image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 21 mars 2015

Menu festif du samedi 21 mars 2015

Bonjour la maisonnée !

Même si nous ne la voyons guère ces derniers temps, je suis sûre qu'elle pense à nous.
Et comme nous ne l'oublions pas, envoyons-lui nos bonnes ondes pour qu'elle nous revienne bientôt !


  ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
  Bon anniversaire Chantal !
    ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Photo du site galleryhip


Un emploi du temps chargé encore aujourd'hui, vous l'aurez compris !
Mais que du bonheur !


Voici un menu qu'on prend plaisir à déguster en famille.

Entrée
Salade de crevettes et avocat, vinaigrette de pamplemousse
















Plat
Boulettes de viande de pot au feu (recette à venir)










 
servies avec une salade de mâche
Fromage


Dessert
Tarte au citron meringuée


















Bon week-end !

25 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée ! Et bon anniversaire à Chantal ! Ici, le temps est bien maussade, le programme de ma journée est soin du visage en institut ce matin et balade en bord de mer cette après-midi ! Mon menu n'est pas bien défini car il est question d'un resto ce soir. je vous souhaite une excellente journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Valérie !
      Je pense que la mienne devrait bien se passer !!

      Supprimer
    2. Sans aucun doute ! Un coucou à Bibi !

      Supprimer
  2. Bon anniversaire Chantal! Et tout tout...

    J'ai lu les commentaires d'hier et donc la journée c'est bien passée pour Dog, Bibi et toute la petite famille! Peut-être qu'aujourd'hui, vous aurez un peu plus de chance pour la grande marée et que le brouillard se lèvera. Ici, à Bruxelles, il est encore présente.

    Bon amusement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à toi aussi Mireille !

      Supprimer
    2. Meilleure forme Mireille ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Comme dit l'autre, y a mieux mais c'est plus cher!☺

      Supprimer
  3. Bon anif Chantal ..on pense a toi
    A 7 h 30 du matin j etais deja sur le sillon pour regarder la maree du matin ..c etait pas aussi beau qu hier mais quel monde ! Ma journee a commencé tot ! Ca va être une journee bonheur .)))))
    Merciiii encore a nana pour avoir fait la route pour nous rencontrer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une belle rencontre en effet !
      A tout' Bibi !

      Supprimer
    2. Bonjour les bretonnes ! Cette belle rencontre était que du bonheur ! Nous avons partagé des moments privilégiés hier rien qu'a nous !! Je n'oublierais rien de tous ces bons moments et surtout pas le caleçon push up de Bibi ! Passez une belle journée a St. Malo et bon marché pour ce matin !
      Bises a Dog , Bibi et son zhom , au fiston de Bibi et s sa belle Dominica !
      Bibi mets un pull .. Il fait frais ce matin 😜

      Supprimer
    3. Bises Nana !
      On va équiper Bibi pour qu'elle ne prenne pas froid !

      Supprimer
    4. Pas trop prés des vagues, hein ? On tient à toi, Bibi !

      Supprimer
    5. Coucou Dog...Bibi ...et toutes !!!
      Soleil chez moi..il doit être là aussi. à St-Malo ....y'a du vent pour chasser les nuages !!!
      Direction bord de mer en fin de journée ....je penserai bien à vous.....marée haute à 17 h20 ! Et chez les Malouins ?
      Profitez bien ....ne te noie pas Bibi !

      Et bon anniversaire à Chantal !

      Supprimer
  4. Bon Anniversaire Chantal !
    de gros bisous! ♥

    RépondreSupprimer
  5. bon anniversaire Chantal et bonne journée a toutes les trois c'est super une rencontre j'en ai déja fait avec Gilda Pascale et Linou et une fille de Metz je suis moins présente j'ai fait une rencontre bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aiguises notre curiosité là Annie : il va falloir que tu nous racontes très vite !!

      Supprimer
    2. Ben oui Annie !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Une belle rencontre j'espère, Annie !

      Supprimer
  6. Bon anniversaire Chantal ... Passes une belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire Chantal,
    bonne fin de journée à vous toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  8. Tout d'abord:
    bon anniversaire Chantal!!!

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées et sucre coco
    Lait de soja
    Pain de mie et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    2 galettes de sarrasin garnies de roquette, saumon fumé et 1/2 avocat
    Yaourt soja et ananas frais

    Collation
    Pomme

    Dîner PL
    Soupe de légumes verts tout prête compo ok
    Bressaola et blanc de poulet
    Compote maison

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. J'arrive un peu en retard.
    Je voulais souhaiter un bon anniversaire à Chantal en espérant qu'elle soit en meilleure santé.
    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je suis en retard mais je te souhaite un bon anniversaire Chantal et trés vite un ciel sans nuages au dessus de ta tête.......grosses bises...

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Imprimer