image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 7 octobre 2014

Vos menus du mardi 07 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !

L'automne s'est installée mais ne rangeons pas nos baskets pour autant !


Photo du site allwomenstalk com

Dog nous a parlé régulièrement de son sport favori et de ses avantages ! La marche rapide ou pas !

En lisant son article, ici, je me suis dit qu’il fallait que je mette ce sport à l’honneur à nouveau tellement il m'a l'air précieux !

Lorsque l’on décide de se bouger, le plus dur est souvent la motivation : sortir de chez soi après une journée de travail, le dîner à prévoir et à faire, les courses pas encore faites, les devoirs des enfants et j’en passe….

Si cela peut vous aider et booster votre motivation, n’hésitez pas et enfilez vos baskets en vous disant que courir ou marcher représentent quelques avantages. Je vous en rappelle 7

1. La flexibilité et le faible coût
2. Vous brûlez beaucoup des calories
3. Vous améliorez la santé des genoux
4. Vous réduisez le stress
5. Vous prévenez la maladie
6. Vous aide à maigrir
7. Vous vous sentez bien dans votre peau



Bonne semaine !

79 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de voir tous les commentaires sur le menu d'hier. Je les lirais tranquillement ce soir, mais vous vous êtes defoulees !!
    Qui est ce qui a mal a la tête auj ? Bon allez je vous prépare the et café et vous n'aurez plus qu'à vous servir une tasse en passant.

    Petit déjeuner gp : prodige de chia avec figues cuites, thé

    Déjeuner pl : escalope de dinde avec ratatouille, fromage de chèvre et compote maison sans sucre

    Dîner gp : soupe de brocoli, pain MM et saumon fumé, compote de pommes.

    Allez c'est parti pour 12h de marche ...... Au boulot :-) bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Claire, on sait se tenir tout de même !! ☺
      Merci pour le café et le thé !

      Passe une bonne journée !

      Supprimer
    2. j'adore le "prodige " de chia ....c'est qui qu'a bu trop de champ hier ??? C'est Claiiiiiire ☺☺☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
  2. Oh Mimi, Dog, elle nous avait promis des bubulles encore aujourd'hui !!
    Elles sont où ???????

    Bon, je viens de finir mon gainage, c'était pas facile aujourd'hui, courbatures de mon cours de yoga d'hier. . .
    Une fois n'est pas coutume, j'vous mets mon menu d'hier, mais m'engueulez pas, je sors d'un jeûne, les quantités avalées n'ont plus rien à voir, même si déjà elles étaient pas grandes :

    Matin GP : 1 kiwi, café, 2 tr pain intégral, miel acacia
    Midi PL : Ratatouille maison, 2 oeufs au plat
    17h : 8 noisettes
    Soir GP<35 : 1 grosse assiette de haricots verts vapeur du jardin (les haricots pas la vapeur !!) avec sauce yaourt soja ail-curcuma

    Bonne journée à toutes et restons sobres. . . au moins un jour dans l'année, hihihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié : le soir en plus, 1 pomme avant le diner et 1 tr pain intégral avec le diner.
      (mes tr de pain intégral sont très petites, même le matin)

      Supprimer
    2. T'as pas les yeux en face de trous ma parole Carol : j'en ai mis partout dans la maison, comme ça dès qu'on en voit une, on prend quelques gorgées... heureusement qu'on n'a pas fait ça hier avec le champagne !! ☺

      Comment se passe ta digestion avec ces jours de jeûne ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. C'est que du bonheur !
      Je pense pouvoir dire que c'est mon jeûne le plus réussi ou plutôt, ma reprise la plus réussie.
      C'est d'ailleurs sur la reprise que j'avais focalisé mon attention, tu comprendras pourquoi à la lecture de ce que je te prépare. . .
      En tous cas, j'ai une pêche du tonnerre, j'ai retrouvé ma vitalité et tout c'est reconnecté.
      Les repas sont légers et je peux t'assurer que je suis parfaitement rassasiée.
      TOUT VA BIEN !!!
      Gros bisous.

      Supprimer
    4. Coucou Carol, ton menu me plait bien, il me semble normal, pas "léger"...

      Supprimer
    5. Tant mieux Carol : tu as parfaitement passé cette période alors !
      J'ai hâte de lire !

      Supprimer
  3. ET bien pour moi, vu mon gros problème dentaire, ce sera du très mou
    Petit dej;;;brioche confiture
    Midi,et ce soir potage et riz basmati avec courgettes trompettes oignons revenus à l'h d'olive, mélangés à un peu de râpé
    PS;; Allez vous détendre un moment au Salon.Vous pourrez y lire un message qui répond aux problèmes de certaines, du moins je l'espère.
    Bonne journée et sans pluie diluvienne, car en ce moment, ce n'est pas la joie dans certains départements. Bises Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chris, j'y vais de ce pas .....☺!

      Supprimer
    2. je ne trouve pas ton com Chris??,

      Supprimer
    3. Je sais pourquoi, Christiane a publié dans le papotage précédent !
      Je vais remettre son message au bon papotage.

      J'espère que ça va s'arranger vite pour tes dents Chris, courage !

      Supprimer
  4. Bonjour les copines,
    j'espère que tout le monde est bien rentré ,))))!
    J'ai vu que notre Bibi a été la dernière à aller se coucher, ne faisons pas trop de bruit, je crois qu'elle fait la grasse mat ☺!

    Matin PL:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    2 muffins aux myrtilles
    fraise et 2 petites figues françaises
    1 yaourt soja maison
    café

    il y a une erreur dans l'intitulé de mon ptit dej d'hier, il était PL et non pas GP

    Midi GP:
    Tomates aux herbes/échalote/basilic
    Choucroute de tofu fumé, sauce Estelle à la crème de soja
    1 poire

    Soir GP:
    salade mélangée au thon
    scarole/lentilles/tomate/thon/citron/herbes/une lichette de crème de soja
    1 yaourt soja maison
    fraises

    Il pleut en Alsace, bonne journée les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit changement pour le repas du soir :
      je pense que les lentilles et le yaourt de soja apporteront suffisamment de protéines, je supprime le thon!


      Supprimer
    2. L'important c'est que tu sortes de table rassasiée Estelle.
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour les copines!!
    C'est vrai que la marche est agréable surtout en ce moment, je suis entourée de forêts et j'adore y faire une promenade avec les enfants, ils cherchent des noisettes, des châtaignes, les couleurs y sont magnifiques, bon là cela doit être boueux compte tenu de ce qui tombe depuis hier!!!

    Matin GP
    Yaourt soja et miel d'acacia
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Pois chiches à la tomate et reste de choux chinois braisé
    Yaourt soja
    Pomme
    Mon repas est GP car il n'y a pas de matière grasse mais il aurait pu être PL !!

    Collation
    Amandes et raisins

    Dîner GP
    Soupe de légumes
    1 tranche de pain intégral
    Ananas

    Belle journée ❤️

    RépondreSupprimer
  6. Allez les filles, toutes à vos tablettes comme on a dit hier!!!!

    Bonjour quand même! Le soleil était là il y a deux minutes mais là il pleut! zut!



    Matin GP
    1/2 jus de citron et eau tiède
    1 tranche de pain gp
    1 cc de confiture reine-claude
    1 yaourt soya maison
    café

    Midi GP :
    le restant des repas gp
    potage vert

    Soir PL :
    Le 2è fiston vient à la maison
    Souris d'agneau à la casserole graniteware
    Flageolets
    Chicons cuits au bouillon et braisés au ghee
    Carottes étuvées ( et oui mes garçons ont la même demande)
    Panna cotta à la rhubarbe ( fait la recette de Dome). Parfum verveine-citronnelle pour la panna cotta
    Tisane

    En-cas : kiwi et tisane

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont gâtés ces enfants !
      Bonne journée et soirée !

      Supprimer
    2. Quand on aime, on ne compte pas☺

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes ....les bubulles sont digérées ? mais quel bel anniv' elle a eu notre Mariejo !

    Aujourd'hui pour moi ce sera simple ...mon mari rentre en clinique à 13 heures ...nouvelle intervention chirurgicale pour ses yeux ! (glaucome) ... il n'a pas vraiment le moral ...et je le comprends ....et ça déteint un peu sur moi !

    MATIN GP: Citron chaud...1 grand thé avec lait écrémé ....pas pu avaler autre chose !

    MIDI PL : Ce sera le reste de quiche aux poireaux d'hier ...mais je ne sais pas à quelle heure ...et 1 petit suisse ....deca

    SOIR GP : Potage légumes ....kiwi

    Bonne journée a toutes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage nicole pour cette journée difficile,je suis avec toi et ton mari en pensée
      Bisou

      Supprimer
    2. Je serai en pensée avec vous deux! Et tout ira pour le mieux.♥

      Supprimer
    3. merci les filles ! le problème c'est que c'est son meilleur oeil...que les opérations ralentissent l'évolution mais ne la stoppent pas complètement !!! de plus panne de chaudière. ..plus deau...le depanneur est là ...pièces à remplacer et pas sûr qu'il ait termine pour qu'il puisse prendre sa douche à la betadine ...Heureusement mon père est à côté ....Comme vous voyez tout va bien ! mais gardons le moral ! Y'a pire que ça !

      Supprimer
    4. Ma pauvre.....je te souhaite que cette journée passe le plus vite possible!
      Tout va bien se passer, je me joins aux copines et vous envoie une pensée affectueuse,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Bon courage à vous deux Nicole, on vous accompagne !

      Supprimer
    6. Bon courage Nicole ! je penserai bien à vous 2 cet après-midi.............donnes vites des nouvelles. Bises

      Supprimer
    7. Merci à toutes....Actuellement mon homme doit être sorti du bloc...l'opération était prévue pour 14 heures...je retourne à la clinique vers 16h30 - 17h...(elle est tout près de chez nous)...et il doit sortir vers 18 heures !
      Notre dépanneur a assuré , a trouvé les pièces à remplacer pour la chaudière et a pu réparer à temps !
      A plus tard ! ♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    8. Oufff ..on t attend apres le retour de ton chéri

      Supprimer
    9. Bon courage à toi et à ton mari❤️

      Supprimer
    10. Coucou la maisonée ;-)
      Bon courage ma Nickie ;-) tu sais que je pense bien à toi ma belle je t'embrasse ♥♥♥♥

      Supprimer
    11. Recoucou....merci Sandra !! oh oui ma Josie...je sais que tu penses à moi !!
      Nous voilà de retour....me voilà à nouveau sa canne blanche pour 1 jour ou 2 ?? un oeil qui ne voit pratiquement plus rien et l'autre qui vient d'être opéré et donc recouvert d'un pansement !!! Je dois aussi guider sa main pour manger !! Nous en saurons plus demain lors du RDV post-opératoire !!!
      Finalement ce soir ce sera un grand bol de velouté de patates douces !!! j'adooore ce velouté !

      Encore merci à toutes ...bonne soirée ...Bises

      Supprimer
    12. Une bonne et douce soirée à vous deux Nicole : nos amitiés à ton mari !

      Supprimer
    13. Bisous Nicole , chouchoute ton petit mari et passez une bonne soirèe tous les 2........

      Supprimer
    14. Merci Bécha...mon homme vient de se prendre un encadrement de porte en plein front !!! ouïe ouïe !! Du coup il est assis et écoute la radio !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Coucou les filles ..je dis présente comme promis .)) c est vrai qu hier mariejo a eu un anif de oufff ..c était super d être toutes ensemble dans la cuisine à deconner grave .))
    J ai toujours du mal à mettre mon menu du jour car je programme jamais a l avance j y arrive pas donc auj comme je suis en conge j ai bien réfléchis dés le matin ..
    Bonne journée a toutes auj on force sur le thé vert et l eau pour éliminer les bubulles et ne plus çe prendre la porte .))))

    Matin gp...1 tr pain gp/ pl avec avocat,sel de truffe et piment d espelette
    2 tites tr brioches maison avec puree d amande et confiture de figues maison

    Midi pl...peut être soupe ? ( çourgettes,oignons,poireaux)
    Chou rouge aux pommes et Burgers de tempeh maison
    Mis pl car cuit à la poele avec ho

    Collation ..pomme ou poire


    Soir gp......soupe?
    Cabillaud au four
    Scarole avec un peu de cr soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis un peu comme toi mais je me force du coup à respecter

      Supprimer
    2. C'est marrant, car je serais incapable de faire comme vous, sans avoir planifié mes repas.
      Arrivée le soir à la maison, je serais paumée devant mes placards, sans savoir quelle porte ouvrir... je pourrais toujours demander conseil à Estelle qui s'y connait en matière de portes ! ! ☺

      Supprimer
    3. C'est normal et si je planifie à nouveau, c'est d'une part pour ne pas me laisser à faire de la nourriture insipide car je ne sais quoi faire et d'autre part pour respecter parfaitement la méthode. Ce sont des rails mais je suis née sous ce signe qui n'aime pas les rails et donc je me bats parfois

      Supprimer
    4. Moi je sait pas planifier ni mes journées ni mes repas c est comme ça ..quand l heure du repas arrivé je regarde çe que j ai envie surtout le midi quand je suis seule ..et debut d apres midi je réfléchis a çe que je vais faire le soir
      Et je deteste aussi lancer des invitations 15 j a l avance car qui me dis que le jour ou c est programmé j aurai envie de recevoir? Ou que. J aurai pas mal quelque part?

      Supprimer
    5. Ah mireille toi au moins tu me comprend'!!

      Supprimer
    6. Coucou les filles, ben me voilà quand-même hi..hi.. Oui les filles j'ai eu un annif de oufff comme tu dis ma Bibi
      c'était génial franchement seul derrière mon ordi plié aux larmes, mais pour tout vous dire ça m'a fait un bien fou vous n'avez pas idée franchement!! j'ai pu passer des moments à rire !!!!!!!!! merci encore mes amies;-)
      Je ne suis pas resté coincé sur la chaise hi..hi... mais je me suis encore amusé à relire.
      Moi je sais ce que j'ai au frigo le soir je regarde ma liste et je fais le lendemain à midi, ayant fait mes achats pour la semaine biensûr.
      Et les courses 1 x par semaine, et moins de dépense et d'envie non prévu, en plus épargne d'essence par la même occasion. Quand les magasins ne sont pas près de la porte il vaut mieux réfléchir avant ;-)
      Le poisson et la viande c'est surgelé directement et légumes également donc j'ai tout à la main et je me tracasse
      pas plus que çà.
      Hi.hi...... ma Dog.. tu me fais rire avec la porte d'Estelle elle était bien bonne celle-là


      Supprimer
    7. Il y a les 2 écoles visiblement : les planifieuses et les planeuses !! ☺
      Peu importe, chacun sa façon de procéder du moment qu'on arrive tous au même résultat.

      Supprimer
    8. Moi j ai choisi mon camps ..du côté de celle qui çe laisse vivre au jour le jour .)
      Sur çe changement çe soir dans mon diner ..le cabillaud était toujours présent mais accompagne ´ de riz basmati ( 2 cs) haricots verts ,salade avec un peu vho

      Supprimer
  9. J'arrive, j'arrive, les bulles d'eau me plaisent moins que celles d'hier mais je vous mets quand même mon menu promis !!!!!

    MATIN GP : 1 tranche de pain découverte avec confiture d'abricots maison
    1 grand bol de thé bergamote nature

    MIDI PL : 1 tomate "cornue des andes" avec vinaigre balsamique, basilic, sel, poivre
    Potée maison : chou vert frisé et 1 morceau de saucisse fumée
    1 petit morceau de beaufort
    5 noix

    SOIR GP :- 8 crevettes bio trempées dans du fromage de soja-ail des ours-citron-ciboulette-épices ( mon 1er essai Bibi)
    - chou de ce midi coupé et réchauffé à la poêle ss mg mélangé à 3 CAS de riz basmati + parmesan royal
    - morceaux de poires cuites tièdes dans leur jus avec quelques noisettes.

    Voilà le programme de la journée....................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bécha comment tu sais que tu vas manger 8 crevettes hihi pourquoi pas 7 ou 5 ..
      Moi aussi je me suis remise au yaourt et gr bl de soja car je recommençais a commencer trop de produits laitiers
      Dis ...tu reviens demain?
      Bisouuu

      Supprimer
    2. Coucou ma copine de java !!!! tu n'as pas trop mal à la tête ?
      Je sais exactement le nombre de crevettes que je vais manger parce que je les ai sorties du congél ce matin......je t'épates là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      J'ai mis 2 yaourts soja hier dans un pot à faisselle et j'égoutte régulièrement, 1er essai, je te tiens au courant......
      Je peux revenir demain, bien que je trouve l'eau gazeuse moins festive !!!!!!!!!!! mais bon!!!!!! je viendrai pour vous
      les copines ..............

      Supprimer
    3. OH ! ma Bbi tu dois avoir des restes d'hier parce que " je commençais à commencer " ce n'est pas bien clair !!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Vouiiiiiii encore la tête a l enver !!! Consommer
      Pour le fr bl c est comme ça que je fait plus tu égouttes plus il deviens crémeux ..oui tu m épates pour tes crevettes ,encore un truc que je sait pas faire programmer le nombre que je vais manger ...allez juste pour toi demain comme je me lève dans les 1 ères je te préparerai un ti verre de ....jus de pomme au frigo ...quoi tu croyais que j allais cacher un verre de bulles? Ohhhhh bechaaaaaaa

      Supprimer
    5. Merci Bibi ! mais le jus de pommes le matn je ne peux pas, aucun jus de fruits d'ailleurs, mon petit déj est toujours à peu près le même........

      Supprimer
    6. Bon allez c est gagné je te prépare un apero il sera dans le frigo .)

      Supprimer
    7. Je vais peut-être faire une petite pause bulles aussi .............c'est plus raisonnable !!!!!!!!!! c'est bon mais il ne faut pas en abuser et puis çà fait" péter mémère" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    8. Tu sais Bibi, dans le temps j'ai eu une copine qui m'a demandé un jour avant de passer à table : "combien de frites, tu manges?" Complètement prise au dépourvu et ne comprenant pas du tout, j'ai répondu 8 en souriant et j'en ai reçu 8
      Elle était un peu pingre et çà je le savais mais quand même, je n'oublierai jamais☺

      Supprimer
    9. Ah oui quand même! Ce n'est pas banal de demander à ses invités le nombre de frites qu'ils vont manger !!!!!!!
      Ma pauvre Mireille, tu n'as pas dû t'étouffer avec tout çà !!!!!!!!!?

      Supprimer
    10. c est dingue mireille ...8 frites ! Tu as eu droit à la mayo?

      Supprimer
    11. Servie avec une pince à épiler !!

      Supprimer
    12. J' me marre j en avale 3 d un coup ça fait 2 bouchees 1/2 snifff meme pas 3

      Supprimer
    13. C'est sûr que la tu as intérêt à déguster... comme des sucettes en fait !!

      Supprimer
  10. Pfffffff que c est dur de te faire plaisir ! J abandonne

    RépondreSupprimer
  11. Hihiiiiiiiiiii décidément Mireille pas mal les 8 frites à MDR je n'oserais jamais faire ça ohlaaaaaaa incroyable ce truc!!
    tu n'as pas du aller chercher un cornet de frites au coin ma Mireille??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes Mireille que tu aies été prise au dépourvu !!! tu as dû croire à une blague !!! et pourtant ça n'en était pas une !!!
      8 frites !!! une belle indigestion !!! ☺
      Ah Josie....tu me fais rire !! aller chercher un cornet au coin de la rue !!!! ☺☺☺
      Bonne soirée tout le monde !

      Supprimer
  12. bonsoir a toutes

    matin gp : thé .3 biscottes complètes. confiture mirabelle

    midi. ;asperges sauce sojanaise .poisson en papilotte. orge mondé. fromage 1 pomme

    soir ; potage courgettes carottes . reste d'orge tomate un peut de thon au naturel. crème 4 % vinaigre. faiselle avec confiture

    1è fois que je fait la sojanaise tres bon bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J aime aussi la sojanaise Anniek..je suppose gp..pl..gp ta journée
      Pour le souper la faisselle 0%
      Bonne soirée anniek

      Supprimer
    2. oui j'ai oublier et faiselle 0% bonne nuit

      Supprimer
    3. Essaie d'éviter tout gras au-dessus de 3% en GP Annie, ce sera mieux.
      Bises et bonne nuit !

      Supprimer
  13. Il y a de la vie cette semaine dans la cuisine ..j adore'!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est très agréable ! ♥

      Supprimer
    2. Alors la petite maisonnée je viens vous dire bonne nuit à toutes et à plus tard les filles, demain je dois me lever très tôt... Bizzz

      Supprimer
    3. Moi aussi mariejo demain debout 5 h30 ..on çe prend le café ensemble ?

      Supprimer
    4. Bonne nuit les filles : réveil à 06h15 pour moi.

      Supprimer

Imprimer