image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 1 octobre 2014

Menu vite fait du mercredi 1er octobre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Il peut arriver qu'on n'ait pas le temps de petit déjeuner pour diverses raisons dont la fameuse panne d'oreiller.
Mais pas question néanmoins de partir le ventre vide ; il faut emporter avec soi une trousse d’urgence !

Avant de partir on avale un verre de jus de fruits de bonne composition.
La trousse d'urgence peut se composer de diverses choses faciles à emporter :
- des oléagineux dont les protéines et le bon gras vous caleront bien








- une pomme
- quelques fruits secs
- de l'eau
Avec ça, vous êtes paré pour tenir jusqu'au déjeuner !


Déjeuner PL
Toujours dans l'idée de faire vite, préparez une omelette avec des légumes surgelés.
Un peu d'huile et vous jetez dans la poêle chaude, des poivrons et oignons émincés, des quartiers de tomate. Faites revenir à feu vif pour que ça rende l'eau, assaisonnez et faites votre omelette.









Photo du site hellocoton





Un morceau de fromage


Dîner GP
Salade de haricots rouges à la mangue (recette à venir)












servie avec de la truite fumée
Un yaourt nature ou soja avec un peu de sucre de coco



Bonne journée !

18 commentaires:

  1. Bonjour les filles, comment ça va ce matin?
    Bien j'espère ☺!

    Matin GP:
    Jus 1/2 citron + eau chaude
    Dernière tranche de cake aux pommes/cannelle
    1 yaourt de soja maison
    1/2 grenade
    infusion

    Midi PL:
    carottes râpées vh colza
    chou rouge aux pommes à l'Alsacienne
    pintade au four
    quinoa
    2 clémentines
    café

    Soir GP:
    concombre crème de soja
    salade de pois chiches aux tomates (sans huile)
    1 yaourt de soja maison avec quelques framboises

    Il va faire soleil partout en France....je vous souhaite une belle journée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... pas tout à fait partout Estelle pour le soleil ! ☺

      Fais bien attention à tes quantités de féculents de la journée.

      Supprimer
    2. Tu trouves que ça fait trop ? Ok j'enlève les pois chiches du soir...merci oeil de lynx....☺☺☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Coucou Estelle . C'est une bonne idée le chou rouge cuit avec des pommes . j'adore le chou rouge, je le mange toujours cru parce que je ne sais pas pourquoi je l'ai toujours considéré comme impossible en cuit avec un ig trop haut !!!!!!!!!!
      Cru il doit être comme les autres choux : IG 15. Encore un truc qui s'est installé de travers dans mon cerveau !!!!!!!
      Est-ce que je peux te demander comment tu le prépares ?

      Supprimer
    4. Il va falloir qu'Estelle partage sa recette car c'est une préparation vraiment délicieuse !

      Supprimer
    5. J'ignore si tu as trop de féculents Estelle : veille juste à ne pas dépasser 2 portions dans ta journée et ce sera parfait !

      Supprimer
    6. Pas de soucis Bécha, Oui, c'est vraiment délicieux, ok pour le partage...je t'envoie la recette Dog !
      J'ai supprimé les pois chiches, je les ai remplacés par un reste de ratatouille maison, et deux tranches de viande des grisons.
      Bonne soirée les filles
      ♥☺♥

      Supprimer
    7. Je serai curieuse de lire ta recette car en Belgique, on aime le chou-rouge. Il y a parfois des variantes mais la base est souvent la même.

      Supprimer
    8. Moi j adore le chou rouge aux pommes c est un must en Belgique

      Supprimer
    9. Voila, en clair, on attend toutes la recette !! ☺

      Supprimer
  2. Bonsoir Mireille , Dog , Bécha , Estelle....et out le monde !
    Ce matin j'ai repris mes bâtons pour une marche autour de l'étang !!! j'en avais perdu l'habitude !!! je suis revenue avec les muscles des cuisses et des bras endoloris !!! 4 kms m’ont suffit !!

    MATIN GP : toujours la même chose...thé - wasas grillées-jus de citron et jus d'orange !

    MIDI PL : saucisson-cornichons.....confit de canard avec haricots blancs ....salade verte....pomme

    SOIR GP : en fait un p'tit dej' !!! j'ai fait du pain cet après-midi(farine intégrale)...j'en mange très rarement ! mais il sentait si bon au sortir du four que je n'ai pas pu résister !! 3 tartines avec de la confiture fructose et un grand thé...je n'ai plus faim !!!

    Bonne soirée à toutes ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la remise en route Nicole et cela va te faire du bien ces marches !

      Une journée originale pour le moins ! Il faudra régulariser ça demain !
      Haricots blancs maison Nicole ?

      Supprimer
    2. A la maison j'ai seulement ouvert le bocal !! ☺ cocos bios au naturel !!! j'avais encore oublié que l'IG est de 40 et non de 35 pour les haricots blancs en conserve !!!! j'essaierai de m'en souvenir !!!
      Tu as raison Dog ! journée originale !!!
      Ferai mieux demain !!!
      Bonne fin de soirée....bonne nuit !

      Supprimer
  3. Ah super merci Dog :)
    le jus de fruit doit être maison sinon ça se trouve pas en commerce j'imagine ?
    si on est à la bourre le matin comment faire un jus de fruit ????
    oléagineux c'est des graines styles amandes noisette ??
    et les fruits secs c'est genre raisins secs ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours à la maison du jus d'orange bio que j'achète en bouteille en verre (il faudra que je retrouve le reportage sur les jus d'orange et leurs emballages...), ça dépanne.

      Oui pour les oléagineux, toutes ces sortes de graines et pour les fruits secs, réfère-toi au tableau des IG car ils ont des IG différents et le raisin sec est trop élevé par exemple.

      Supprimer
    2. j'ai regardé les étiquettes des jus à Caba Biocoop et ça avait l'air pas trop mal justement !!!!!
      je regarderais les indices oui
      je vais les imprimer et les mettre sur mon frigo

      Supprimer
    3. Tu as raison, c'est bien pratique de les avoir toujours à portée de main au début : on peut vérifier les IG tout de suite. Au début, j'en avais toujours un dans mon sac à main.

      Supprimer

Imprimer