image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 8 octobre 2014

Menu vite fait du mercredi 08 octobre 2014

Bonjour la maisonnée!


P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes (nous en avons répertoriées ici)
Confiture de nectarine
ici
















 Café


Déjeuner PL
Rappelez-vous : nous avons parlé ici de l'effet du froid sur l'IG des pâtes.
Salade de pâtes : pâtes intégrales cuites al dente puis refroidies, thon, quartiers de tomate, petits dés de concombre, les herbes que vous avez sous la main ou au congélateur, une vinaigrette légère.
Pratique à emporter avec soi au cas où !





Photo du site uneplumedanslacuisine









 Une orange


Dîner GP
Salade de fenouil aux poires (recette à venir)













Jambon dégraissé ou viande des Grisons
Un yaourt soja ou 0%



Bonne journée !

52 commentaires:

  1. Bonjour,

    Petit déjeuner gp : porridge de chia et figues cuites, thé

    Déjeuner PL : soupe de brocoli avec pain MM et saumon fumé, compote de pommes sans sucre

    Dîner GP : pâtes integrales et sauce tomate maison, compote de pommes.

    C'est un midi léger mais hier au boulot, j'ai eu trop peu de temps pour manger et du coup, je n'ai pas assez mastiqué et j'étais pas bien tout l'après midi. Je prend plus léger aujourd'hui pour tester.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée claire ,tu commences a quel heure?

      Supprimer
    2. Bonjour les filles,
      juste pour comprendre, pourquoi ton déjeuner est PL ?

      Supprimer
    3. Bibi, je commence à 7h. Je me lève à 5h15, et je pars à 6h15. J'ai besoin d'une heure pour mon petit déjeuner car c'est mon meilleur repas. Un moment rien que pour moi.

      Pour Carole, c'est vrai que cela peut être aussi GP car il n y a pas de lipides. Donc c'est GP-PL car tout est inf à 35 :-)

      Supprimer
  2. Bon mercredi les filles ,installez vous le ti dej est prêt ,je reviens tout a l heure pour mon menu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Çà marche, je m'installe et je tidéjeune !
      Je prépare les tartines ?

      Supprimer
    2. Du salé pour moi les filles, merci !

      Supprimer
    3. Merci Bibi, ça, c'est vraiment gentil ☺!

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes ! Bien dormi ?

    Ben moi, depuis ma renaissance (comprendre "depuis mon jeûne" !!!), je dors comme un BB. Je me mets dans le lit, et je pense que, montre en mains, 35 secondes plus tard, JE DORS. Et comme çà, profondément, jusqu'à la sonnerie !

    Menu d'hier :
    Matin GP : 1 kiwi, café, 2 tr intégral, miel
    Midi PL : salade verte + 50 gr de tofu lactofermenté aux olives, aubergine sautée à l'ail, épices Mauriciens et curry hot
    17h : 1 tr intégral, 1 pomme, 10 noisettes
    Soir GP<35 : 1 bol de velouté fenouil-poire-amandes

    En fait, c'est marrant, mon velouté, c'est la salade version cuite, du menu ABC d'aujourd'hui !

    Ce matin, 40 mn de route et "mon moment de moi qu'il appartient qu'à moi" !!!!
    Je vais voir Suzanne pendant 3 heures. Échanges "thérapeutiques" et ayurvédiques très profonds, elle m'aide à avancer en PAIX, à appréhender la vie avec douceur et calme.
    Puis, on passe au massage. 1h30 de massage abhyanga, du crâne aux bouts des doigts de pieds, les bras, la nuque, le dos, le thorax, le ventre, les jambes. . . Elle travaille en profondeur, il me semble qu'elle arrive à masser mon âme, non, rigolez pas les filles, il me prend parfois des crises de pleurs que je ne peux contrôler. . .

    Et quand je reviens à la maison, oh la la, que je suis bien !!!!!
    Allez faire un tour sur son site :
    http://www.ayurveda-hauteprovence.fr/

    En plus, elle habite un petit village provençal perché près de Banon. Vous connaissez le fromage de chèvre de Banon ?
    Juste avant le Contadour, ces montagnes où Jean Giono (Le hussart sur le Toit), écrivain de Manosque, se rendait pour trouver l'inspiration. . .

    Je vous souhaite à toutes une belle et douce journée.
    J'espère de tout coeur que Lucia va mieux et qu'elle viendra vite nous écrire quelques mots. . . Si ses yeux ont du mal à le faire, son coeur lira très bien nos messages d'amitié et de soutien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans aucun doute concernant Lucia : on attend toutes de ses nouvelles !
      Merci pour cette pensée Carol !

      Une belle journée s'annonce pour toi : j'aurais bien aimé t'accompagner !
      J'irai voir ce lien.
      Bises !

      Supprimer
    2. Moi aussi je serais bien venue avec vous...

      Supprimer
    3. Oh mon dieu Carol qu'elle matinee de ouf ,j adorrrre

      Supprimer
  4. Bonjour!
    Mes beaux parents arrivent de Nice ce soir pour 1 semaine, mes menus sont prêts, on va voir comment ça se passe!!

    Matin GP
    Yaourt soja
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Omelette au lardons
    Salade verte
    Pomme

    Collation
    Carré de chocolat 70% avec mon thé

    Dîner GP
    Poisson en papillote (je ne sais pas encore quel poisson!)
    Fondue de poireaux et crème soja
    Riz basmati
    Salade de fruits: pomme, poire, kiwi, orange et 1 pointe de 4 épices

    Je file au marché! Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marché fait, menus planifiés... yapluka !! ☺
      Bonne journée Sandra !

      Supprimer
  5. Bonjour la maisonnée, tout le petit monde d'Abc va bien à ce que je vois, tant mieux ☺!

    Matin PL:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    2 muffins aux myrtilles
    4 petites figues
    café

    Midi PL:
    Tartiflette de chou fleur au chèvre
    Salade verte vho (peu)
    1 pomme
    café

    Soir GP:
    conconbre crème de soja
    quelques tomates cerise
    2 tr viande des grisons
    1 yaourt soja maison
    1 compote ss si encore faim

    Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui,
    Bonne journée les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  6. Sur les chapeaux de roues !

    Matin GP
    1/2 jus de citron et eau tiède
    1 tranche de pain gp
    1 cc de confiture pêche/nectarine maison
    yaourt soja maison
    café

    Midi PL
    saucisses de campagne
    haricots verts
    2 wasas fibres 29
    pas de potage aujourd'hui = il faut que je diminue à nouveau les apports en légumes = douleurs

    Soir GP
    aubergines farcies au tofu haché, façon bolo
    coulis de tomates
    lentilles
    pomme cuite

    En-cas : kiwi et tisane

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta soirée d'hier s'est bien passée Mireille ?

      Supprimer
    2. Oui, ils ont apprécié, le repas et le dessert. Ils sont repartis avec la casserole Graniteware et le livre de Marie Chiocca.

      Je dois aller porter l'autre casserole chez le cadet et du coup je dois faire (heu j'ai proposé quand même) les poivrons façon bulgare ou niçoise et les lui apporter. Service restauration assurée!
      Du coup dans la foulée, je sais déjà ce qu'ils aimeraient manger la fois prochaine fois.

      Supprimer
    3. Heureusement que tu n'en as que 2 !!

      Supprimer
  7. bonjour a toutes

    matin pl :thé .1 pain au chocolat mon 4 h de la residence hier

    midi pl: macedoine congelée avec sojanaise. haricots vert . 1 steak hache 5% avec des oignons 1 pomme 1/2 verre de vin

    soir gp reste de potage .qq tranches de viande des grison fruits bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu bien vérifié la composition de la macédoine Annie ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. oui elle et congelé nature bonne nuit

      Supprimer
    3. Parfait !
      Bonne nuit Annie, à demain !

      Supprimer
  8. Bonjour-bonjour la compagnie !!!!!!!
    Encore plus en retard qu'hier ! d é b o r d é e !!!!!!!!!!

    MATIN GP : 1 1/2 pain gp maison avec confiture abricots maison
    un grand bol de thé ssa

    MIDI PL PLAISIR : Dos égelfin poché avec beurre blanc maison - poêlée de courgettes-poivrons et 1 filet ho
    Un morceau de tomme de savoie, salade verte ( ho, vinaigre de cidre)
    pas de dessert

    DINER GP : 1 bonne assiette de velouté de courge maison (creme soja)
    1 bol de poires cuites au jus tiédies sur lesquelles je vais faire fondre 2 carrés de chocolat à 75 %

    Bonne fin de journée............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuummm !!! Miam les poires au chocolat Bécha...
      Bonne soirée ! ♥

      Supprimer
    2. Mais qu'est-ce que c'est que ces retraités débordés... j'y crois pas !!! ☺

      L'as-tu fait avec du ghee ton beurre blanc Becha !

      Plus ton chocolat aura un pourcentage élevé et mieux ce sera en GP... avec modération !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Mais non! je l'ai fait avec du beurre demi-sel , je ne fais çà que très rarement mais c'était une demande de mon homme !!! pas possible de le regarder manger du beurre blanc sans en déguster moi-même !!!!!!!!!!!!!!!!! au-dessus de mes forces !!!!!!!!!
      La recette de ghee est dans ma cuisine prête à faire feu ! mais trop juste en temps ce matin.........ben oui les retraités adoptent un rythme hyper- cool pffffffffff .................Bises

      Supprimer
    4. T inquiete suis encore plus tard que toi'! Le ghee ca çe fait tout seul ,c est hummmm

      Supprimer
  9. Sympas ces salades.....mais aujourd'hui j'avais envie de plats chauds !!! il pleut...il fait froid...et y'a du vent !!! Et dire qu'il y a quelques jours mes petons étaient encore à barboter dans les vagues !!!!

    MATIN GP : citron chaud...1 grand thé au lait...1 jus d'orange pressée...

    MIDI PL : salade concombre-tomates....poêlée de macaronis et son émincé de volaille et poivrons...comté...café

    SOIR GP : 1 grand bol de velouté de patates douces...il en reste d'hier...1 petit suisse...et 1 kiwi..1 thé

    Bonne soirée à toutes...bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer n'a pas encore refroidi et si ça se tombe il fait meilleur dans l'eau que sur la plage !!

      Tu as commis la même erreur qu'il y a quelques jours pour ton déjeuner Nicole : repas phase 2.
      Bonne soirée à vous deux : j'ai vu les nouvelles de ton mari. Souhaite-lui un bon rétablissement pour nous !

      Supprimer
    2. Oui mais la pluie n'est pas chaude quand même !!
      Zut zut zut !!! sans comté ! c'était GP Dog ? d'où la nécessité de poster ses menus (pour moi en tous cas !)
      Bonne soirée attentive Dog...♥

      Supprimer
    3. René vous remercie toutes pour vos attentions pour lui !!! Merciiiiiiiii

      Supprimer
    4. Non, c'était phase 2 Nicole car ton déjeuner contient des aliments GP combinés à du gras.

      Supprimer
    5. Tu as changé ta photo ?

      Supprimer
    6. Non...je l'ai "rognée..pour éviter la décapitation !!!! C'est la même ...hier elle ne saffichait plus !

      Supprimer
    7. Et bien je le trouve très bien comme ça !

      Supprimer
    8. Oh ! Notre Nicole a à nouveau la tête sur les épaules !!!!!!! C'est plus pratique !!!!!!!!!

      Supprimer
  10. La 1 ère ce matin ..et la dernière ..a moins que nana passe..
    Matin GP..2 grandes tr de pain gp/pl garnies d avocat,piment d espelette

    Midi pl ..pas eu le temps aieee j entend deja dog...juste un peu de philadelphia

    Collation 16 h ..2 tr cake gp/ pl aux pommes..1 pomme


    Soir gp...2 fines socca ,salade,haricots verts,poivrons,tomaté avec poulet´ vege et un peu de vho
    Bonne nuit les filles

    RépondreSupprimer
  11. C'est ici que j'ai trouvé cette recette de salade de pâtes
    mais j'ai pas de concombres et ni de tomates
    je pensais à mes carottes et mes betteraves ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de souci mais avec très peu de gras, juste une cuillère à soupe d'huile.

      Supprimer
  12. ton avis sur cette mayo
    elle est mieux que les industrielles ??
    http://www.saveyourtime-sbh.com/mayonnaise-u-bio-200ml-3380-p.asp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque tu regardes la compo, même s'il n'y en a pas beaucoup, ils ont mis du suce de canne.
      Tu mets du sucre toi quand tu fais de la mayo ??
      Rien ne vaut le fait maison.

      As-tu déjà tenté a sojanaise ? Voila un substitut intéressant à la mayo !

      Supprimer

Imprimer