortes, mais nature, je ne crois pas. La composition n'est pas tout à fait ok, car il y un peu de fibres de blé et de sucre. Mais ça vient en bout de liste des ingrédients, donc je me les autorise de temps en temps.

      Supprimer
    4. Mon menu d'aujourd'hui maintenant !

      Petit-déjeuner GP
      Pain et purée de noix

      Déjeuner PL
      Céleri sojanaise
      Saumon fumé
      Chou-fleur et parmesan royal
      Chèvre frais et wasa fibres
      Clémentines

      Dîner GP
      J'ai préparé ce matin la chorba blanche, donc dégustation ce soir !
      Sans doute yaourt de soja et pomme en plus.

      Supprimer
    5. J'attends ton verdict pour la chorba Valérie !
      Bon après-midi !

      Supprimer
    6. J'ai tout mangé la chorba !!! Je n'ai pas mis de vermicelle car je n'en ai pas, mais même sans, c'est très bon et bien nourrissant. Ca embaumait la cannelle quand je l'ai préparée et encore lorsque je suis rentrée chez moi ce soir. Une vraie réussite pour moi, je garde précieusement la recette.

      Supprimer
    7. Merci de ton retour : on est d'accord alors, ce mariage de saveurs est bien agréable !
      Merci !

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Ah le beau temps, comme ça fait du bien !!

    Petit dej gp : 2 tranches de pumpernickel avec confiture SSA, yaourt soja et kiwi.

    Dejeuner pl : filet mignon de porc avec salle verte et Vho, un morceau de comté, 1 wasa fibre

    Dîner GP : poêlée de legumes au Tofu avec du blé, 1/2 pamplemousse.

    C'est une journée reste aujourd'hui :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Temps agréable ici aussi !
      Bonne journée Claire !

      Supprimer
    2. Bon ça n'est pas journée, aujourd'hui, besoin de sucré ++++ mais je me retiens. J'ai par contre mangé ce midi des lasagnes donc pas Ig bas, grrrr, je suis déçue. Bon c'était des maisons (que j'avais faite pour les enfants de mon copain et elles me faisaient de l'oeil) mais quand même !! Par contre, je n'ai pas pris de desserts.
      Ce soir, je pensais faire salade verte avec vinaigrette adaptée GP et un fruit pour compenser.
      Je suis allée me faire un soin du visage et ça m'a fait du bien !! allez, je ne pense pas au sucre et ça va aller :-)

      Supprimer
    3. Pourquoi cette envie Claire ? Un souci ?
      Est-ce à cause des lasagnes qui ont allumé des petits bips dans ta tête ?!!

      Ce soir tu devrais ajouter des protéines pour bien te caler : ne vas surtout pas t'affamer, ce serait pire que tout.

      Supprimer
    4. Je crois que j'étais bien fatiguée aussi.
      Jai fait un plat de lasagnes où les enfants n'ont presque pas mangé et je n'aime pas jeté alors je me sui dit, pourquoi pas. Mais je regrette. Enfin c'est pas grave, je dois me réhabituer doucement et demain je fais ig bas toute la journée comme cela ça équilibrera. Mais je sais que je suis sensible avec la fatigue. Je dois aussi apprendre à cuisiner pour le autres et ne pas forcément manger ou bien faire pour tout le monde pareil quoiqu'il arrive. Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec tous ces petits, hi hi.
      En plus Jai voulu faire du vélo dehors mais impossible de passer mes vitesses donc aucun sport et ça, ça ne m'a pas plu non plus.
      Ah tous ces négatifs dans une journée, stop !! :-)

      Supprimer
    5. La fatigue nous joue des mauvais tours sans aucun doute et nous fait faire des trucs bizarres... je pense que nous en parlerons dans la prochaine véranda.
      Ne te fais aucun reproche surtout, repose-toi c'est ce qui compte avant tout, même si je sais que tu reprends le travail.
      Peut-être te permettra-t-il au moins de reprendre le bon rythme.
      Allez ma belle : demain est un autre jour !!
      Et n'essaie pas de plaire à tout le monde... tu sais bien que ce n'est pas possible !

      Supprimer
  5. Belle journée mais meilleure cet après-midi!

    Matin Gp
    pain de mie gp maison
    confiture de prunes maison
    yaourt 0% fraises avec E
    café

    Collation : galette de petit épeautre et carougnac

    Midi Pl léger
    (pas de légumes comme hier)
    wasas fibres 29
    viande de grisons
    chavroux
    tisane fenouil

    Collation thé, clémentine

    Soir Pl
    Fin de la bolo et pâtes MM, rien d'autre, je suis l'ophtalmo. On sait quand on rentre mais jamais quand on sort. Il est parfait ce médecin, un professionnalisme jamais vu mais on y passe sa soirée
    tisane citron mélisse
    pomme crue épluchée

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Mireille : bon pied bon œil ?!!

      Supprimer
    2. Alors tu l'as dit, le pied c'est pas gagné, l'oeil oui. Vla un truc qui est resté stationnaire. Un scoop!

      Supprimer
    3. Si Bibi voit ça, elle va sortir les bubulles !! ☺

      Supprimer
    4. Et je viendrai trinquer avec vous pour cette bonne nouvelle !
      Bonne nuit Mireille

      Supprimer
    5. Tchin Bibi !!!
      Bonne nuit !

      Supprimer
    6. C'est toujours ton pied qui posait problème l'année dernière Mireille ?

      Supprimer
  6. Bonjour!!!!
    Il fait beau ça sent le printemps ma saison préférée, ça fait du bien :-))))

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées, sucre coco et lait écrémé
    1 tranche de pain de mie et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Œufs au plat et ratatouille
    Comté

    Collation
    Pomme

    Dîner GP
    Riz aux lentilles
    Yaourt soja et compote maison

    Je récupère mes numéros à l'école et je file au parc avec eux pour un goûter au soleil!!

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir les filles
    je vois que vous avez deserté la cuisine cet apres -midi ...il faisait tellement trop beau ...
    matin GP
    café et alit ecreme
    pain integral
    confiture de citron SSA

    midi PL ( cafétaria)
    cassoulet et legimes verts (brocolis, haricots verts )
    fromage blanc

    soir PL
    filet de cabillaud /chorizo
    carottes crues
    choc noir 70%

    bonne soirée et bonne nuit a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement un déjeuner phase 2, mais bon, je sais que tu fais au mieux.
      Par contre : oukisson les fruits ?

      Bonne soirée Nana !

      Supprimer
    2. Euhhh bizarre je les ai pas rencontrés aujourd-hui ...je me rattrappes demain , promis !!

      Supprimer
    3. Ah les crapules !! ☺

      Supprimer
    4. Oh laaaaa dog le langage!!

      Supprimer
    5. Ben quoi ?? J'ai pas dit de gros mots ?!! ☺

      Supprimer
  8. Bonsoir à toutes !
    Pas de soleil chez moi aujourd'hui....pas de pluie non plus .... alors !!!! et temps plutôt doux !!!

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron-eau chaude
    3 tranches pain T150 avec confiture SSA
    Thé avec un peu de lait écrémé en poudre
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Salade d’endive aux noix
    Roulé de jambon aux endives....béchamel farine d'orge mondée et lait écrémé
    Clémentine
    Déca

    DINER GP :
    velouté patates douces-oignons
    Petite crème budwig (fromage blanc - un tout petit peu d'huile de noix- jus de citron - miel d’acacia - rondelles de bananes et graines de chia !!! et contrairement à toi Dog , j'aime bien cette texture un peu gélatineuse!
    J'en ai mis aussi dans mon velouté des graines de chia !
    Thé

    Bonne soirée...bonne nuit à toutes....A demain ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts !!
      Attention à ta consommation de laitages !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oui en effet , Dog.....un peu trop de laitage aujourd'hui !!

      Supprimer

Imprimer