image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 29 mars 2015

Vos menus du dimanche 29 mars 2015

Bonjour la maisonnée !





Donc ce matin, on a fait un bond en avant : à 2 heures de matin on est passé sans transition à trois heures du matin.
Une heure de sommeil en moins : j'en vois qui sont déjà épuisés !! ☺
On procède à ce changement d'heure un dimanche, durant la nuit, pour que nous ne soyons pas trop perturbés.

Et si on faisait autrement ?
Et si on changeait d'heure un lundi ?
Oui voila : un lundi, le jour de la reprise, on retourne au boulot et la journée est longue.
On ne changerait pas d'heure dans la nuit mais dans l'après-midi : à 15h00 il serait 16h00.
Une heure de moins à travailler !! ☺


Quoi qu'il en soit, passez une excellente journée !

Et rendez-vous à 16h00 pour le goûter : c'est Bibi qui régale !

37 commentaires:

  1. Coucou les filles ,Ca va ? Les croissants abc et le café vous attendent ..
    Si quelqu un veut un jus de carottes il y en a .))

    Matin GP....jus carotte/ kiwi
    Flocons d avoines et chia avec noix de cajou et lait de soja
    Compote pomme maison

    Midi gp.. Macaronis au thon et sauce tomate,parmesan royal

    Soir pl...effet pates donc grignotage
    Tomates cerises
    . Quelques cubes fromage et jambon de Bourgogne
    A tout a l heure pour le goûter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les croissants Bibi !
      Je te laisse le jus de carotte, pour l'instant je fais ma cure de sève de bouleau.
      A tout à l'heure !

      Supprimer
    2. Cure de sève de bouleau pour moi aussi, mais le jus de carottes , je prends volontiers !
      Beau dimanche !

      Supprimer
    3. Je prends avec plaisir le jus de carottes Bibi.
      J'ai reçu la sève de bouleau depuis 5 jours et je fais attention de ne pas la boire trop vite.
      L'année dernière,on m'avait offert une autre cure au lieu du bouquet de fleurs et j'ai tout bu en 4 semaines, j'avais eu peur de la perdre !
      Bon dimanche sous la pluie !

      Supprimer
    4. merci pour le café ce matin !
      Bibi , je te l'avais promis et je l'ai fait.... ton pain de mie !
      j'attends qu'il soit froid pour le déguster et de donnerais des nouvelles (démoulage raté mais je n'avais pas de moule en silicone ...tans pis !)
      a plus tard pour le dessert
      et bon apres midi a toutes

      Supprimer
    5. J ai pas encore reçu la mienne ..mireille tu n as pas contacté celui de bxl ( la dame de la seve cathare m avait dis qu il etait ok)
      Nana si tu n as pas de moule silicone met un papier cuisson dans ton moule ..ton 1 er. Pain c est geniaaaallll bravooooooo

      Supprimer
    6. J'ai fait le mien dans un moule à cake antiadhésif et tout s'est bien passé.

      Supprimer
    7. Moule à cake anti-adhésif pour moi aussi...et démoulage parfait !!

      Supprimer
    8. Merci de vos réponses , la prochaine fois je changerais de moule !
      mais il est très bon .

      Supprimer
    9. Ca y est nana te voilà lancee dans la boulange .))) youpiiiiiie

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Bon we à toutes. J'adore le décalage horaire, cela annonce les jours plus longs et du coup plus de lumière pour notre corps !!
    Auj, je ne mets pas mes menus car on va faire horaires dimanche cool et du coup, je n'ai rien cuisiné, cela se fera au moment voulu :-)
    Et ce soir, concert des Stars 80.
    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai repris la MM, et du coup je viens en sous marin sur le site ABC, que je trouve très intéressant, cela me permet d'essayer de nouvelles recettes. Qu'est-ce que la cure de sève de bouleau, cela apporte quoi? Bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chreky !
      N'hésite pas à sortir de ton sous-marin : c'est toujours agréable d'échanger et partager !
      Domino a écrit un article sur le sujet de la sève de bouleau dernièrement, il est ici : http://abcvosig.blogspot.fr/2015/03/la-seve-de-bouleau-fraiche.html

      Supprimer
  4. Impossible d'en trouver, Bruxelles est le bout du monde, ma parole!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pourtant des récoltes de sève de bouleau en Belgique et tu habites la capitale !!
      J'avais trouvé çà une fois mais je ne sais pas si cela te fait loin pour aller au marché ou en boutique bio.
      http://www.maforet.be/#!boutique/caah
      Quand je suis à la campagne dans le trou du c-l du monde, je regarde dans les petits journaux d'annonces et j'ai trouvé pas mal d'adresses intéressantes (fermes bio qui vendent aux particuliers, cueillettes de fruits et légumes 1 week-end sans passer par les grands distributeurs)
      Tu vas bien finir par en trouver,
      Le prix du transport est exorbitant de France vers la Belgique.

      Supprimer
    2. Je connais Domino! Mais ils vont sur les marchés et on ne sait jamais si ils en auront. Souvent on dit que la Belgique fait plus que ceci ou cela mais en réalité c'est faux. Je vois bien autour de moi : je passe pour une extraterrestre car je commande au-delà des frontières. La plupart des produits viennent de chez vous.

      Supprimer
    3. Il faudrait que ce que tu commandes en France puisse te parvenir par le site de transport que Zorro avait trouvé. Les prix étaient raisonnables.
      Je commande aussi sur internet alors que je suis à 9 kms de Paris.
      Il n'y a que Dog qui fait du charme à son Biocoop et qui a tout ce qu'elle veut !!
      Bonne nuit Mireille

      Supprimer
    4. Mais absolument mais la démarche doit venir de chez eux et on dirait que cela ne les arrange pas!

      Je te raconte : hier je reçois un message de Bienmanger pour la sève justement et patati et patata. Je suis bonne cliente mais sur la Belgique ils n'envoient pas la sève car je suppose qu'ils ne font qu'intermédiaire

      C'est comme cela mais je n'en achèterais plus comme celle de l'année dernière. C'est trop beurk!

      Supprimer
    5. J'ai eu un problème de livraison avec la mienne, la sève du Cathare a un contrat avec un transporteur et ne s'occupe que de la production. J'ai fait une réclamation.
      Je suis d'accord avec toi, celle qui est pasteurisée est imbuvable.
      Il faut absolument que l'on se trouve un bouleau vers chez nous, il est repérable à son tronc blanc comme s'il était fariné, cela te parle çà Mireille !
      C'est relativement facile à en retirer nos 3 litres!
      On va partir en campagne avec notre perceuse, notre tuyau et notre cubi et on fera bien attention de refermer la plaie de l'arbre pour ne pas qu'il dépérisse et on reviendra le voir l'année d'après.
      Tu es partante ?

      Supprimer
    6. Je suis prête☺! Tu rigoles mais il y a un bouleau je pense dans l'arrière des jardins de mes voisins. Je n'ai pas de jardin perso. Il y a des voisins charmants et d'autres juste le contraire et ce bouleau n'est pas au bon endroit!☻

      Supprimer
    7. Flûte ! et reflûte !!!!
      Tien, j'avais pas vu le bouquet.
      Bon après midi

      Supprimer
  5. Hahaha !!! ça c'est bien vu Dog !! passage à l'heure d'été un lundi après-midi...et hop !!! une heure de boulot en moins !!
    Bonsoir à toutes !!
    Pas du tout un temps de printemps aujourd'hui chez moi !!! pluie et vent toute la journée !!! nous ne sommes sortis que pour aller voter !

    P'tit Dej' GP :
    Citron chaud
    Café (Déca)
    Wasas fibre grillées
    orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Coquille St-Jacques
    Steak - haricots verts
    Comté
    Gâteau fromage blanc-coco
    Déca

    DINER GP :
    Tranches de pain Viennois avec thé !
    Clémentines

    Bonne soirée à toute la maisonnée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec coulis de framboises cette fois le gâteau fromage blanc-coco !!

      Supprimer
    2. Je comprends que tu aies craqué pour le pain de mie Nicole mais pas tous les soirs un tel dîner !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Le VIENNOIS cette fois Dog !!! mais j'avais aussi craqué pour le pain de mie !!!
      Faut que j’arrête là....car ça devient vraiment plus raisonnable...et je viens encore de voir aujourd'hui le gâteau à la patate douce de Bibi !! bien tentant aussi celui là !!! ☺ Ce sont des pâtisseries ABC...mais des pâtisseries quand même !!! pas de volonté en ce moment !!

      Supprimer
    4. Oui tu as raison Nicole, on s'y perd avec toutes nos recettes !! ☺

      Supprimer
    5. Toutes plus appétissantes les unes que les autres !!! c'est ça le problème !!!! ☺☺

      Supprimer
    6. Tu ouvres quand ta boulangerie pâtisserie Nicole?
      Si tu fais des envois, je suis preneuse.
      bonsoir Nicole et Dog

      Supprimer
    7. haha !!! Bonsoir Domino !!!

      Supprimer
  6. Bonsoir
    Mon menu du jour
    Matin GP
    Ricoree et lait de soja
    Pain seigle /kamut
    Confiture Ssa citron

    Midi PL
    1/2 avocat-petites asperges et 1/4 de tomates et un peu de mayo ok
    tomates farcies 2 petites
    coeurs d'artichauts poelés
    1 morceau de chèvre
    1clémentine

    Soir GP
    Radis
    compotée de poireaux et d'endives avec lamelles de saumon fumé
    2 tr fines de pain de mie toasté
    1 pomme
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir a toutes ve revoila revenue et je repart mercredi soir je pense avoir trouver l'amour je passerais demain et surtout vous lire je m'ennuie sans mon ordi et vous bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, il me semble qu'aujourd'hui, je n'ai pas entendu que les oiseaux chanter !
      Je suis heureuse pour toi Annie... dis, il va falloir que tu nous le présentes !!!
      Bises !

      Supprimer
    2. C'est le printemps Annie !! Plein de bonheur pour toi....tu le mérites bien !
      Bises

      Supprimer
    3. En voilà d'heureuses nouvelles Annie. Suis contente avec toi! Beaucoup de bonheur!

      Supprimer

Imprimer