image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 16 octobre 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 16 octobre 2014


Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia.


P'tit déjeuner PL
2 œufs coque
Pain paléo













1 coupe de framboises


Déjeuner GP
Riz noir vénéré aux St Jacques et champignons













Salade verte
Crème vanillée et son coulis de fraises mentholées













Dîner GP
Chou fleur à la béchamel sans gluten













Salade de tomates
Ananas frais



Bonne journée !

51 commentaires:

  1. Ah ben ouilà, là, je connais tous les ingrédients !
    Le riz vénéré noir, les st Jacques, les champignons !!!!!
    C'est pourtant pas compliqué de nous parler français, parce que franchement, si on lit attentivement les coms d'hier, vous êtes 3 seulement à tomber le Q par terre parce que nous zôtres, les zôtres de la majorité konné+quevous, on connait pas vos vongoles et même pas fraîches, en bocal.
    Parce que nous, les gondoles avec "What else" et sa nouvelle épouse, on connait, on les a vu pendant 10 jours 24h/24h à la télé (parce que tant qu'on nous parlait d'eux, on nous tenait pas au courant de ce qui se passe dans notre dos au niveau politique, j'entends), mais les vongoles, alors là, les filles, vous m'avez TUER de rire, hier !

    Soyez + sages aujourd'hui. . . belle et douce journée à vous toutes.

    Quelqu'une a des nouvelles de Lucia ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carol !

      Toujours pliée de rire quand je vois tes coms.
      Lucia a donné de ses nouvelles dans le dernier salon (enfin, l'avant-dernier maintenant : le 2)

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je vous fais plier de rire pour le cas où vous oublieriez de faire du gainage. . .
      L'air de rien, je vous fais faire du sport !
      Dog et Mireille lancent la théorie, et moi la pratique. . .
      Équipe de choc, j'vous dis, mesdames.

      Supprimer
    3. Privée de gainage et de sport en ce moment, pour moi ! Mal de dos récurrent ...
      Mais j'arrive encore à me plier ;)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'adore les saint Jacques :-)

    Petit dej GP : pain MM et confiture SSA, yaourt soja et kiwi

    Déjeuner PL : quiche sans pâte poireau et thon, compote de pommes

    Dîner GP : soupe poireau, céleri, poire avec wasa fibres et jambon blanc, compote de pommes.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien Claire ?
      Ton nouveau travail se passe bien ?

      Supprimer
  3. Bonjour, bonjour

    Je dors de mieux en mieux, chouette. Je pense que c'est parce que je consomme toujours des glucides le soir, tout benef ! Et pour la ligne et pour le sommeil.

    Ce jour

    Petit-déjeuner GP
    Crème Budwig à ma façon : Yaourt de soja, huile d'olive, flocons d'avoine, kiwis, graines de lin doré.

    Déjeuner PL
    Salade de tomates
    Blanc de poulet rôti froid
    Je pique la recette de chou-fleur à la béchamel et je rajoute de fines tranchettes de fromage de brebis (je vais bien voir si ça fond ...)

    Collation (je rentre tard ce soir)
    Une pomme et quelques amandes

    Dîner GP
    Reste du pâtisson aux poireaux
    Pâtes complètes sauce tomate maison

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes soirées sont-elles également plus sereines Valérie ?

      Penses-tu à moudre les graines de lin ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui, je mouds mes petites graines bien comme il faut !
      Quand à mes soirées, cela dépend des jours ... J'ai eu une mauvaise nouvelle au niveau professionnel, alors hier soir je t'avoue que j'ai grignoté :(

      Supprimer
    3. Tu devrais vraiment essayer les Fleurs de Bach tu sais.

      Supprimer
    4. C'est fait ! Je suis passée chercher le mix "nervosité". Je pense que ça m'aidera.

      Supprimer
  4. Bonjooooouuur ,ça va? Pas trop mal aux abdos a force de vous plier hihi .))

    Matin gp ...1 yaourt brebis 0% avec 2 cc confiture ssa

    Midi pl....entrée crudité avec hareng fumé
    ´. Plat..espadon grillé avec ratatouille de poivrons et çourgettes
    Crudités vho
    Dessert ..fromage de chèvre

    Soir gp..4 biscottes complètes avec fr bl de brebis 0%
    1/2 avocat,tomates et 1/2 betterave cuite .))
    1 prune
    1 compote pomme,kiwi ( ok)

    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas finir par tourner chèvre avec tous ces fromages, Bibi !

      Supprimer
    2. Tu as raison Valérie !
      C'était du fromage de chèvre frais Bibi ?

      Je vois que la betterave est à l'honneur !! ☺
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    3. Non dog chevre affiné bébéé'..pour la betterave j ai du retard à rattraper donc zou çe soir rebelotte.))

      Supprimer
    4. Pas une raison pour en faire une cure Bibi et puis après tu vas faire pipi tout rose !! ☺

      Supprimer
  5. Bonjour les filles =)
    encore une nuit avec des douleurs :/

    Petit Déjeuner GP
    eau chaude +1/2 citron
    3 wasa fibres + confuture vivis à la myrtille
    1 faisselle avec un filet de miel
    1 orange
    1 café


    DÉJEUNER PL
    quiche au thon tomates
    1 pomme

    DINER GP
    pas encore défini ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne va pas durer tes douleurs, Didi. Un peu de patience et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)

      Pour la faisselle, comme a dit Bibi, il faut la prendre en 0% pour le repas GP.

      Peut-être pourrais-tu rajouter un légume ou une crudité ce midi ? Les fibres aident à la digestion font baisser l'IG et calent bien.

      Et ajoute un peu de féculent pour ce soir.

      Ca rentre, Didi, c'est super !

      Supprimer
    2. Courage pour tes douleurs Didi !

      Valérie a raison : pour les laitages d'origine animal, en GP il faut éviter de dépasser 3% de manière grasse.

      Bonne journée Didi !

      Supprimer
    3. Je commence à moins sentir la douleur
      mon gros souci c'est que je bois pas assez :/

      En tout cas la quiche thon tomates était un délice
      j'ai réussi à la pâte fière de moi
      et la mozzarela elle est mortelle

      Supprimer
    4. Finalement ce soir j'ai mangé
      - velouté poireau / potiron (le beurre fait pas 100% OK)
      - je me suis faite une tite salade : riz cuit mais froid, 1/2 avocat et 4 tr de grison, crème de soja, sel poivre ♥
      - 1 compote ss
      je sors de table rassasié

      par contre j'ai des gaz je sais pas si c'est les oignons ou la quiche de ce midi avec la farine d'orge ?

      Supprimer
    5. C'est le changement d'alimentation, il faut un peu de temps pour que ton système digestif assimile ces nouveaux aliments. Tes douleurs se calment ?

      Supprimer
    6. Oui mes douleurs de mon RDC me font moins mal aujourd'hui

      Supprimer
    7. Il faut que tu penses aussi à bien t'hydrater, c'est important.

      Supprimer
    8. oui je sais mais c'est pas facile mais j'essaye de faire des efforts !!!!

      Supprimer
    9. Prends des petites bouteilles que tu mets chez toi, là où tu passes fréquemment : à chaque fois que tu en vois un, tu avales une bonne gorgée !

      Supprimer
    10. C est une idée
      Par contre me voilà à me vider au WC.. Gastro? :-(

      Supprimer
    11. A surveiller Didi : de la fièvre ?

      Supprimer
    12. Non pas de fièvre
      Juste de la diarrhée +++++
      Mon corps est chamboulé aussi
      Sacré quiche lol

      Supprimer
    13. Comment vas-tu ce matin Didi ?

      Supprimer
    14. Je pense avoir la gastro
      J ai vomi :-(
      Ce matin je me sens.encore faible je sais pas encore si je vais arriver à manger
      En tout cas pas de quiche j en ai vomi et ça m écoeure

      Soja wasa farine mozza
      Je me.dis mon.corps à aussi été chamboulé

      Supprimer
    15. Aïe, en effet, ça m'a tout l'air d'être une gastro.
      Pour el coup Didi, il va falloir absolument boire suffisamment, penses-y surtout.

      Et privilégie des choses simples si tu as faim :
      jambon, viande maigre, blanc de poulet, poisson cuit sans graisse, pâtes, riz
      Évite les légumes crus (purée de carotte) et des fruits cuits ou en compote mais pas crus non plus.
      Et de l'eau et des tisanes !

      Courage !

      Supprimer
    16. Moi qui rêve de mon orange ce matin c est foutu lol
      Oui je vais boire j ai soif aussi mais faut que.je bois.doucement
      Je peux même pas habiller.mon ange ce matin tellement que je suis faible
      Par contrée moi qui voulait voir une journée Ig sur la.balance
      Pour le coup.c est 2kg de perdu lol

      Supprimer
    17. Tu m'étonnes !
      Repose-toi bien.

      Supprimer
  6. O% ta faisselle didi ? Moi non plus le matin je sais pas ce que je mangerai le soir ..c est pourquoi maintenant je met mon menu de la veille ..pour l instant c est bien que tu notes celui du jour pour qu on te corrige le jour meme
    Pour tes douleurs elles vont bientot diminuer ..
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien peur que non pour la faisselle je voulais goûter si j'aime ça
    Elle est à 6% c'est marque RIANS
    ça m'a fait penser au CREMET d'ANJOU une spécialité de ma région ♥

    Ce soir j'ai mon velouté poireau / potiron
    j'ai un avocat
    je dîner seul car chéri va au foot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mangé la en pl ..pour la manger en gp tu prend de la 0% et tu égouttes bien pour enlever un Max de lactosérum idem avec la 6 % égoutte bien elle n en sera que meilleur
      Pour çe soir ok didi

      Supprimer
  8. j'ai bien égoutté je connaissais la faisselle mais jamais goûté

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les filles,
    tout le monde est en forme à ce que je lis ☺!

    Matin GP:
    comme d'hab...
    jus 1/2 citron+eau chaude
    4 wasa fibres / purée d'amandes complète/conf ss
    1/2 grenade
    1 yaourt de soja maison
    café

    Midi PL:
    salade verte vho
    courgettes à la tomate
    aiguillettes de poulet grillées, sauce crème fleurette/moutarde, oignons grillés
    2 clémentines
    café

    Soir GP:
    concombre crème de soja
    dhal aux lentilles corail, crème de coco
    1 poire

    Bonne journée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir les copines!!
    Me revoilà avec mes menus, je suis encore un peu vaseuse mais avec mon traitement (Tanganil, son nom me fait rire! c'est vrai que ça tangue!) cela va beaucoup mieux :-))
    Étant malade, c'est ma belle mère qui avait pris les manettes en cuisine, en très bonne mère juive qu'elle est, c'était très bon mais alors les ig!!!!!....
    heureusement que je n'avais pas d'appétit hihihi!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et miel d'acacia
    Wasa fibres et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade composée : carotte râpée, choux rouge râpé, concombre, tomates cerises et noix de cajou
    VHO
    Jambon de dinde
    Fromage de brebis
    Pomme

    Dîner GP
    Filet de poulet sauté avec plein de légumes : courgettes, poireaux surgelés, petits pois et carottes avec épices et lait de coco
    Riz basmati
    Ananas frais

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te retrouver sandra ..bonne soiree

      Supprimer
    2. Aaaahhhhh ! Cela fait plaisir de te lire et de savoir que tu vas mieux !
      Dis donc, jolie maman est arrivée à point nommé pour te donner un coup de main !
      Repose-toi bien, tu dois en avoir encore bien besoin !

      Supprimer
    3. Merci les filles!!!
      Jolie maman est repartie hier, elle va nous manquer c'est sûre...la vérité si je mens!!!

      Supprimer
    4. Tu es descendue du bateau Sandra ! Cela tangue moins !
      Belle maman a dû te laisser des plats à IG hauts pour la semaine !
      Repose toi et reprends tes habitudes.

      Supprimer
    5. QUOI, ta belle-mère est déjà repartie ??????

      Ma parole d'honneur, j'le crois pas !
      Elle a pas pu partir et laisser son fiiiiiiiiils tout seul avec sa femme !
      T'es sûre que c'est une belle-mère juive ??????
      Non parce que moi je crois que dans ce cas, elle serait restée + d'un mois, qu'elle aurait refait la déco de toute la maison, réorganisé tous les placards, déplacé les meubles, et t'aurait fait mangé du couscous, de la méchouia et des pâtisseries au miel jusqu'à parfaite guérison !!!

      J'plaisante bien sûr, parole de fille de pieds-noirs !

      Supprimer
    6. Ha ha ha!! Carol, tu ne crois pas si bien dire...je ne reconnais plus ma cuisine!!mes amandes se sont enrobés de miel, ma viande hachée s'est retrouvé coincé en boulette entre 2 tranches de pommes de terre fondantes et j'en passe!!!
      J'ai bien sentie que ma façon de manger manquait un peu de bonnes choses (huile et sucre!!)à son goût...mais je dois avouer que voir mon mari et mes enfants se lécher les babines rien qu'à la vue des plats de belle maman ma émue, ça fait des souvenirs que j'ai moi aussi de ma mère, mes tantes et ma grand-mère!!!

      Supprimer
    7. vous en avez de la chance les filles,
      ☺☺☺,
      Bonne nuit et à demain,
      ♥☺♥

      Supprimer

Imprimer