image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 29 mars 2015

Gâteau de patate douce (IG bas)

Une recette de Bibi !
J'en ai fait 2 : un nature et l'autre avec des noisettes concassées dedans... personne ne sait dire lequel il préfère...
Pour celui avec noisettes concassées mettez selon votre goût, moi j'en avais mis pas mal.
C'est un bon gâteau à manger au p'tit déj 





Ingrédients
500 gr de patate douce cuite (donc en cuire une d'environ 600 gr)
200 ml lait de coco ou crème coco (crème pour moi)
2 cuillères à soupe d'huile de coco
100 gr farine T150
1 cuillère à café bombée de levure chimique
4 cuillères à soupe de sucre de coco
1 pincée de sel
Vanille et rhum (j'ai mis 80 ml)
Facultatif : noisettes concassées dans la pâte
Noisettes mixées sur le dessus


Préparation
Écrasez la patate douce, mélangez-la avec la farine et le reste des ingrédients, terminez par la levure chimique.
Sur le dessus mettez les noisettes mixées.
Mettez dans un moule bas pour que le gâteau fasse entre 3 et 5 cm de hauteur.
Cuisson environ 1 heure à 180°C four préchauffé.
Le gâteau reste 'mouillé'' mais il est cuit.
On L'OUBLIE ABSOLUMENT au frigo pendant 1 nuit et 1 jour, voire 1 jour et demi pour les plus patientes .)) ... puis on démoule et on déguste.

Ce gâteau est intéressant car très peu de farine et on a des legumes en dessert !
Pas d’œufs pour l'oncle de Nicole et Valérie .))


Le gâteau de Patricia



Le gâteau de Martine P





7 commentaires:

  1. huuum,....pas mal du tout!!! Mais quelle torture...attendre deux jours avant de déguster ☺☺☺!
    Merci pour la recette Bibi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci ma Bibi...un nouveau gâteau sans oeufs ! Il va être content mon tonton ! Mais faudra que je prévois 2 jours avant leur visite !!!!☺ Et avec des patates douces !! miam...et des noisettes ! re miam....je vais pouvoir utiliser mes noisettes...j'en ai encore plusieurs bocaux de notre dernière récolte !
    Merci Bibi !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas la patate douce mais ça fait envie wattoote de la cuisinedewattoote.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais tester, c'est un féculent très intéressant et délicieux !

      Supprimer
  4. Je note cette recette Bibi ! Il y a très longtemps que je n'ai pas mangé de patates douces, ce sera l'occasion. Un gâteau idéal pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. Gâteau fait hier soir !!! je viens de goûter !!!! Après à peine 24 heures !! maintenant je vais attendre demain matin ! ☺
    A nouveau un gâteau sans oeufs et qui est ma foi bien bon et moelleux !

    RépondreSupprimer

Imprimer