image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 10 octobre 2014

Menu végétarien du vendredi 10 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé
Beignets aux pommes
ici













 Thé au jasmin


Déjeuner PL
Poivrons farcis à l'Halloumi (recette à venir)













Servi avec du quinoa
Salade de roquette et pignons
Un expresso avec 2 carrés de chocolat 70% minimum


Dîner GP
Hamburger végétarien
ici













servi avec des crudités assaisonnées comme ici
Raisin



Bonne journée !

54 commentaires:

  1. Coucou les filles, alleeez debouuut....c'est l'heure ☺!
    Oui, je sais qu'il fait tout gris ce matin, et qu'on aimerait bien rester au lit....bien au chaud!

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    3 wasa fibres / pur amande compl./conf ss
    1 wasa avec nutignac maison
    1/2 grenade
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi PL:
    concombre crème de soja/vinaigre/ail/persil/menthe
    tomates cerises
    falafels aux poix chiches , marque Florentin Organic Kitchen, compo ok
    1/2 grenade
    café

    Soir PL:
    Restau
    soirée Tarte Flambée / Salade verte avec des amis.

    Bonne journée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pffff....Bibiiiiii, j'ai encore oublié de faire griller mes wasas.....☻♫☼☻♫♀♣☻!
      ☺☺☺♥

      Supprimer
    2. Kikou Estelle ..hummmm ta soirée je suis partante!
      Pour tes falaises note dans le panier à provisions puisque ok

      Pas de menus pour moi jusque mercredi car pas chez moi ..donc je m adapterai au mieux mais je serai connectée a abc je pense sans problème
      Bonne journée a toutes

      Supprimer
    3. Grrrrrrr....attention Estelle ca grille tres vite 10 sec ou 15 Max a mon avis ..les 1 eres étaient cramees a chaque fois

      Supprimer
    4. j'ajoute le reste des haricots verts d'hier à midi.
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Moi hier avec un reste d haricots verts j ai fait des besans puda c était super bon

      Supprimer
    6. ok Bibi, c'est noté....je ferai attention de ne pas faire brûler mes wasa , merci ☺!
      Oui, c'est une bonne idée d'utiliser les restes de légumes pour en faire des galettes, je n'ai pas encore le reflexe!
      Et puis j'ai acheté ces falafels samedi, j'ai envie de les goûter, miam miam....pour une fois que j'en trouve avec une compo ok....je me réjouis d'avance.
      Bonne route ma Bibi, fais bien attention à toi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    7. Tu me diras pour les falafels Estelle : si c'est bon on les ajoutera dans la liste des bons produits.

      Supprimer
    8. petit retour sur les falafels.....miam et remiam! Ils sont super bon.....je met la compo dans le panier à provisions!
      ♥☺♥

      Supprimer
  2. Bonjour, bonjour

    Triste vendredi ici aussi. Temps gris, moche, froid. C'est vraiment l'automne qui s'installe !
    Ce midi, je vais aller nager pour chasser la morosité ambiante. Rien de tel qu'un peu de sport pour sécréter des endorphines !

    Voici mon menu de ce jour.

    Petit déjeuner GP
    Bagel à la farine T150 avec un peu de compote ssa
    1/2 pamplemousse

    Avant d'aller à la piscine, un ou deux biscuits coco-amandes

    Déjeuner PL
    Carottes râpées (vinaigrette huile d’olive, vinaigre de cidre, sel, poivre et beau coup d'ail)
    Poulet rôti
    Chiffonnade de chou chinois et courgettes

    Je garde ma pomme pour la collation

    Dîner GP
    Salade verte
    Crêpes à la farine de lentilles
    Tofu soyeux au tomate séchées et olives noires
    Émincé de jambon de dinde

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Juste à ta droite Valérie. En-dessous des tableaux

      Supprimer
    3. Merci Mireille !

      Supprimer
    4. Coucou valérie, fais bien attention de respecter un minimum de 3 heure entre chaque repas.....avais-tu faim avant d'aller à la piscine, ou as-tu simplement l'habitude de manger un petit quelque chose avant d'aller nager?
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Merci DOG !

      Tu as raison, Estelle, c'est plus une habitude qu'autre chose. Et hop ! Je prends le petit conseil en plus : minimum 3 heures entre chaque repas. Merci !

      Supprimer
  3. Bonjour!!!
    Pas eu le temps de passer hier donc je vous écrit un roman aujourd'hui !!!

    Jeudi
    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et sucre de coco
    Pain intégral et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Haricots verts et choux fleurs vapeur VHO
    Steak haché
    Brie
    Pomme

    Dîner GP
    Lentilles à la tomate
    Compote et yaourt soja

    Aujourd'hui
    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et fruits rouges surgelés
    Pain intégral et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Gratin de courgettes et chèvre
    Salade verte
    Pomme

    Dîner GP
    Pavé de saumon
    Ratatouille maison et semoule complète
    Yaourt soja
    Ananas frais

    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi va être contente de voir ta faisselle !! ☺

      Bonne journée Sandra et merci d'être passée !

      Supprimer
    2. Petite question ... L'ananas frais m'interpelle, Il est pas IG 55 ?

      Supprimer
    3. Si tu vas voir dans notre rubrique des tableaux des IG, tu verras qu'en préambule, nous nous expliquons sur le sujet.
      Nous avons décidé après concertations de prendre du recul vis-à-vis du tableau MM qui a été revu l'été denier.
      Nous y avons alors relevé beaucoup d'incohérences et des erreurs qui allaient çà l'encontre de tout ce que MM nous a appris, alors nous avons fait le choix de suivre notre logique.
      Nous avons conservé l'ananas dans son IG intiial.
      Mais chacun est libre de prendre ses propres décisions sur le sujet.

      Supprimer
    4. j'allais te répondre la même chose Valérie....♥

      Supprimer
    5. Yyyyyaaaaaalahhhhh la faisselle de sandra est de retour .))

      Supprimer
    6. D'accord ! Je trouvais aussi très incohérent que l'ananas frais ait un IG plus élevé que celui en boîte. Et bien, c'est tant mieux car je vais pouvoir réintroduire certains fruits que je ne mangeais plus. Merci.

      Supprimer
    7. Ha ha! Bibi, maintenant je pense à toi à chaque fois que je vois mon pot de faisselle dans le frigo!!!!
      ;-))

      Supprimer
    8. Yesssss écris mon nom sur le pot de faisselle .)))

      Supprimer
    9. faut pas pousser Bibi, tout de même ☺☺☺!

      Supprimer
    10. Et toi sur ton paquet de wasas hohi

      Supprimer
  4. Menu sans trop de légumes mais obligatoire

    Matin GP
    1 tranche de pain gp
    1 cc de confiture peche/nectarine maison
    yaourt soja maison
    café

    Midi PL
    Filets de maquereaux à l'huile
    Wasa fibres 29

    Soir GP
    Spaghettis MM avec sauce tomate fraîche

    Eventuellement une pomme

    En-cas : tisane

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la maisonnée !

    MATIN GP : 2 biscottes au kamut + gelée de pamplemousse maison
    1 grd bol de thé nature

    MIDI PL :- Reste de céléri rémoulade d'hier
    - dos de cabillaud poché avec un pesto de pistaches ( ho+pistaches moulues+basilic+curcuma+ail)
    - ratatouille maison
    - poires cuites + 2 carrés choclat noir 75%

    DINER GP : on finit les restes car on part demain pour 1 semaine
    ratatouille + riz + jambon blanc dégraissé
    1 yaourth soja mélangé à de la compote de pommes maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée les amies ..............(j'ai publié trop vite)

      Supprimer
    2. La tête dans les valises Becha : profitez bien de ces quelques jours !

      Supprimer
    3. Alors bonne semaine Bécha ! ♥

      Supprimer
    4. Bonne semaine ....de vacances Bécha,
      ♥☺♥

      Supprimer
  6. Pas de menu pour moi car départ à Lille pour le we 😄. Mariage de ma cousine !! Et ce soir resto avec mes parents et les parents de mon copain. Une première !! Je ne réjouis. Bon we à toutes 😘

    RépondreSupprimer
  7. Menu du jour

    Matin ..1 mandarine ( pas faim)

    Midi pl on mange les restes ..besans puda de haricots verts,salade vho
    2 tr pain GP/ pl avec maredsous fondu 7% et un peu de truite fumée
    1 mandarine

    Soir à l exterieur phase 2. Soupe de courges
    Brochette de st Jacques et scampis ,salade vho
    Fromages
    . . . . Vin rouge
    Bonne soirée les filles

    RépondreSupprimer
  8. Hello !!!

    MATIN GP :Jus de citron pressé -eau chaude....jus d'orange pressée... thé au lait....wasas grillées..confiture fruits rouges ssa !

    MIDI PHASE 2 : Galettes de sarrasin garnies (oeuf-jambon-fromage râpé)...miaaammm !!!! salade verte !!!! déca

    SOIR GP : viande des Grisons avec purée de courgettes....recette de bécha mais avec un blanc d'oeuf et un filet d'huile d'olive pour une purée GP..selon ses conseils...Je la préfère en PL ! mais bien bonne malgré tout ....kiwi....thé..

    Et toujours de grands verres de kéfir !!!

    Bonne fin de soirée....bonne nuit la maisonnée !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours le kéfir pour moi aussi !
      Bonne soirée à toi aussi Nicole !

      Supprimer
    2. Je me doutai bien que tu étais encore dans le coin, il n'est pas tard !

      Supprimer
    3. alors ma Bibi......t'es où?

      Supprimer
    4. Je ne sais pas ou elle est Estelle mais Bibi chante, on devrait la retrouver au son !

      Supprimer
  9. Mariejoooo je sait plus te laisser de comś au salon on a fait sauter le compteur bonne nuit ma belle ...gros bisoouuuuu

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir les filles, à demain !
    Je vois la tête de Dog quand elle va voir les cadavres dans le jardin, elle va venir réveiller tout le monde pour ranger avant d'aller au marché !
    Bises

    RépondreSupprimer

Imprimer