image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 11 octobre 2014

Menu festif du samedi 11 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !

Misons sur la couleur orange avec ce menu GP.


Apero
Des chips de patates douces
ici













Entrée
Un velouté de St Jacques aux poireaux et girolles
ici













Plat
Une mijotée de lotte à la coriandre et au basilic (recette à venir)
Servie avec du riz Basmati













Dessert
Une mousse à l'orange
ici
















Je vous souhaite un bon week-end !

25 commentaires:

  1. Bonjour les filles ! Le froid commence à sérieusement arriver ici ! Pas trop envie de me lever, mais j'ai encore du boulot !
    Je reçois aujourd'hui alors j'ai concocté un repas très gourmand (n'est pas DOG ?)


    Petit déjeuner GP
    Pain à la farine d'orge mondé
    2 kiwis

    Déjeuner PL
    Pour l'apéro des bâtonnets de légumes à tremper dans de la sojanaise, tomates cerise, olives, cacahuètes et tiens ! je vais rajouter des frites de patates douces.
    En plat, un beau cassoulet
    Comme dessert un cheese-cake (recette conforme à la méthode)

    Il est pas festif, mon menu ?

    Dîner GP
    Une grande assiette de crudités.

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est superbe ce menu : tes convives vont se régaler !!
      Attention cependant à l'IG des patates douces.

      Je vois que tu fais ton pain toi-même : tu as une MAP ?

      Passe une bonne journée !

      Supprimer
    2. Ta soirée s'est bien passée Valérie ?

      Supprimer
    3. Bon Valérie, j'arrive, je n'avais justement pas d'idée du tout et c'est promis, je fais la vaisselle☺

      Supprimer
    4. Pas de souci, Mireille, si tu fais la vaisselle, tu es la bienvenue ! ;)

      Soirée impeccable, DOG. J'ai appliqué ton conseil, je me suis interrogée moi-même toute seule sur la nécessité de prendre un truc avant de dormir. Je n'ai rien mangé et j'ai dormi comme un bébé. Je me suis pesée et mesurée ce matin et je suis bien contente !
      Pas de frites de patates douces, je n'ai pas eu le temps de les faire (le cassoulet est au four depuis 9H ce matin, et comme je n'ai qu'un four ...). Pour le pain, pas de MAP, tout à la force de mes petites mains !

      Supprimer
    5. Quelle bonne nouvelle Valérie : je suis vraiment contente de lire ça !!

      J'imagine la bonne odeur qui a accueilli tes invités lorsque tu leur as ouvert la porte : passe une belle journée !

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée, je viens juste de me lever.....ben ouiiii, après la soirée de folie d'hier soir, j'ai fait la grasse mat, une fois n'est pas coutume ☺!
    Merciiii Dog d'avoir rangé ma maison, tu es un ♥!
    à tout à l'heure les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bande de fêtardes va !!
      Mais vous avez bien raison !

      Supprimer
    2. Oui mais..... c'est quand-même chouette de s'amuser non les filles!

      Supprimer
    3. Rire ...rire encore !!! Que ça fait du bien !!!!

      Supprimer
  3. Re coucou,

    menu du jour,

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    2 tartines pain GP/pur amand compl/connf ss
    1 wasa fibre toastée / nutignac maison
    1/2 grenade
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi GP:
    tomates cerises
    salade de fenouil/poire/persil/crème soja/vinaigre/quelques cerneaux de noix/sel/poivre
    falafels
    café

    Soir PL:
    tomates cerises et pistaches pour l'apéro
    tombé de chou chinois
    dos de lieu noir sauce Estelle (crème fleurette)
    quinoa
    fraises

    Après une journée d'hier un peu maussade, le soleil est de retour, c'est chouette ☼!
    Bon week-end,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fin de journée Estelle !
      Beau temps toute la journée ici aussi.

      Supprimer
    2. merci Dog, à toi aussi,

      Supprimer
  4. Sur le tard!
    Dog, je mange en fonction....

    Matin GP :
    1 tranche grillée pain gp
    1 cc de confiture maison
    1 fromage soja maison
    café

    Midi Pl
    Wasas fibres 29
    Omelette ciboulette

    Soir GP :
    blanc de poulet (poulet cuit sans graisse à la graniteware)
    Carottes
    féculent écart

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ton féculent écart Mireille ?

      C'est tout simple à faire mais qu'est-ce que c'est bon l'omelette à al ciboulette ! j'adore !

      Supprimer
    2. pdt et je suis obligée - j'ai trop mal -c'est un peu un médicament, cela a l'air bête de dire cela mais c'est comme cela

      Supprimer
    3. OK, je comprends.
      Désolée pour tes douleurs...

      Supprimer
    4. Ne le sois pas tu n'y es pour rien! C'est Dame Nature qui l'a voulu

      Supprimer
    5. Bah elle n'est pas drôle sur ce coup-là...

      Supprimer
  5. Il est tard....mais je passe une belle soirée avec Mireille Mathieu...qui se fait trop rare à mon avis !!!!

    Menus du jour !!

    MATIN PL : jus de citron-eau chaude...une grande tasse de café...1 orange...3 wasas grillées avec du beurre !!!

    MIDI PL : salade concombre-tomates...papillote cabillaud aux olives....accompagnement spaghettis MM ....emmental..déca

    SOIR GP : galette de sarrasin garnie d'une salade composée ( thon-tomates olivettes-pomme-salade verte)...sauce crème soja citron ..
    .Thé au lait (toujours une lichette)

    Bonne fin de soirée..bonne nuit à toutes...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi Dog...Je ne sais pas sur Dinard...mais à Saint-Nazaire pluie diluvienne et vent ce matin !!! Un petit rayon de ce soleil au moment où j'écris ce com...mais vent toujours !!!!

      Supprimer
    2. Pareil ici Nicole... mais sans le rayon de soleil...

      Supprimer

Imprimer