image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 3 octobre 2014

Terrine chasseur végétale (IG bas)

Une recette de Bibi 




Ingrédients
150 pois chiches en boîte (composition OK)
50 gr de noisettes
1 oignon
100 ml eau
1 cuillère à soupe de tamari
1.5 cuillère à soupe 1/2 tahin
2 gr agar agar
Sel, poivre
Piment d'Espelette
Ail des ours


Préparation
Faites cuire 10 min les noisettes et l oignon émincé a l'Actifry (ou poêle).
Mixez les pois chiches, oignons et noisettes avec 50 ml d'eau.
Ajoutez les autres ingrédients sauf l'agar agar et l'eau (ce doit être bien relevé car ça diminue à la cuisson).
Faites chauffer l'agar agar et l'eau et dès que ça bout, stoppez la cuisson et ajoutez a la préparation.
Mettez en pot et cuisez au bain-marie a 180°C pendant 30 min.



22 commentaires:

  1. cette recette 100% végé est bien tentante...ça fait longtemps que je n'ai pas fait de pâté végétal.
    C'est une très bonne idée, merci Bibi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bibi, ce doit être bon.
    Après plus de 3mois de silence,je refais surface, et il faut que j'arrive à m'y maintenir en pensant un peu à moi.
    Le matin, je m'impose maintenant d'ouvrir notre maison en premier, et le reste après.J'espère y arriver. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christiane que ça fait plaisir de te lire à nouveau ..oui oui s occuper de soi c est important et quand tu ouvres la porte le matin fais un ti coucou à tes copines .)) bise
      Oui oui ce paté est très bon et très facile

      Supprimer
    2. Te revoilou Christiane !!!
      Et bien puisque tu te charge d'ouvrir les volets chaque matin, c'est vrai que ce serait sympa de nous laisser une petit mot avant d'aller vaquer à tes occupations.
      C'est qu'on aime bien les petits mots nous !

      Sage résolution que de penser à toi : à mettre en pratique dès maintenant Chris !
      Bises !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. De la pate de sesame mais tu n es pas obligée d en mettre

      Supprimer
    2. Merci Bibi....ils ont des terrines végétales bios à intermarché...bjorg je crois....mais pas tout à fait ABC...je n'en achète plus !!

      Supprimer
    3. je n en ai jamais achetée et c est très facile a faire aux pois chiches,aux champi,aux lentilles il y a déjà quelques recettes ici sur abc
      Si tu met pas de tahin il faut relever quand même je pense avec du miso ou levure pailletée ..faut essayer

      Supprimer
    4. Tu as raison Bibi ....je crois que je vais tenter !
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle recette, je vais tester cela un de ces 4.

    RépondreSupprimer
  5. Bjr, je viens de regarder la recette de la terrine végétale, est ce que le tamari peut être remplacé par de la sauce soja. Et qu'est ce que l'ail des ours? J'ai lu quelques commentaires sur cette page, et Christiane disait qu'elle venait ouvrir la maison tous les matins, depuis quelques temps moi aussi je fais de même. Toutes ces nouvelles recettes (pour moi) me change de la routine. Encore merci de nous accompagner pour notre bien être.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chreky sans problème pour la sauce soja ..pour l ail des ours domino a fait un très bel article dessus la semaine dernière il ce trouve dans la bibliothèque ..je suis contente que tu aimes nos recettes et c est bien de nous faire un ti coucou le matin ça fait plaisir ..bonne soiree

      Supprimer
    2. Merci Chreky ! Bien contente de savoir que vous vous occupez d'ouvrir les volets chaque matin ! ☺
      Depuis que j'ai découvert l'ail des ours, j'en utilise beaucoup : j'adore son parfum.
      Et moi je n'achète plus que du tamari : sa composition est bien meilleure que la sauce soja.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Vouiii dog mais avant d acheter du tamari on doit finir la bouteille de sauce soja ..)) pour moi aussi c est tamari gout identique

      Supprimer
    4. Oui tu as raison Bibi : pas de gaspillage !

      Supprimer
    5. Pensez à acheter la version du tamari allégé en sel, c'est bien meilleur !

      Supprimer
    6. J'utilise moi aussi le tamari...mais comme il me reste de la sauce soja , j'alterne !!!!je ne savais pas qu'il y avait une version allégée en sel de tamari...merci Lucia !
      Il va vraiment falloir que je me décide à le faire ce pâté végétal !! il ne me manque que l'ail des ours !

      Supprimer
    7. Ma bouteille va être terminée je prendrai l allégée en sel pour essayer ..merci lucia

      Supprimer
    8. C'est celle que j'ai achetée et franchement, pas de différence de goût.

      Supprimer
    9. Impossible de vous départager les filles, ces sauces restent chez le marchand !!! Hi! Hi!

      Supprimer

Imprimer