image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 21 octobre 2014

Vos menus du mardi 21 octobre 2014


Bonjour la maisonnée !

Les ingrédients bienfaits de l’automne !


Ils sont de saison :

La pomme :
Un coupe-faim énergétique ! Fruit local, économique, facile à conserver, pratique à consommer, le fruit de toutes les vertus !
Un ig très bas

Le potiron, potimarron, les courges *
Un must parmi les légumes d’automne, beaucoup de fibres, des antioxydants, des vitamines à gogo, des minéraux indispensables
L’ig est élevé mais l’astérisque vous prévient que ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ).
Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie

Le Poireau
Le compagnon idéal, le légume de la période automne-hiver. riche en eau, antioxydants, rassasiant, peu calorique, bon transit, élimination de l’acide urique, anti-cancer, vitamines et minéraux
Un ig très bas

Bonne semaine !

98 commentaires:

  1. Bonjour les copines!!
    Moi j'adoooore les pommes, surtout les reinettes que je consomme beaucoup en ce moment, j'aime aussi beaucoup les courges butternut que ma mère a dans son potager pour la 1ère fois cette année d'ailleurs, quand au poireaux, en potage ou fondus avec un chouilla de crème soja, miam miam!!!

    Matin GP
    Jus de citron que j'ai bu aujourd'hui !
    Faisselle 0% et framboises surgelées
    Wasas fibres et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Haricots verts et omelette au comté
    Pomme

    Collation
    Amandes

    Dîner GP
    Patate douce au four
    Brocolis vapeur
    Yaourt soja
    Raisins

    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra miammm ton menu ..demain c est mercredi n oublie pas ta faisselle dans tes courses.))) bisouuuuu

      Supprimer
    2. La patate douce au four, perso je n'ose pas. J'ai lu que la cuisson au four faisait monter l'IG et comme c'est déjà limite (IG50) j'ai peur de dépasser.

      Supprimer
    3. Coucou Sandra, tes menus me donnent toujours l'eau à la bouche, miammm comme dit Bibi ☺!
      Concernant les poireaux, en plus de la crème de soja, j'ajoute toujours un peu de curcuma quand je les cuisine....je trouve que le curcuma se marie très bien avec le poireau...
      Bonne journée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Attention à ta consommation de sucre de la journée Sandra !

      Supprimer
    5. Valérie, si tu aimes la patate douce, rien ne t'empêche de te faire plaisir de temps en temps.

      Supprimer
    6. Merci les filles!
      Bibi je ne peux pas oublier la faisselle, j'y pense toujours grâce à toi!!!!
      Merci Estelle pour le curcuma, je vais y penser la prochaine fois que je fais des poireaux ;-)
      Dog, je ne prendrais pas de raisins en dessert, juste un yaourt soja, c'est vrai que la patate douce est sucrée je n'y avait pas pensé!

      Supprimer
    7. Et moi grâce a toi je la met à mon menu chaque jour et je dis coucou sandra.)))

      Supprimer
  2. bonjour Sandra et bonne journée, j'aime bien ton menu, sauf les patates douces mais pour le reste, j'adhère à 100%.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou C Fabienne!!
      Moi j'adore les patates douces, je ne les prépare que pour moi car je suis la seule à aimer cela à la maison!!

      Supprimer
    2. Moi aussi j adore simplement cuites a l eau

      Supprimer
  3. Bonjour à toute la maisonnée, qu'est-ce-que c'est bien d'être en vacances et de traîner le matin à la maison :)

    Ce matin GP : j'ai dégusté un gâteau au chocolat (recette d'Auré, du site BGM) que j'ai servi avec une compote ss et un café.

    Ce midi je suis invitée chez une voisine et je sais qu'il y a frites ou des pâtes au menu (plein d'enfants avec nous ... )
    J'ai un reste de salade de betteraves crues que je vais amener et je crois que je vais arriver avec une tarte IG bas épinard et saumon, ce sera ma participation (bien intentionnée) au menu . Comme ça il sera PL mon menu car je vais éviter soigneusement les frites ou lasagnes pas IG bas du tout. Je mangerai une petite poire à 16 h.

    Souper GP : reste de soupe carottes haricots blancs (un délice) + 1 yaourt soja et 1 pomme (ou compote s'il en reste).

    Belle journée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bien, voila une bonne idée d'amener des plats chez ta voisine ! Elle sera ravie de ta participation et tu mangeras ce que tu veux.

      Supprimer
    2. Bonne journée de vacances alors C Fabienne, amuse toi bien,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Très raisonnable Fabienne,bravo !!
      Intéressante ta soupe, il faudra penser à la photo pour partager cette idée !
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Cc Dog, j'ai pas pensé à la photo, par contre j'ai fais une photo avant cuisson de ma tarte saumon épinard qui en passant est un régal (Une recette Fromage ou dessert car j'ai utilisé de l'orge mondé dans la pâte mixée avec la recette ABC de tarte aux légumes et tofu). Les voisines y ont goutté, et elles onat aimé, et mon ado a préféré ma tarte au hachis parmentier .... pas peu aux anges la Fabienne :) Belle fin de journée.

      Supprimer
    5. super ☺☺☺!
      Il y a de l'espoir pour la jeune génération, hé hé hé

      Supprimer
    6. Il faudra que tu m'envoie tout cela Fabienne car je compte justement publier prochainement une recette de quiche saumon épinards et nous pourrions mettre nos 2 façons de faire !

      Supprimer
  4. Bonjour les filles =)
    les pommes, le poireau, le potiron c'est gratuit chez moi ˆ_ˆ vive le potager
    maman a compris que le beurre devait etre remplacé par l'huile pour le velouté potiron/poireau !!!!
    Aujourd'hui ça va mieux, c'est aussi l'anniversaire de ma papounet d'amour <3

    Si Estelle passe par là
    je cherche à t'envoyer un mail hihihih

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire à ton papa !
      Fais quand même attention à ce que tu manges aujourd'hui pour ne pas réactiver tes intestins ;)

      Supprimer
    2. Merci pour mon papa <3
      je sais meme pas ce que je vas manger :/

      Supprimer
    3. Évite les laitages, les fruits et légumes crus et les graisses.
      Il faut mettre ton système digestif au repos pendant quelques jours.

      Supprimer
    4. Bon anniversaire à ton Papa Didi,
      concernant l'email, Dog te le communiquera dès que possible,
      Bonne journée,

      Supprimer
    5. Bon anniversaire papounet !!
      Et pas de folie Didi !

      Supprimer
    6. Bon anniversaire à ton papounet Didi!
      Tu en as de la chance d'avoir accès au potager !!! j'adorerais çà !
      Sois sage, penses à ton ventre !

      Supprimer
    7. Estelle : Merciiiii je viens de recevoir ton mail, je prends le temps de t'écrire bientôt ^_^

      Merci encore pour mon papa <3
      il va me ramener de la salade, du poireau et encore des tomates hummmm
      mais j'ai malgré tout acheté un concombre (ba oui Estelle tu me donnes envie) des tomates cerises, de la courgette
      des oranges, du raisin, du citron vert,

      - j'ai trouvé du jus d'orange BIO en lisant les ingrédients y a que du jus ? c'est pour chéri surtout avant de partir au boulot il a pas trop le temps de se poser prendre un ti dej en ce moment il part vite

      - j'ai pris du bouillon de légumes Knorr mais j'ai un doute en lisant les ingrédients
      http://www.domicourses.fr/products/bouillon-de-legumes-30-de-sel-knorr-109g/
      du coup lequel prendre ????

      - des crevettes pour le soir avec du riz
      - j'ai pris des saucisses fumées pour faire le plat de DOG

      Supprimer
    8. Te vola repartie, Didi ! Elles sont très bien tes courses !
      Pour le bouillon, à mon sens, il y a beaucoup de "cochonneries" dedans. L'huile végétale est sans doute de l'huile de palme. Et il y a du sucre aussi. Quand à la maltodextrose et la dextrose ... Je n'en connais pas de compatible.

      Supprimer
    9. oui je m'en doutais pour le bouillon
      il va falloir que j'en trouve un autre alors ARF encore un échec ^_^

      Supprimer
    10. mais non, pas de soucis avec le bouillon....veille simplement à le prendre dégraissé! Ce n'est tout de même pas un petit cube qui va nous dicter sa loi!
      Moi j'utilise les bouillons de volaille du commerce, mais toujours dégraissé!

      Supprimer
    11. Dégraissé c'est noté et bouillons de volaille
      OK =)

      Supprimer
    12. Un peu tard pour souhaiter un bon anniversaire au papounet de Didi....mais bon !!! il n'est pas encore minuit !!! Alors bon anniv' le papa de Didi !!

      Supprimer
  5. Bonjoooour a toutes ...moi j aime tous les fruits et légumes

    Matin gp....raisins
    1 compote pomme/ mirabelle

    Midi gp.....riz basmati
    Ratatouille maison ( champi,courgette,aubergine,oignons,tomates)
    Sardines grillées au barbecue
    Soir pl...4 wasas garnies de fr de chevre
    Mâche vho
    1 faisselle 0%
    1 compote pomme/ mirabelle
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je donne ton diner à mon mari ce soir
      il va me dire : tu rigoles je vais crever la dalle !!!!!

      Supprimer
    2. On a bien déjeuner donc ca nous a suffit .)

      Supprimer
    3. Didi, tu lui rajoutes un bon steak saignant à ton homme !

      Supprimer
    4. meuuuuh non les filles, il y a bien assez de protéines dans le menu de Bibi....☺!
      Chez moi non plus la viande n'est plus la bienvenue, en tout cas on évite d'en manger aussi souvent qu'avant!
      Et tout le monde est content, et pourtant je n'ai que des "hommes" à la maison!
      Moins on mange de "steak saignant"...et mieux on se porte, et notre planète aussi....
      Mais chacun est libre de choisir, et ça c'est vraiment bien! Vive la démocratie !
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Je vais me répéter Bibi : profite !

      Supprimer
    6. je voulais pas dire que son dîner est léger
      c'est juste que je connais mon mari et il va me faire la gueule si il ne voit plus de viande
      mais j'ai prévu des ti plats pour le midi
      par contre le soir ... mais bon on verra !

      Supprimer
    7. Didi, tu peux toujours faire un essaie de bolo aux Pst....chez moi, ils n'y ont vu que du feu!

      Supprimer
    8. Chez moi aussi adhésion totale à la bolo pst

      Supprimer
    9. ce qui me chagrine dans cette méthode et auquel j'ai du mal
      c'est tout ces ingrédients qui sont INCONNU pour moi et que je galère à trouver

      Supprimer
    10. Comme toi, j'ai découverts beaucoup d'aliments que je ne connaissais pas, ou dont j'avais entendu parlé, sans jamais les goûter ☺!
      Mais avec les recettes , souvent très simples à réaliser, je me suis lancée...ce que j'aime, dans cette méthode, c'est justement que l'on peut très facilement remplacer la viande, ou les protéines animales, par des protéines végétales....c'est aussi ce que je cherchais depuis longtemps, sans savoir comment faire.
      J'en tire un bénéfice pour ma santé, celle de mes proches, et aussi pour mon porte monnaie.
      J'ai la chance de trouver ce que je cherche près de chez moi, et quand je ne trouve pas ce que je cherche, je demande au responsable du magasin s'il est possible pour lui de me le procurer, ou de le référencer...en général je le trouve en magasin peu de temps après, ce fût le cas, par exemple pour la farine d'orge mondé.
      Tu peux toujours commander sur internet, si tu n'as pas la chance de les trouver près de chez toi.
      ♥☺♥

      Supprimer
    11. Merci encore pour tes mots Estelle ♥

      Supprimer
    12. Je rejoins les propos d'Estelle : j'ai découvert de nombreux nouveaux aliments en changeant mon alimentation, ce qui donne beaucoup de variété à mes menus et qui laisse place à toutes sortes de nouvelles recettes : pour moi c'est un vrai plaisir !

      Supprimer
    13. je veux bien vous croire j'espère le dire dans 1 an ;-)
      doucement.... mais sûrement !!!

      Supprimer
  6. Bonjour la maisonnée,

    comme Bibi, j'aime tous les fruits et presque tous les légumes....en tout cas je désteste la betterave rouge cuite...beurk!

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    brioche frangipane/pur amnc compl/conf ss
    1/2 grenade
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi PL:
    salade verte vho
    gratin de courgettes au quinoa, fromage de chèvre et un peu de gruyère
    1 flan chocamande
    café

    Soir GP :
    concombre crème de soja
    tomate nature
    petit reste d'épinards
    1/2 granade
    1 yaourt soja maison

    Bon mardi les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je remplace la 1/2 grenade du soir par des framboises...
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Un peu léger ton dîner non Estelle ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. pfff....j'avais peur d'ajouter encore des féculents...peut-être une ou deux sardines grillées en plus ce soir...?

      Supprimer
    4. Un peu de protéines en plus ce sera parfait et il y a un apport de calcium dans les arêtes !

      Supprimer
    5. J'aurai tout entendu Dog !
      Comme je n'aime pas le poisson, je me force à en manger une part par semaine, mais il ne faut pas que çà ressemble à un poisson.
      Je vais demander qu'on me garde les arrêtes et les manger en dessert !!! LOL

      Supprimer
    6. Oh, avec un peu sucre, ça devrait passer Bibi ?!! ☺

      Supprimer
    7. il faut que je regarde ton flan chocoamande =)

      Supprimer
    8. Ne fait pas que regarder didi fais le c est super booooonnnnn

      Supprimer
    9. Si j'ai tout les ingrédients je veux bien tenter lol

      Supprimer
  7. Coucou...je vous lis ce matin....
    J'aime beaucoup les légumes et les fruits.
    J'adore les betteraves , surtout avec des pommes vertes et du vinaigre balsamique blanc et de l'oignon rouge.
    J'ai beaucoup de difficulté à suivre une alimentation à IG bas.
    Je dois m'y remettre.
    Mon poids est stable, mais je dois m'y remettre.
    Voici mon menu prévu pour aujourd'hui:
    Matin:
    - café lait ss
    - rotie de pain MM avec conf maison ssa poire
    - 1 pomme

    Midi
    - salade quinoa, fromage feta, concombre, coriandre, celeri tige, olives, pomme
    - mousse chocotofu

    Soir
    - Riz basmati et Émincé volaille des Iles
    - Haricot verts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour ta reprise ^_^

      Supprimer
    2. Coucou Tournesol....effectivement ça faisait longtemps ☺☺!
      Tu vas bien, c'est le principal!
      Ton menu du jour est chouette, plein de couleurs, j'adoooore!
      Bonne journée petit ☼!
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Coucouuuuu tournesol chouette de te revoir.))

      Supprimer
    4. coucou Bibi, comment vas-tu? tu continues à garder la forme avec de l'exercice?

      Supprimer
    5. Mais ouiii tournesol ,pour l instant suis en congé mais dés lundi ca répart et toi toujours des exos dans la piscine?

      Supprimer
    6. Ah oui, que c'est chouette de te lire Tournesol !!

      Supprimer
  8. Bonjour ABC !

    Le poireau pour moi, c'est avec du curcuma et du gingembre ! J'ai encore trois pâtissons à cuisiner, il faut d'ailleurs que j'envoie la recette du dessert à DOG. Quand aux pommes, juste au four à la cannelle, c'est un délice.

    Un peu en retard pour publier mon menu :(

    Petit déjeuner GP
    Pain mi-seigle (il n'en reste plus, je vais devoir en refaire un), gelée de pamplemousse

    Déjeuner PL
    2 wasa fibres, 3 tranches de bacon 3% pour goûter (merci à Bibi !)
    Steak grillé
    Légumes en tajine
    Fromage de brebis
    1 belle prune

    Dîner GP
    Tomates sojanaise
    Bacon 3%
    Purée de pois cassés

    Sans doute une compote ssa ou un yaourt soja.

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour est-ce-que quelqu'un peut me redonner la recette du flan chocamande, j'ai oublié de l'enregistrer et je ne la retrouve plus. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..va voir au menu d hier Estelle a redonné la recette ..alors tu as résisté aux frites de la voisine?

      Supprimer
    2. Oui, Fabienne...sur le menu d'hier!
      Fais attention à la quantité d'agar-agar, pour 1/2 l de lait (animal ou végétal) il faut ajouter environ 1/2 cc d'agar agar, je crois qu'hier j'ai noté 1 cc....je ne sais plus!
      Plus tu en ajoute et plus le flan sera consistant...à chacune de voir ce qu'elle préfère!
      Moi, pas trop dense, alors qu'un de mes fils les aime bien compacte ☺!

      Supprimer
    3. merci Estelle, je vais repartir en arrière alors :) Oui Bibi, c'était pas des frites mais un hachis parmentier et là chez moi c'est encore pire que les frites .... mais j'ai résisté ! Bonne soirée tout le monde ici mini tempête, un vent à décorner des boeufs !

      Supprimer
    4. Pareil chez moi....mini tempête aussi...tu vis dans quelle région Fabienne ?

      Supprimer
    5. J'habite en Lorraine dans le 54 ...

      Supprimer
    6. moi dans le 67....tu me diras quand le vent se calme chez toi, si tu veux bien....comme ça environ deux heures plus tard, ça devrait se calmer chez moi....! enfin je l"espère ☺☺☺!
      pfff, j'aime pas le vent!

      Supprimer
  10. Cc Estelle, ici tout va bien à présent, je pense que c'est mieux chez toi aussi. Tu habites où dans le 67 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mardi 21 octobre

      Petit déj 8h30
      - 1 orange
      - du pain seigle avec de la confiture ss
      - 1 yaourt soja
      - 1 Chicoré


      Déjeuner 14h
      - Omelette avec champignons poivrons et comté
      - Fb 0% avec 1cac cacao 100%


      Dîner 20h
      - Velouté poireau / potiron
      - carottes rapées Vinaigrette
      - artichaut et crème fraiche
      - 1 yaourt soja


      "Doucement mais sûrement"
      Ce que je constate c'est que je n'ai pas faim entre les repas ni l'envie de grignoter c'est déjà un sacré PAS
      je tenais à remercier les filles qui prennent le temps de m'éclairer ♥

      Supprimer
    2. Bravooo didi donc matin gp ..midi pl et soir gpl ..il aurait été gp sans cr fraiche ou pl sans potiron
      Bonne soirée c est très biennnn

      Supprimer
    3. les carottes râpées vinaigrettes auraient eu leur place au déjeuner....à cause de la vinaigrette ☺!
      et comme l'a souligné Bibi, la crème fraîche aurait pu être remplacée par de la crème de soja, pour passer en GP.
      Un petit fruit en plus ou une compote sans sucre ajouté en plus le soir...
      mais c'est pas mal...n'oublie pas que tu allaite toujours ton bébé, n'oublie pas de manger à ta faim et à bien t'hydrater, c'est important...tu n'es pas au "régime" Didi,
      bonne soirée,

      Supprimer
    4. Je suis arrivé dans le chapitre PHASE 1 de MM et je commence à intégrer GP PL
      crème fraiche j'aurais du faire une sauce au soja pour moi et laisser la crème fraiche pour chéri !
      le potiron a une astérisque non ?

      Oui j'allaite encore et j'espère que le soja ne le fait pas trop souffrir :/
      j'ai du supprimer tout les produits laitiers au début de son alimentation il souffrait de RGO

      si je mange des crudités le soir
      j'ai pas le droit à la vinaigrette ?? arf

      Supprimer
    5. Oui le potiron a un astérisque ce qui veut dire que tu peux en consommer de temps en temps, mais uniquement en GP.

      Le soir il faut éviter de mager gras, alors c'est vrai qu'il est préférable de faire une vinaigrette le midi.
      Au dîner, tu peux aire un assaisonnement avec des épices, de la sauce soja, du jus de citron, du vinaigre balsamique, de la moutarde...

      Supprimer
    6. donc la soupe au potiron sera pour le midi et non le soir !
      ça va rentrer un jour :D

      Supprimer
    7. Tu n'as pas mangé ton omelette ce midi ?

      Supprimer
    8. c'était hier midi Oui j'ai mangé mon omelette

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir la maisonnée !
    Toutes comme vous j'aime fruits et légumes....tous les fruits...tous les légumes...avec des préférences bien sûr ! J'adore aussi les patates douces...surtout en velouté...et contrairement à ??? je ne sais plus ! Estelle peut-être...j'adore aussi la betterave rouge cuite....et pourtant je m'en suis privée depuis 4 ans !!! pfffff !!!!

    MATIN GP : jus de citron - eau chaude.....orange pressée....2 wasas fibre grillées avec confiture fructose...

    MIDI GP : salade de betteraves rouges cuites......ben oui !!! ☺.... papillote de poisson -fenouil-tomates-endives....et un peu de riz basmati....quelques fraises avec du fructose ...déca

    SOIR GP : Salade riz-tomates-thon...et salade verte...1 p'tit suisse bio 0 %...thé du soir !!!

    Bonne nuit tout le monde...il est l'heure...car bientôt demain !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise que mes assaisonnements betteraves et salade...c'était jus de citron (pour betteraves)....avec en plus un tout petit peu d'huile d'olive pour la salade de ce soir !!!!

      Supprimer
    2. Dis donc on ce rattrape toi et moi avec la betterave cuite j en ai mis au menu aussi auj bise

      Supprimer
    3. moi aussi j'e mange des betterrave rouge cuit j'aime beaucoup bises

      Supprimer
    4. Ben tiens !!! sûr qu'on va se rattraper !!!
      Bonne nuit Bibi....Bonne nuit Annie...bises

      Supprimer
    5. Bienvenue au club Anniek ...Ben vouiii a 3 on peut former un club qui d autres ?

      Supprimer
    6. Je vous les laisse car je les préfère crues !

      Supprimer
    7. Faudrait que j'essaie de les manger crues...râpées avec des carottes...mais cuites j'adoooooore !!!

      Supprimer
    8. Ou avec des radis noirs Nicole.

      Supprimer
    9. Mon grand père adorait les radis noirs....moi pas vraiment...mais je peux toujours essayer en salade !!! et ça ferait plaisir à mon homme !!!!
      Bonne soirée ! mes spaghettis -courgettes m'attendent !!

      Supprimer
    10. Merci Dog !! il était bon ce soir l'appétit....et ....copieuse jusqu'au bout...les spaghettis ont eu droit à leur compotée de courgettes ! ☺

      Supprimer
    11. Une petite recette sans prétention et bien agréable !

      Supprimer

Imprimer