image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 2 octobre 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 02 octobre 2014


Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia



Petit déjeuner GP
Crêpes de sarrasin
ici













Purée de noix de cajou et miel d’acacia
1 yaourt soja
Framboises


Déjeuner PL
Dos de cabillaud au chorizo (vérifiez bien la composition du chorizo qui peut parfois contenir du lactose)
ici












Salade verte
Mousse au chocolat
ici















Dîner GP
Vermicelles de soja à la tomate et au thon (recette à venir)













Bâtonnets de concombre
1 poire



Bonne journée !

18 commentaires:

  1. Bonjour les filles,
    Miam, des crêpes !! J'avais oublié et si coup je vais en faire demain matin pour ma première journée de travail.
    J'ai commencé hier mais c'est deux jours de formation. Obligation de passer par là mais j'ai hâte d'aller sur le terrain !!

    Petit dej : pain MM avec confiture nectarines-lavande ; yaourt soja et pomme

    Déjeuner PL : carottes râpées et vho, poisson en papillote avec haricots verts.

    Dîner GP: spaghetti intégrale et sauce tomate maison.

    Savez vous que j'ai trouvé de la farine MM pour faire le pain. Je vais tester cela. J'ai trouvé le prix raisonnable (5 euros et on peut faire deux pains).

    Ce soir concert avec mon copain : le match Allemagne-Brésil en musique classique. On verra ce que ça donne.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est alors, la rentrée est faite Claire : en route pour de nouvelles aventures !!
      Je te souhaite beaucoup de satisfactions dans ton nouveau travail.

      Un fruit en plus peut-être et veille bien à tes apports en protéines.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Que des bonnes nouvelles Claire, je suis contente pour toi, ☺!
      Bonne journée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Ah ah! Claire attaque le pain! Heureuse pour toi Claire

      Supprimer
    4. préparation boulangère pour pain intégral , Claire ? de chez MM ? Il m'arrive d'en commander et j'ai justement fait mon pain hier ....mais je trouve que ça reste quand même un peu cher ! mais le pain est bon ...
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée,
    matinée brumeuse sur l'Alsace, mais je suis certaine que le soleil finira par pointé le bout de son nez ☺!

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    1 banane verte, quelques grains de raisin
    1 yaourt soja maison avec des graines de lin broyées
    1 tisane

    Midi PL:
    salade de tomates vho/basilic
    restes d'hier:
    chou rouge aux pommes et pintade
    2 clémentines

    Soir GP:
    tombé de fenouil
    quinoa
    2 tranches de viande des grisons
    1 pomme

    Je n'ai jamais goûté les nouilles ou vermicelles de soja...il faudra que j'essaye un de ces jours,
    Bonne journée les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam Estelle, n'hésite même plus!

      Supprimer
    2. oui, promis Mireille.....par "pointer".... pfffff!

      Supprimer
    3. Oui c'est vraiment très bien !

      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Brouillard chez moi aussi ce matin...puis soleil ensuite toute la journée !
      Tout comme Estelle , je n'ai jamais goûté les vermicelles de soja ! Je vais donc essayer moi aussi !!

      Supprimer
  3. bonjour la maisonnée, je ne fais que passer, je pars au boulot. Juste pour vous faire part de ma consommation de chou chinois : hier soir en salade avec quelques noix et un tofu cuit dans un peu d'HO, et puis ce midi chou chinois cuit avec des champignons et du riz basmati cuit dans l'eau du chou, donc al dente, sachant que le riz cuit en buvant l'eau de cuisson (recette Marmiton). Je n'avais jamais testé le chou chinois cuit, et bien c'est bon. Et puis économique, il me reste de la salade pour ce soir et du cuit pour demain midi. Bon après midi à toutes, profitez du soleil si vous pouvez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le chou à toutes les sauces mais je suis la seule à aimer ça à la maison.
      Bon courage Fabienne !

      Supprimer
    2. Oui oui Fabienne moi aussi j aime bien le chou chinois à toutes les sauces ,cru ,cuit etc et c est très economique ..tu peux aussi rouler les feuilles avec une farce façon cannelonni
      Bonne journee

      Supprimer
    3. Moi aussi j'aime bien le choux ... mais le chinois vous le trouvez en bio ?
      bonne soirée à toutes

      Supprimer
    4. J'en trouve au marché Nana.

      Supprimer
  4. Bonsoir....

    MATIN GP : citron chaud...thé au lait...2 tranches de pain farine intégrale avec confiture fructose ..

    MIDI PL : mousse de canard sur wasas....papillotes cabillaud-légumes (fenouil-tomates-olives-oignons-citron....) pomme..café..

    Abricots secs en fin d'après-midi..

    SOIR GP : un grand bol de velouté de patates douces....yaourt nature 0%
    Bonne fin de soirée...bonne nuit...♥

    RépondreSupprimer

Imprimer