image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 7 mars 2015

Menu festif du samedi 07 mars 2015

Bonjour la maisonnée !


BON ANNIVERSAIRE MA BIBI !!!
on sort les bubulles aujourd'hui... et comment !!


Photo du site orchideefleur




Un repas festif... ? D'accord !
Alors on se le fait tout en douceur.. et tiens ?! Pourquoi pas à très bas IG, histoire de démontrer une fois de plus que cette méthode ne nous éloigne en rien de la convivialité !!!



Entrée
Coupelles d'avocat au crabe
ici










Plat
Aiguillettes de poulets aux airelles (recette à venir)













servies avec du riz sauvage

Salade
Fromage

Dessert
Tarte aux pommes meringuée
ici




















Passez un bon week-end !

96 commentaires:

  1. Bonjouuuuur.les filles ..
    Merci dog pour ta pensees ..comment tu sais que j aime les roses blancheś´ ?
    Yessss des bubulles ....et un menu ou j aime tout

    Matin gp...jus ( carottes,pomme,çitron)
    Flocons d avoine au lait d amande et sucre de coco

    Midi pl... 2 wraps ( farine orge mondée) garnis de philadelphia,piment d espelette,betteraves rouges crues ,poulet´ vg

    Collation....1 grenade

    Soir gp....saumon sauvage vapeur ,
    Haricots verts,poivron,chou fleur 1 cs ho
    Bonne journee les filles ...moi je me sent comme le bon vin je bonifie avec les années .))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas oublié ce détail Bibi !
      Très bon anniversaire ! Nous le fêterons un peu plus tard ensemble !!

      Supprimer
    2. Vouiiiii dog rdv toutes les bretonnes au marché de dinard dégustation de rillettes sur mon anif et un ti coup à boire .)))

      Supprimer
  2. Très bon anniversaire, Bibi !!! Un beau bouquet, des bubulles et un menu à tomber, elle t'a gâtée notre amie Dog ! Et tu le mérites bien :)) Gros bisous et passe une merveilleuse journée !

    RépondreSupprimer
  3. Profites bien de cette journee ensoleillee ..
    Car tes pour nous notre rayon de soleil .. J'espère que tu vas bien le fêter ..
    Bises ma Belle et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Car tu es pour nous ....

      Supprimer
    2. Mon mari me fait une petite surprise ..il m a dis de preparer un sac à suivre ...( cet homme est un amour!))

      Supprimer
    3. C est gentil ce que tu dis. Nana .))

      Supprimer
    4. Une perle cet homme-là !!

      Supprimer
  4. Ma chère Bibi,

    Mes pensées sont comme les roses que tu as reçues.

    Comme je le dis souvent aux plus belles personnes :
    "Si tu n'existais pas, il faudrait te réinventer"

    Ta gentillesse, ton humour, ta joie de vivre sont toujours là parmi nous à chaque instant

    Merci d'être ce que tu es et je t'envoie mes plus belles pensées
    Joyeux anniversaire ma Bibi
    Belle journée et profite bien de tous tes cadeaux

    RépondreSupprimer
  5. bon anniversaire Bibi toujours là pour nous avec le sourire ta gentillesse et ta bonne humeur. tu sais nous redresser dans nos repas passe un bon weekend avec ton mari plein de bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne bois jamais de bulles le matin habituellement MAIS aujourd'hui est un grand jour et je trinque avec plaisir pour ce grand événement ........
    Trés bel anniversaire ma jolie Bibi , que cette journée soit pleine d'amour et de surprises pour toi qui nous apporte tous les jours ta joie de vivre , ton humour , ton énergie ..........qui nous fais partager tes découvertes culinaires.........
    Le soleil est grand sur la Bretagne, il prépare ta prochaine arrivée que je ne manquerais pour rien au monde .........
    Je t'embrasse trés fort...........Mille poutous ma Bibi..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Becha ! Je t'ai envoyé un mail perso : l'as-tu reçu ?

      Supprimer
    2. Coucou Dog ! nnon pas reçu ????? nous partons à l'instant au marché de Dinard, je vais peut-être te trouver là-bas sinon je te passe un coup de fil..........Bises

      Supprimer
    3. Ok Becha !
      J'y serai dans une heure environ

      Supprimer
    4. Je rigole, Becha, même en la prévenant sur ABC que tu lui envoies un mail, elle ne le trouve pas ou alors il est dans les indésirables !!!
      Bon marché à toutes les deux, je suis revenue depuis longtemps !

      Supprimer
    5. Coucou Domino ! non seulement j'ai trouvé Dog au marché ce matin mais en plus je viens de retrouver son mail qui était évidemment dans les indésirables !!!! tu peux te tordre les côtes de rire.........il y a de quoi !!! pas pensé aller voir là !!!!!!!!!!! Bisous Domino.........

      Supprimer
  7. Encore l'anniversaire de Bibi, il me semblait pourtant que c'était déjà l'année dernière à la même époque !!!
    Je te souhaite le nouveau encore plus sympa et profites bien de ta journée!
    Mr Bibi a tout prévu.
    Tu es notre grand fille à nous pleine de ressources et de joie de vivre.
    Ne change pas cette année.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire Bibi ....notre merveilleuse et précieuse Bibi !!!je t'envoie un beau bouquet virtuel de roses blanches et plein de bisous du bord de mer !!
    Merci pour tout et bien sûr pour tes bonnes recettes !
    Passe une belle journée entourée des tiens !!!
    ♫♫♫♫♫♫♪♪♪♪♫♫♫♫♫♫ ♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Soleil à Bruxelles et du coup je vais rester enfermer!!!à tomber par terre !! mais que faire quand les rendez-vous sont pris???

    Matin gp
    eau chaude citronnée
    pain de mie gp maison
    confiture de prunes maison
    fromage blanc 0% au naturel sans cochonnerie Dog☺
    café

    Midi Gp
    restant de pâtes MM
    tomates
    jambon extra maigre
    tisane fenouil

    Collation : thé et petite part de tarte sans pâte aux pommes Pl à cause des oeufs (essai nouvelle recette) , M'a l'air déjà appétissante, partie de Tarot jeu à la maison

    Soit GP
    blanc de poulet
    chicons au bouillon
    riz sauvage
    pomme crue épluchée
    tisane citron mélisse

    Belle journée
    Je pense à toi Bibi♪♪♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Mireille !
      Le soleil est annoncé demain : j'espère que tu pourras en profiter.

      Supprimer
  10. Joyeux Anniversaires chère, chère et gentille Bibi!
    ☼☼☼ ♡♡♡ ☼ ♡♡♡ ♬♬♬ ☼ ♬♬♬ ♡♡♡ ☼ ♡♡♡ ☼☼☼
    ♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•
    Ma chère Bibi,♪♪♪
    c'est à ton tour ♪♪♪
    de te laisser parler d'Amour ♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪
    Ma chère Bibi,♪♪♪
    c'est à ton tour ♪♪♪
    de te laisser parler d'Amour ⊰(◕‿◕)⊱

    Joyeux Anniversaire de tout mon ♡!




    ♬♬♪♪♪♬♫♪♪♪♪♫♫♫♫

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes, je suis bien contente d'être rentrée juste à temps pour fêter avec vous l'anniversaire de ma très chère Bibi , yesss.....
    Joyeux anniversaire ma grande,
    Que tes souhaits les plus chers se réalisent, comme les copines l'ont si bien dit, reste telle que tu es, c'est comme celà que l'on t'aime....parce que tu es toi ♥♥☺♥♥
    Grooos bisous du fond du coeur,
    ♥♥☺♫☺♥♥✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁♥♥☺♫☺♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour parmi nous Estelle ! j’espère qu tu as passé de très belles vacances et qu tu es en plein forme ...
      Notre Bibi doit être parti avec son homme pour une belle virée ....

      Supprimer
    2. Contente de te lire et de te retrouver ma chère Estelle !!
      C'est vrai qu'il aurait été impensable que tu loupes un tel événement !

      Supprimer
    3. Youyou te voilà rentree trop top ma belle ..servez vous les filles que les bulles pétillent dans nos verres ..je file au resto .))

      Supprimer
    4. merci les filles, oui, je suis de retour..mais aujourd'hui, on fait la fête en l'honneur de notre Bibi nationale☺☺☺!
      Alors, Vive Bibi, Bon restau, et on attend les second indice avec impatience,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Coucou Estelle ! heureuse de te revoir ...Juste pour l’anniversaire de notre Bibi et participer à la fête donnée en son honneur !

      Supprimer
  12. Merciiiiiiiiiii vous êtes des amours de copines ! Je vous aime toutes !
    Petite devinette ..celle qui gagne à droit a 2 coupettes d un coup ! C est un hôtel
    1 er indice
    Solitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouver avec ce seul indice mériterait au moins le magnum !!

      Supprimer
    2. C'est le nom de l’hôtel où Bibi va passer la nuit avec son homme qu'il faut trouver ? :))

      Supprimer
    3. Estelle tu demandes le 2 eme indice 9 min apres tu exagères !! Oui Ca aurait pu être un magnum

      Bon pour 75 cl ...bruyant par moment

      C est un hôtel à thème ..oui Valérie ce pourrait être son nom ..tu chauffes ma belle

      Supprimer
    4. Il y a l'hôtel Solitude à Lourdes hi.hi..

      Supprimer

    5. Ca y est des bubulles a gagner mariejo est la !!
      Il y a 2 indices mariejo ..allez hôtel a thème pour 75 cl de bubulles! Ou 75 cl de cidre pour celles qui n aiment pas ..

      Supprimer
    6. pas facile ...un hotel " relais du silence " peut- etre ?

      Supprimer
    7. Nana tu as droit à un Perrier !! C est un concept original ..allez les filles pour des bulles ..j ai dis a thème ,il y a eu de la solitude ,bruyant par moment et ce peut être le nom de l hôtel ...alleeeezzzz

      Supprimer
    8. Un 3 eme indice si vous trouvez pas pour 37 cl ...

      Supprimer
    9. Nana ne cherche pas une chaîne d hôtel

      Supprimer
    10. Je crois qu'on aura pas de bubulles ce soir :((

      Supprimer
    11. Tu as raison trop difficile ... Tu nous aide Bibi ?

      Supprimer
    12. On aura droit juste à quelques gouttes et encore ...

      Supprimer
    13. C'est là que j'aurai dû poster !!! Y'a pas de 3ème indice ?
      Bord de mer peut-être...pour une dégustation de fruits de mer ?
      J'aurais bien bu quelques bubulles de cidre !!!!
      Bisous Josie !!

      Supprimer
    14. Franchement Nana...un relais du silence pour Bibi... impossible !!

      Supprimer
    15. Tu m as fait rire dog .vouiii impossible pour moi de pas parler ..meme si je vais au toilette sur les autoroutes je trouve toujours quelqu un pour faire la conversation .)))
      J ai dis a thème les filles ...allez ou y a t'il de la solitude avec du bruit par moment ..? Dans 5 min c est pour 37 cl

      Supprimer
    16. 37 cl...3 eme indice ...promenade obligatoire l apres midi

      Supprimer
    17. Une thalasso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    18. Nooooonnnn nicole tu vas finir avec un verre d eau !

      Supprimer
    19. Je vous file la réponse sinon vous serez à l eau pour le reste de la soiree
      Je suis dans une prison réhabilitée en hôtel tout y est les cellules ,les escaliers ,les barreaux ....
      Ma chambre est en fait 3 cellules ..les murs de séparation sont encore la ..la restauration est magnifique tout en laissant tout intact ...il a fait fort zhom je dis bravooo

      Supprimer
    20. Si c'est une prison dorée, il n'y a plus qu'à déguster.... à perpète !!!

      Supprimer
    21. Wouaaaaaahhhhhhhhhh !!! c"était donc ça la promenade obligatoire l'après-midi !!!
      Bravo à ton zhom !!!

      Supprimer
    22. Si j avais dis menottes vous auriez trouvé tout de suite .))) c est fou quand même ..c est vraiment une prison et tout est encore d origine ..les escaliers pour aller dans les cachots ,les couloirs ,on ce croirait dans prison break

      Supprimer
    23. Passes une très bonne fin de soirée et une belle nuit derrière les barreaux !
      Je rejoins les copines pour partager quelques petites bulles et dodo .. A demain

      Supprimer
    24. Ce doit être magnifique ces prisons transformées en hôtel !!! Ne te perds pas dans les couloirs et les cachots !!!
      Bonne et belle nuit à tous les deux !!

      Supprimer
    25. Bonne nuit les filles ..j enverrai une photo a dog. C est surprenant

      Supprimer
    26. Et bien voilà notre Bibi en prison... mais elle a un garde du corps pres d elle. Pour etre Original c Est Original l utopie quoi ! Incroyable ton homme :-))

      Supprimer
    27. C est marrant il ce surpasse d annee en annee ...) j aurais du prendre son pyjama ligné bleu et blanc.))

      Supprimer
    28. M.d.r. Bibi, je pensais dans ma chambre a l endroit et je pense que c Est en Hollander j en avais entendu parler mais il a bien un An, allez je vals m endormir maintenant, bonne nuit ma belle.

      Supprimer
  13. Coucou ma Bibi, j espere que tu as passé des beaux moments avec ton cheri ma chere, gros bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m a gâtée mariejo .tu participes pas à la devinette? On gagne des bubulles

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Hotel de l utopie ma Bibi ...

      Supprimer
    4. J'adore ce nom d'hôtel Mariejo !!

      Supprimer
    5. Oui ma Dog.. j aime bien moi aussi.

      Supprimer
  14. Un très bon anniversaire Bibi!!!!!!! Pleins de bisous et le meilleur pour toi et tes proches❤️

    RépondreSupprimer
  15. Coucou les filles!
    J'ai eu une journée chargée hier et je ne suis pas passé vous voir, l'échographie abdominale est normale, mon estomac va bien mieux, j'ai encore 1 mois de traitement on verra après...
    Mes menus d'aujourd'hui

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées et sucre de coco
    Lait écrémé
    Café

    Déjeuner GP
    Riz basmati
    Filet de poulet émincé et revenu avec ail et courgettes, crème de coco et curry
    Ananas frais

    Dîner PL
    Haricots verts
    Steak haché du boucher
    Yaourt soja et compote maison

    Bonne soirée les filles ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra.....Echo normale.....un estomac qui va mieux !! Et le soleil va faire le reste !!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonne nouvelle Sandra.
      Merci de ton message !

      Supprimer
    3. Merci Nicole! Merci Dog !

      Supprimer
  16. coucou Estelle, alors c'était chouette tes vacances;-) contente de te revoir, bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou toute le monde !!!
    C'est le nom de l'hôtel où Bibi va passer la nuit qu'il faut trouver ? je crois que je vais attendre le 3ème indice...pour 37 cl de bubulles de cidre !! ☺☺
    Au bord de la mer peut-être ?? l'hotel "beau rivage " ?☺

    RépondreSupprimer
  18. J'en ai oublié de mettre mes menus !!!

    P'tit dej' GP : citron-eau chaude...thé....wasas grillées...orange pressée

    Déjeuner PL : coeurs de palmier vinaigrette....saucisses avec choucroute au naturel !!! mandarine...café

    DIiner GP : pas très faim ce soir....donc thé avec wasas grillées et un peu de confiture SSA...1 fromage blanc 0%

    Bonne fin de soirée....bonne nuit à toutes...beaux rêves à notre Bibi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrrr.... Pourquoi est-ce que j'oublie de griller mes wasas... Je n'ai pas encore testé.

      Supprimer
    2. Il faut que tu testes Dog....depuis que Bibi nous a donné ce tuyau , je ne les mange plus que comme ça !!! mais attention à ne pas faire comme Didi !!

      Supprimer
    3. Oui, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas les perdre de vue !!

      Supprimer
    4. Ouais !!! ça grille vite !!! ☺

      Supprimer
    5. Tout doux le grille-pain !!! euh !!! le grille-wasas ! ☺

      Supprimer
    6. Si tu grilleś dog attend que je soit près de chez toi j adore les pompiers .)))

      Supprimer
  19. Ok ok :-))))))))
    Si c'est l'Hôtel Québec, c'est moi qui offre le champagne à toutes hihihihihiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha trop froid chez toi tournesol .))) bise ma belle

      Supprimer
    2. M'en fous.... je viens Tournesol !!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Du champagne dans la neige... il ne saura être mieux frappé !!

      Supprimer
  20. Il y a des gros gros foyerrrrr et pleins de bûches dedans et pour toi je fais monter la température et...je vais parler à l'Ange du temps pour une exeption pour toi :-))))LOL

    RépondreSupprimer
  21. Bibi.. et alors tu vas nous fair attendre jusqu a demain? Je vais aller voir au salon pour voir si il n y a pas des bubulles que traine qqpart..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a plus que des verres vide mariejo .))) je donnerai la réponse avant dodo promis mais faut faire travailler vos méninges ..je peux dire que mon mari a fait fort .))

      Supprimer
  22. Ah ben voili voilou j en ai trouve je leve mon verre a ta sante ma Bibi et a vous toutes aussi biensur :-)) apres c Est au dodo..

    RépondreSupprimer
  23. j'arrive pour le champagne et j'ai trouver elle reste chez elle avec son chéri on et toujours mieux chez soit bonne soirée Bibi et bisous

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Santé ma Josie....et bonne nuit ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit mariejo ,prend la bouteille avec toi

      Supprimer
    2. Hihi Ca va fair froid ma belle je perfere la chaleur lol.. merci ma Bibi. Santé ma Nickie et bonne nuit les filles.

      Supprimer
  26. Au moins si ta perle a fait fort tu vas avoir des beaux souvenirs ma Bibi et Ca c Est une avonture superbe

    RépondreSupprimer

Imprimer