image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 4 octobre 2014

Menu festif du samedi 04 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !

Partons en Bretagne aujourd'hui.
Un menu iodé sûrement, mais pas seulement !


Entrée
Une assiette de bulots accompagnés de mayonnaise maison ou de sojanaise (ici)... ou d'un peu de beurre salé !!




Photo du site foodreporter








Plat
Souris d'agneau de prés-salés braisées
servies avec des cocos de Paimpol aux tomates et poivron (recette à venir)














Salade, fromage


Dessert
Aumônières aux pommes
ici















Kenavo !

20 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée,
    il fait soleil ce matin, allez faire un tour dans la véranda....elle est inondée de ☼!

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    3 wasa fibres + pur amn compl+conf ss
    1 yaourt soja maison aux céréales (un de ceux que je prépare pour mon époux, il ne restait plus de yaourt nature!)
    1/2 grenade/un petit morceau de banane verte/3 petites figues françaises
    café

    Midi GP:
    concombre crème de soja
    carottes râpées 'très peu de vhcolza
    salade de pois chiches/tomates cerises
    viande des grisons
    1 clémentine
    café

    Soir PL:
    avec des amis...

    Apéro :
    guacamole maison, tapenade servis avec des wasas
    tomates cerises
    dès de chèvre
    pistaches sans sel, cacahuètes
    champagne

    Dîner:
    filets mignons de porc en croûte (je ne mange pas la croûte), sauce à la crème (sauce Estelle) aux chanterelles
    fondue de poireaux
    spätzles maison (je n'en mangerai pas)....je me réserve pour le dessert ☺!

    Dessert:
    Cheesecake comme à New-York ( recette adaptée de chez Junior's, pour ceux qui connaissent) , avec des fraises et des myrtilles

    Bonne journée les filles,
    ♥☼☺☼♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend photo et reçette de ton dessert car moi j adore les cheese cake .))

      Supprimer
    2. Ah oui alors !!
      Passe une bonne soirée Estelle !

      Supprimer
    3. Merci Bibi et Dog ☺!
      Oui, oui, c'est noté, pour la photo surtout...!
      Je n'ai pas trouvé d'avocats dignes de ce nom, il n'y aura donc pas de guacamole à l'apéro ☻!
      Bonne soirée à vous aussi,
      ♥☺♥

      Supprimer
  2. Miam Estelle, je invitée ce soir aussi mais je veux bien venir si je peux?

    Matin GP
    Pain GP nouvel essai
    Confiture de reine-claude maison 2cc
    yaourt soja maison
    café

    Midi GP
    pain de saumon en boîte (compositon ok) cornichons, échalote, crème soja maison, moutarde, épices, ail des ours, espelette
    1 à 2 CS de lentilles froides
    salade de haricots verts et tomates, un peu d'huile d'olive

    Soir PL
    Suis invitée chez notre nièce. Il me sera impossible de faire MM quoi qu'il arrive car je connais la manière de cuisiner de notre nièce. Je rectifierai demain.

    En-cas : tisane

    Bon et beau samedi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu géreras au mieux et puis c'est bien de temps en temps de mettre les pieds sous la table !
      Passe une bonne soirée Mireille !

      Supprimer
    2. Coucou Mireille, il y en aura bien assez pour une personne de plus, pas de soucis ☺!
      Bonne soirée,
      ♥☺♥

      Supprimer
  3. Bonjour!
    Aujourd'hui Nino à 1 an, que le temps passe vite...nous le fêtons demain avec les amis et dimanche prochain avec la famille car ses grands parents paternel arrivent de Nice mercredi, tout cela ig bas bien entendu!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et ananas frais
    Pain intégral au levain maison et miel d'acacia
    Café

    Déjeuner PL
    Socca garnie : avocat, tomate, oignon blanc, carotte râpée, œuf dur et crème soja citronnée
    Poire

    Dîner GP
    Soupe de légumes
    Blanc de dinde
    1 tranche de pain intégral
    Raisins

    Bonne journée à toutes ❤️

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, une belle journée ensoleillée pour un beau we.

    petit déjeuner GP : pain MM avec confiture MM, yaourt soja et pomme

    Déjeuner PL : salade verte et carbonnade flamande ; pomme

    Diner GP : pâtes à l'épeautre à la bolognaise (Protéines de soja) car course demain dès 10h30

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claire !
      Ta carbonnade m'interpelle ma chère !
      Bonne course pour demain et encore merci pour ton partage dans la véranda !

      Supprimer
  5. Bonsoir....

    MATIN GPL ! : Café (Déca)....Pain MM farine intégrale avec du beurre ! kiwi....
    OUI je sais Dog....le beurre je n'aurai pas dû !!! pas avec ce pain et le kiwi....mais j'avais envie de beurre ce matin sur mon pain !! ☺

    MIDI PL : saucisson sec - cornichons...papillote poulet aux poivrons - feta et piment d’Espelette...1 orange...1 déca

    SOIR GP , 1 grand bol de potage légumes...3 carrées de chocolat 74 %....thé ...

    Maintenant je file dans la véranda avant qu'elle ne ferme...mais j'ai lu le témoignage de Claire...
    Bonne fin de soirée..bonne nuit tout le monde !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un p'tit déj phase 2 alors !
      Avec modération le chocolat en GP Nicole, surtout le soir. Plus sont pourcentage de cacao sera élevé et mieux ce sera.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas du tout chocolat ...sauf en pâtisserie ou mousses...mais là ! va savoir pourquoi..une envie soudaine !!

      Supprimer
    3. Non bien sûr !
      Bon dimanche après-midi Dog !

      Supprimer

Imprimer