image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 27 novembre 2013

Chips de patates douces (IG bas)

Vous aimez les chips !
Alors régalez-vous !





Ingrédients pour 2
Une belle patate douce
Huile d’olive (pas d’affolage ! Vous verrez !!)
Sel, poivre


Préparation
Épluchez la patate et coupez-la en fines tranches.
Étalez tout ce petit monde dans votre lèche frite que vous aurez recouvert de papier alu ou sulfurisé.
Attrapez une cuillère à soupe que vous remplissez au ¾ d’huile d’olive et versez-là dans un bol.
Utilisez un pinceau pour badigeonner les tranches de patate.
Sel, poivre.
Et selon les fours 3/4 d'heure à 1 heure à 180°C.
Petit à petit les tranches vont sécher et celles que j’ai préférées, elles étaient brunes et croustillantes !


Ces chips peuvent se manger chaudes ou froides, en accompagnement d'un plat GP ou pour un apéro GP.


Vous pouvez aussi choisir des les couper en tranches plus épaisses (ici ce sont des patates douces blanches et violettes).




Les chips de Mireille






20 commentaires:

  1. j'adore...!!! Merci Dog, l'idée des chips est sympa !
    J'ai pris l'habitude de faire des frites de patates douces à l'actifry, selon le même principe avec très très peu d'huile d'olive...la cuisson dure à peine 30 mn...Miam ,)) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle j'ai une actifry que je n'utilisais plus puisque cela fait 3 ans que je suis la MM et que j'ai supprimé les pommes de terre. Je vais donc la ressortir du placard!!!

      Supprimer
    2. et pendant que tu y es Raybane ,tu pourras également y faire des pois chiches grillés pour l'apéritif( avec des épices bien sûr ...)

      Supprimer
    3. J'ai une actifry depuis deux semaines j'adore. J'ai fait des frites de patates douces, frites de courgettes (ça c'était moyen), frites d'aubergines, des choux fleurs grillés. Morceaux de poulets tendre et juteux et oui pois chiches grillés ect.... si vous avez des recettes SVP envoyés moi les par mails j’apprécierais beaucoup, A moins que nous soyons plusieurs à avoir cette appareil? xx

      Supprimer
    4. J'ai fait des cubes de tofu mariné dans l'actifry, 12min, vraiment très bon

      Supprimer
  2. j'adore : "Attrapez une cuillère à soupe" en plein vol ou pas ?
    j'aime beaucoup l'idée de les présenter à l'apéro

    RépondreSupprimer
  3. J'en fais de temps en temps j'adore c'est délicieux

    RépondreSupprimer
  4. Je ne raffole pas des patates douces ni des patates en général, mais c'est vrai que sous cette forme, pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooooooooooooore. Miam miam miam.

    RépondreSupprimer
  6. Lol j'adore l'idée des chips de patates douce... miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'apéro ou en accompagnement c'est toujours délicieux !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui, je ne les retourne pas.

      Supprimer
    2. je les ai refait hier , c'est très bon mais après coup je me suis dit un côté seulement sans doute (j'ai fait les 2)

      Supprimer
  8. Je peux les servirent avec quoi svp.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Tu les découpes à la mandoline ? Je les aime bien aussi au four 200° sans corps gras.

    RépondreSupprimer
  10. Merci très sympa comme recette et trop difficile à faire

    RépondreSupprimer

Imprimer