image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 11 mars 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 11 mars 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruits
Wasas
Confiture de mandarines
ici












Café


Déjeuner PL
Omelette à la ratatouille (achetée toute faite, composition OK)











Une salade d'endives
Orange


Dîner GP
Une soupe composition OK
Un filet de poisson vapeur
Purée de lentilles corail (recette à venir)












Un petit bol de fromage blanc 0% ou soja avec des morceaux de fruits frais



Bonne journée !

57 commentaires:

  1. Oups des léntilles au menu !
    Bonjoooour les filles ..Ca va aujourd hui?

    Matin gp.....jus ( carottes,fenouil,citron)
    Flocons d avoine au lait d amande et sucre de coco
    Midi pl.....1 wrap ( orge mondé ,eau) garni de fr maredsous light 7%, poulet´ végé ,carotte râpée et chou blanc rapé
    1 wrap nature
    Compote de pomme ,cannelle ss

    Soir gp...soupe ( poivron,tomate,courgette,poireau)
    Assiette garnie de mache,carotte râpée ,chou blanc ,levure maltée ,graines de courges mayo Bibi
    1 tr pain mie
    Yaourt soja ,sucre de coco
    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Bibi et désolée pour les lentilles !!

      Supprimer
    2. Wiki m'a dit le maredsous est un fromage belge fabriqué dans une abbaye mais il fabrique également de la bière ! Connaissait pas !

      Supprimer
    3. c'est quoi cette histoire de lentilles ☺?

      Supprimer
    4. Regarde le menu d'hier Estelle !

      Supprimer
    5. oufff, je n'ai pas mis les pieds dans le plat ☺☺☺!
      Ma pauvre Bibi.......je compatis, mais c'est quand même bien bon les lentilles :D!
      ♥☺♥

      Supprimer
    6. Wiki va finir par te faire payer pour accéder domino ! Ouiii c est un fromage d abbaye ..ils font différentes sortes et j aime bien celui la que j utilise comme une sauce mais j aime beaucoup aussi les autres .)) extra aussi en raclette celui en tranches

      Et vla estelle qui en remet une couche ! Le plat est tombé avec le frigo ouvert donc partout dans la cuisine mais aussi dans les tiroirs du frigo et sur les étagères frigo ..pour une fois que j avais fait une grosse quantité pour congeler ! Bref maintenant je quitte abc pour aller nettoyer le frigo a fond ...je soupçonne dog d avoir fait exprès pour la recette de léntilles du jour ...pas si gentille la dog .)

      Supprimer
    7. tu sais bien que je t'aurai aidée à tout nettoyer ma grande ,))))....♥

      Supprimer
    8. Mais non... que vas-tu chercher là Bibi... !

      Supprimer
    9. Ben moi aussi je compatis Bibi....mais je confirme ...c'est bien bon les lentilles quand elles ne se mettent pas à rouler dans le frigo !!!☺

      Supprimer
    10. Ah nicole tu es gentille ! Que c a t arrive jamais tu en retrouve partout ..

      Supprimer
    11. Oh oui ma Bibi !!! j'imagine bien !!! ça y est...tu en es venu à bout ?

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Moi ça va Bibi, je me prépare à aller courir :-)

    Petit déj GP : Porridge de graines d'amarante aux myrtilles. C'est excellent dites moi !! J'ai tout mangé rien que pour moi, j'avais besoin d'énergie pour ma journée !!

    Déjeuner PL : steak de boeuf avec légumes, salade verte et VHO, une wasa fibres

    Diner GP : pâtes intégrales au saumon fumé, 1/2 pamplemousse.

    Et cours de Badminton ce soir :-) Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle pêche! !! Tu cours avant d aller bosser? Et à jeun ou après déjeuner? Bon courage et dis nous combien tu as couru! ! Je cours également mais il me faut un peu de temps entre le lever et le départ! Histoire de me décoincer! ! Donc je cours qd je suis en repos. Bonne journée!

      Supprimer
    2. Pas de légumes verts à ton dîner Claire !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. A chocolat : je cours parfois à jeun et parfois pas. Avant le travail, je n'y arrive pas car je me lève déjà à 5h15. Mais en congé, je suis une matinale et donc j'aime courir quand il fait encore frais. Ça met en forme pour la journée.

      A DOG, ah oui les fameux légumes verts. Je vais prendre de la salade verte avec de la sauce gp.

      Supprimer
    4. Parfait ! As-tu vu dans les recettes GP/PL, nous avons maintenant des idées de vinaigrettes Claire.

      Supprimer
    5. J'ai ajoute ce soir un yaourt 0% mais j'ai un doute si c'était ok dans ma journée ?
      J'aivu toutes les vinaigrettes et c'est genial car je ne savais jamais quoi faire en gp. Nickel.

      Supprimer
    6. Avais-tu mis un laitage animal dans ton porridge Claire ?

      Supprimer
    7. Non c'était cuit avec de l'eau et mélange avec un yaourt soja alors ouf pas d'erreur 😄

      Supprimer
  3. Soleil à l'horizon, tout le monde en c...........

    Matin gp
    eau chaude citronnée
    pain de mie gp maison
    un peu de purée de cacahuètes
    confiture de prunes maison
    fromage blanc0%
    café

    Collation : galette de petit épeautre et carougnac

    Midi Gp
    sans légumes pour moi ce midi (exprès)
    craquottes de seigle tartinées de purée d'amande
    jambon maigre et bresaola
    tisane fenouil

    Collation thé et clémentine

    Soir Pl
    boulettes porc et veau
    sauce tomatée et poivrons rouges
    haricots verts
    Je vais essayer ta purée de lentilles Dog
    tisane citron mélisse
    pomme crue épluchée

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou la maisonnée, plein soleil aujourd'hui ☼!
    Le printemps arrive, je vous le dis ☺!

    Matin GP:
    jus 1/2 citron, eau chaude
    2 tr pain gp, ma super purée d'amande complète chérie, un peu de conf ss
    1 délicieux yaourt de soja maison
    1/2 grenade
    café

    Midi PL:
    carottes râpées vho (peu), jus de citron, échalotte
    fenouil à l'étouffé
    aiguillettes de poulet au citron (recette Abc GP/PL)
    riz basmati
    1/2 pomme
    café, 1 carré de choc 80%

    Soir GP:
    concombre crème de soja, ail, menthe fraîche
    dhal aux lentilles corail, un peu de crème de coco
    1/2 grenade

    Bonne journée à toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu rapporter des recettes dans tes valises Estelle ?

      Tu es sûre de ton coup pour ton déjeuner ou c'est l'effet vacances qui t'a un peu perturbée ?!!

      Supprimer
    2. M........e!!! Bon, il y avait vraiment peu de vho dans mes carottes, et tant pis pour le chocolat!
      Pffff, heureusement que j'ai eu la bonne idée de publier mon menu!!!!
      Allez, on va dire que c'est l'effet des vacances, comme tu dis, et non, pour les recettes, les plats sont très basiques! Il n'y en a qu'une seule qui a retenu mon attention, je t'en reparle dès que.....
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Tant pis pour le riz et le chocolat.....;))))

      Supprimer
    4. pourquoi tu ne peux pas mettre d'huile dans tes carottes???

      Supprimer
    5. OH ! notre Estelle a tout oublié pendant les vacances .........c'est qu'elles fûrent bonnes, les vraies vacances sont celles où on oublie tout ..............prends ton temps pour redescendre sur terre ma belle .........Bises

      Supprimer
    6. J'ai noté Midi PL.....à cause de la vinaigrette des carottes Mireille.
      J'ai mangé du riz basmati, qui est Gp, puis du chocolat 80% de cacao qui est Pl !
      Manque de concentration ce midi en fait! Il est grand temps pour moi de me reprendre ,))))!
      Merci Bécha, tu as toujours les mots qu'il faut pour voir la vie en rose,
      ♥☺♥

      Supprimer
    7. Oui donc pour moi c'est le riz qui ne va pas. J'avais compris la carotte et l'huile d'olive et donc je ne comprenais pas car la carotte crue ok, l'huile ok, le chocolat ok mais pas le riz

      Supprimer
    8. Quand je lis puree cherie,yaourt soja delicieux je me dis ne a c est une fille contente de s y remettre ... Ça sent bon le plaisir !

      Supprimer
    9. ouiiii, ma Bibi, le plaisir de retrouver mes petits bonheurs quotidiens, le plaisir de partager avec vous....☺

      Supprimer
  5. Je suis toujours en mode "travaux" donc pas de cuisine élaborée et des invitations à gauche, à droite où je mange ce qui est au menu..............curieusement je ne culpabilise absolument pas , çà me fait même du bien de ne plus cuisiner en ce moment !!!!pas du tout dans le même état d'esprit qu'au moment des fêtes.........allez savoir pourquoi ????? moi je n'en sais rien mais je me sens trés bien.........je me contrefous de ma balance qui est au sous-sol sous une bonne couche de poussière (bien fait pour elle !!!!) , c'est peut-être le printemps qui me rend si zen ?? et puis je sais que de toute façon la méthode est passée en mode automatique dans mon cerveau quand je prépare mes repas..........donc pas de stress inutile.
    Bon aprés-midi les filles..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou, hou ....!!
      Je t'ai envoyé un mail perso lundi dernier

      Supprimer
    2. Hihi becha quand tu vas dans ta boîte mail va directo subito dans indésirables .)))

      Supprimer
    3. Tu as raison Bibi : je suis sûre que mon mail est rangé là !

      Supprimer
    4. Y E S S !!!! je l'ai trouvé dans les spams et j'ai répondu...................

      Supprimer
    5. Nous avons une madame SPAM, je m'en étais déjà rendue compte, n'est-ce pas Becha?
      Bonne journée à toi

      Supprimer
    6. Et le plus drôle... c'est que je n'ai rien reçu !!! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    7. Regardes dans tes spams DOG !!!! on ne sait jamais !!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. Achetez-vous un pigeon voyageur !!!!!

      Supprimer
    10. Oui, tu as raison Domino !

      Becha : je t'ai répondu... file dans tes spams !! ☺

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde !!!

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron-eau chaude
    Thé
    3 tranches de pain paléo
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    saucisson sec-cornichons
    Omelette à la ratatouille (ben oui !)...salade verte
    Comté
    Pommes
    Déca

    DINER GP :
    Galette de sarrasin farcie aux légumes (dont le reste de ratatouille de ce midi )
    Galette de sarrasin garnie de compote de pomme !!
    Fromage blanc %
    Thé avec lait écrémé en poudre !

    Bonne soirée amies Abécettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté des graines de chia cet après-midi....pour la 1ère fois !! je voulais en mettre dans mon fromage blanc ce soir....pour essayer....mais j'ai lu sur le paquet que ça se consommait cuit !!!! du coup je n'ai pas ouvert le paquet !!!

      Supprimer
    2. Ben non tu consommes tel quel ou dans la patisserie pour donner du moelleux ou dilué dans un liquide Ca va former un gel ,parfois j en met sur mes salades ..j en ai mis dans mes flocons d avoine pour demain matin ..

      Supprimer
    3. Merci Bibi...c'est en effet ce que j'avais lu....mais en lisant sur le paquet "se consomment cuites" !!! j'ai eu un gros doute !!! Graines de chia du moulin des moines !!!
      Je peux donc les mettre comme ça dans yaourt ou fromage blanc ? j'essaierai demain !

      Supprimer
    4. Oui sans souci nicole mail elle restera ferme comme une graine de lin

      Supprimer
    5. J'ai testé une fois avec un peu de liquide dans une crème Budwig mais je n'ai pas aimé la texture gélatineuse...

      Supprimer
    6. Ah !! ben je vous dirai si j'ai aimé ou pas !!!

      Supprimer
  7. Bonsoir!!
    Mes menus du jour, hier je suis rentrée tard du boulot avec une migraine en prime...!!!!

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées et sucre de coco
    Lait écrémé
    Café

    Déjeuner GP
    Salade de pois chiches avec tomates, oignon nouveau, 1cs d'ho, citron et cumin
    Jambon dégraissé
    Yaourt soja
    Orange

    Dîner PL
    Haricots verts à la bolognaise
    Compote maison

    Bonne soirée les copines ❤️

    RépondreSupprimer

Imprimer