image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 17 octobre 2014

Menu végétarien du vendredi 17 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Blinis à la farine de lentilles
ici













servis avec du fromage blanc de soja
ici













Un thé vert à la menthe


Déjeuner PL
Clafoutis au chou
ici













Salade de tomates et poivron
Grenades


Dîner GP
PST à la russe (recette à venir) servis avec des macaronis












1/2 mangue



Bonne journée !

31 commentaires:

  1. bonjour les filles, je ne vous oublie pas mais j'ai un emploi du temps chargé en ce moment j'ai un peu de mal à tout gérer.
    Petit déjeuner GP: 1 orange pressée+1 compote + du thé( pas faim ce matin)

    midi PL: salade de tomates + concombre+olives noires + jus de citron + tofu grillé en nuggets avec des haricots verts+ yaourt de soja

    soir GP : des macaronis avec du coulis de tomates maison et des PST et compote de pommes maisonet une tisane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Dome, tu viens quand tu peux on le sait bien !
      Passe une bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjooooour,


    matin gp...3 biscottes complètes garnies de gr bl 0% et confiture ssa
    1 compote pomme|kiwi

    Midi pl...4 petits bouts comté a l apero
    Assiette garnie de salade,tomate,pois chiches( boîte) ,champignons a l ail revenu dans tamari ,sardines fraîches grillées ,vho


    Collation..2 prunes et quelques cacahuètes

    Soir gp...betteraves cuites,tomates,thon au naturel
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, Bibi, tu n'en sors plus de tes betteraves !

      Supprimer
    2. Il va pourtant falloir !!

      Supprimer
    3. Oui Bibi : permis grâce au petit astérisque mais avec modération quand même.
      Maintenant que tu sais que tu pourras te faire plaisir de temps en temps, c'est plutôt sympa non ?!!

      Supprimer
    4. Les betteraves cuites sont arrivées chez moi aussi ! Demain soir sûrement !!

      Supprimer
  3. Bonjour bonjour

    Temps magnifique ici !

    Voici mes repas de ce jour

    Petit déjeuner GP
    Pain au cacao avec de la gelée de pamplemousse (excellente !)

    Déjeuner PL
    Concombre à la crème de soja à l'ail
    Jambon cru
    Chou-fleur à la béchamel
    Pâtisson aux pommes et aux noix (je teste la recette)

    Dîner GP
    Cœur de palmier
    Crêpes à la farine de lentilles
    Tofu soyeux aux tomates séchées, olives noires et lamelles de jambon de poulet

    Atelier cuisine pour moi aujourd'hui : pain mi farine T150-mi seigle, petits biscuits soja-coco, mousse chocotofu (il faut préparer le week-end lol)

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai prévu moi aussi quelques tests en cuisine ce week-end !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. La recette du pâtisson version sucrée a été validée par moi-même et par un ami.
      Je goûterai le pain demain matin.

      Supprimer
    3. Le labo cuisine ne connaît pas de trêve ! ☺

      Supprimer
  4. Bonjour les copines,
    après une nuit pluvieuse...le soleil est réapparu, chouette ☺!

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    1 tr pain Gp toasté, pur cajou, conf ss
    2 wasas fibres /pur amand compl/conf ss
    1 yaourt soja maison avec des fraises
    café

    Midi PL:
    coeurs d'artichauts (boite) + reste de concombre crème de soja
    aiguillettes de poulet à la crème (tjrs un reste d'hier)
    haricots verts à l'ail
    1 poire
    café

    Soir PL:
    sauf imprévu...
    Radis noir à la crème de soja/ciboulette/persil/vinaigre
    coeurs d'artichauts / tomates cerises
    feta de tofu lactofermenté mariné à l'huile d'olive et aux herbes maison
    1 tr de pain fendu
    fraises

    Bon vendredi les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se présente comment cette feta de tofu Estelle ?

      Supprimer
    2. je n'oublierai pas de t'envoyer la photo...et la recette ☺!
      Mais il faut d'abord que je la goûte...
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Bah oui ! Va pas nous empoisonner non plus !! ☺

      Supprimer
  5. Coucou les filles
    aujourd'hui c'est la GASTRO chez Didi et son mari
    ouf le ti ange à l'air d'y échapper croisons les doigts
    me parler pas de quiche au thon tomates et mozza je suis capable de revomir
    je sais pas si je vais être capable de finir les restes ??

    Bon j'espère que c'est pas mon corps qui rejette le soja, tout ces nouveaux aliments de MM
    en tout cas depuis ce matin je vais déjà un peu mieux

    repas on va dire qu'on passe aujourd'hui
    - yaourt soja
    - infusion sucrée
    - eau ++++
    - compote déjà 2
    - 1tr de pain picard et confiture ss


    Ce soir on va manger riz et jambon blanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question
      J'allaite mon ti ange et il n'est pas encore diversifié
      vous pensé que la farine d'orge hier aurait pu avoir un impact
      car il m'a fait un caca (desolé pour les détails) pleins de fibres et compact alors que en général c'est liquide !!!!


      Question
      une cure de gelée royale on peut avec mon mari ?

      Supprimer
    2. Non je crois pas sauf qu'il faut que tu sois bien hydratée toi-même et comme tu as fait une gastro, tu t'es déshydratée automatiquement. Donc bien boire.

      Pour ton information :

      ... les aliments galactogènes :

      Certains aliments sont à favoriser pendant l'allaitement pour leurs propriétés galactogènes.

      L'amande sous toutes ses formes (fruit sec, purée, lait), les céréales comme l'avoine, l'orge, le millet, le quinoa et les lentilles, la salade verte et le cresson, ainsi que le cumin, le fenouil et l'anis.

      Attention ! Au contraire certaines plantes peuvent diminuer la lactation. C'est le cas du persil, de la menthe et de la sauge qu'il vaut mieux consommer avec modération.

      Pour la gelée, je n'en sais rien mais Dog ou Domino ou Nicole?

      Supprimer
    3. Coucou Didi

      Une gastro, c'est viral donc je ne pense pas que cela vienne de ton alimentation. Pour ton fils, c'est à surveiller, mais il me semble que c'est plutôt bon signe qu'il ait des selles plus compactes que liquides.

      Quand à la gelée royale, je ne me suis pas posé la question, j'ai commencé une cure depuis 15 jours.

      Soignez vous bien, ton mari et toi.

      Supprimer
    4. Merci pour vos conseils ;-)

      Supprimer
  6. Bonsoir!
    Me sent mieux, ça fait du bien de descendre du manège!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Wasas fibres et confiture ssa
    Faisselle 0% et coulis de fruits rouges ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Ratatouille et œufs au plat
    Pomme

    Collation
    Amandes

    Dîner GP
    Dahl de lentilles corail recette d'Estelle
    Yaourt soja et ananas frais

    Bonne soirée❤️
    Pour moi ce sera Kho lenta avec num. 1 et 2 ils adorent, num.3 essaye de s'incruster, il est dans les escaliers à regarder la télé, il pense qu'on ne le voit pas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme si nous étions avec toi dans le canapé, avec tes petits numéros d'amour !! ☺
      Bises ma belle !

      Supprimer
    2. Tu me fais toujours trop rire avec tes numéros !
      Mais en même temps, c'est hyper pratique car on imagine bien la grandeur des enfants.
      Bon Kholanta a la family !

      T'as pu passer derrière belle-maman pour remettre dans ton ordre ? LOL.

      Supprimer
    3. je reste dans les escaliers, au cas où.....☺!
      Bonne soirée Sandra,
      ♥☺♥

      Supprimer
  7. Bonsoir ....
    Belle journée ensoleillée , après aussi une nuit de pluie !!

    MATIN GP :Jus de citron-eau chaude...orange pressée... thé au lait (toujours sans sucre)...3 tartines pain farine T150 avec confiture ssa..

    MIDI PL : Quelques rondelles de chorizo (doux pour moi)...oeufs brouillés à la tomate...lentilles...salade verte...1 pomme..déca

    SOIR GP : Macaronis avec dés de jambon et crème soja....salade verte...kiwi....thé

    Bonne fin de soirée .
    Je vous souhaite aussi un bon week-end , car je ne reviendrai peut-être pas avant lundi...enfants et petites filles seront là ce week-end...WE de bonheur !!
    Bises à toutes !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un peu beaucoup de féculents ce jour... mais bon, on verra ça semaine prochaine.
      Passe un excellent week-end en famille Nicole !!

      Supprimer
    2. Merci Dog...bon week-end à toi aussi ...ce sera avec le soleil !

      Supprimer

Imprimer