image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 18 octobre 2014

Menu festif du samedi 18 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !

La Réunion... voila une île qui m'a séduite.
Une île aux mille visages avec ses sites incroyables, ses plages superbes sans oublier la gentillesse des habitants.
J'espère y retourner un jour...

En attendant, on peut mettre un peu de La Réunion dans nos assiettes !


Entrée
Bonbons piments
ici













servis avec des crudités


Plat
Rougail saucisse (recette à venir)













Dessert
Crème caramel à la vanille Bourbon
ici














Passez un bon week-end !

50 commentaires:

  1. J'ai fermé les yeux, çà y est, j'y suis !
    Merci Dog !

    Bonne nouvelle (en tous cas, pour moi et j'espère que vous serez aussi contentes que je le suis pour vous quand çà vous arrive !)

    Ce matin au compteur 52,8 kg. Pratiquement - 6 kg.
    J'ai enfin revu le 52 qui s'était fait la malle depuis pratiquement 2 ans. . .
    Phase 1 respectée, mais allégée le soir (soupe légumes + 1 grosse pomme)
    Donc IMC 21,42 !!

    Bref, je mange savoureusement, j'ai plein de copines sur ABC et BGM, et je fond à vue d'oeil. . .
    Je confirme, je suis donc très riche. . . de bonheur !
    Çà m'a profondément peinée hier de voir que mes écrits ont été lus par des yeux aigris par la conduite de la société actuelle et pas avec le cœur ! Vouloir me faire passer pour une ricos que je ne suis pas, aux yeux de mes autres copines qui me connaissent depuis + d'un an, oui, çà m'a fait de la peine. Enfin, c'est dit, et c'est ainsi. . .

    Je vous embrasse et bon week-end à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne nouvelle en effet Carol !
      Tu peux être très fière de ce résultat !!
      Rassure-moi cependant : en aucun cas tu te restreins le soir n'est-ce pas ?

      Je suis allée relire nos conversations d'hier au salon et très sincèrement, je ne crois pas que quiconque t'a pris pour une nantis.
      Chacun s'est exprimé avec ses mots et sa sensibilité et on voit bien que ce sujet de l'argent est ambigu et sensible.

      Et puis en fait tu es plein aux as toi et partageuse de surcroît : cette richesse intérieure que tu portes en toi, tu nous en fait largement profiter !
      Bises ma belle !

      Supprimer
    2. Merci ma belle et gentille Dog !

      Et je te rassures, je vais me coucher le ventre plein et l'âme légère. . . pour faire de beaux rêves !

      Supprimer
    3. Alors c'est parfait et encore bravo pour ce joli résultat qui te rend si heureuse !

      Supprimer
    4. Magnifique Carol, que j'aimerais ce poids là! Suis heureuse pour toi!

      Il faut absolument que je t'enlève cette peine car je puis te rassurer : ton message était un beau message fait de sensibilité et de grande richesse du coeur. Je l'ai parfaitement compris et je pense que tout le monde aussi. Parfois ce que l'on écrit n'est pas le renvoi des sentiments que l'on ressent et l'autre peut se sentir atteint par des phrases qui lui font mal et la susceptibilité prend le pas et les mauvais souvenirs surtout.

      Reste bien la Carol que nous aimons, une fille franche comme je les aime, qui peut me faire rire ou qui peut me faire réfléchir et je vais te dire ce que l'on dit aux petits :

      "parti bobo"
      ♥♥

      Supprimer
    5. Oh merci beaucoup Mimi,
      oui "parti bobo". . .

      Supprimer
    6. Coucou Carol bravooooooo un imc de rêve pour moi ...ah ben voilaaaaaaa si j étais riiiiiche je me ferait aspirer de partouuuuut donc toutes cette graisses expulsée j aurais ton imc ....ahhhhh si j étais riche .)))))
      Arrête ,plus de bobos ,j ai aimé te lire comme toujours ,reste comme tu es ma carol pleine de richesse dans le cœur ...gros bisouuuus sur les bobos et finiiiis y en a pluuus

      Supprimer
    7. ben alors Carol.....mais que se passe-t-il?
      D'abord , un grand bravo pour tes - 6kg....c'est génial!
      Je ne comprend pas ce qui a pu te peiner dans le papotage d'hier...??? Chacune s'est exprimée avec son coeur, me semble-t-il, sans jugement...je n'y ai rien lu d'"aigre" ☺!
      Je ne comprends pas pourquoi tu t'es sentie blessée ou peinée, tu t'es exprimée, tu nous a raconté un petit bout de toi, nous apprenons à nous connaitre, cela aussi nous enrichie ☺!
      En tout cas, ton jeune a porté ses fruits....j'espère qu'un jour tu nous en diras un peu plus à ce sujet,
      Bon weekend Carol,
      ♥☺♥

      Supprimer
    8. Bravo Carol !
      Ce résultat prouve que l'endurance et la persévérance sont payantes !
      Je t'ai lue hier au salon et je me suis sentie très proche de toi dans ton approche.
      La vraie richesse est celle de l'âme et celle-là tu l'as !
      ♡☺♡

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. Bonjour Carol !

      Bravo pour cet objectif atteint avec brio.

      Si c'est à cause de mes écrits d'hier que tu t'es sentie blessée, sache que ce n'était absolument pas mon but. J'ai voulu exprimer mon propre ressenti par rapport à l’argent. Sans doute n'aurais-je pas du répondre sous ton propre post, mais ce n'est absolument pas toi que je visais. Je ne te connais pas et je me garde d'une manière générale de mettre les gens dans des petites cases. Maladroitement sans doute, j'ai désiré ouvrir une piste de réflexion différente de la tienne. Je pèserais mes mots avec plus d'attention à l'avenir pour éviter ce genre de confusion.

      Bonne journée !

      Supprimer
    11. Bonjour Valérie,
      Merci pour ton bravo.

      Concernant ma "blessure", je souhaite juste que tu lises ce copié-collé de ce que tu M'as écrit, puisque tu l'as publié en réponse à mon com et que mon prénom est clairement mentionné :

      "Ce sont de belles pensées, Carol. Apprécier ce que l'on a et ne pas en demander plus. Sans doute valable pour des personnes qui ont acquis dans leur vie un certain confort moral ... et financier."

      C'est donc bien moi "que tu visais" (je te cite) et tu "m'as bien mise dans une petite case" (je te cite) puisque tu écris en déduire que "j'ai acquis un certain confort financier" qui me permettrait honteusement d'avoir ces belles pensées.

      Oui, tu m'as fait de la peine, car j'ai parlé avec ma bouche et mon coeur et tu as lu avec tes yeux sans ton coeur. Je sais la chance que nous avons toutes, ici, dans la maison de Dog, de pouvoir nous exprimer quelques soient nos idées politiques, notre train de vie, notre couleur de peau, notre religion, etc... sans jamais être jugées, et surtout sans jamais blesser les autres. La maison de l'échange, du respect et de l'amour.

      Ceci dit, je te remercie sincèrement d'être venue poster ces quelques mots.
      Et il me fallait t'y répondre pour laver toute ambigüité entre nous.
      Quand les choses sont dites, il n'y a plus de raison d'avoir de la peine.
      Merci à toi, Valérie.
      Et bonne fin de week-end.

      Supprimer
  2. Et voici mon menu d hier

    Matin gp...4 biscottes complètes garnies de fr bl de brebis 0% et confiture ssa
    1 tr ananas
    1 compote pommes/pruneaux

    Midi pl....1/2 pizza ( orge mondé) aux aubergines,tomates,chevre et mozza de buffone
    Salade vho

    Soir gp ..tomates a la croque ,tofu grillé
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la maisonnée, c'est les vacances et c'est avec grand plaisir que je vais pouvoir chaque jour venir vous dire bonjour et poster mes menus. Au chapitre des moins bonnes nouvelles, j'ai repris 400 gr en 1 semaine, ça ne m'était pas encore arrivée depuis que j'ai commencé les IG bas ... mais pas de panique, je me reprends et je suis les conseils de mes copines d'ABC et de BGM. Tiens on vient de m'apporter un gros panier de légumes, elle est pas belle la vie :)

    Ce matin : petit dej pain maison - confiture MM + purée d'amandes - yaourt 0% et café noir
    Ce midi : endives - spaghettis MM sauce maison tomate et poivrons - poire
    Ce soir : pizza maison (je ne sais plus où j'ai trouvé la recette, c'est une pizza avec oeufs en guise de pâte) + tomates/olives et thon (pas de fromage) en dessert peut-être une compote si j'ai encore faim.

    Bon samedi à vous toutes, profitez bien de la douceur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouetttte ,les congés et tu vas venir nous faire coucou tous les jours youpiiiie
      N oublie pas de noter si t'es menus sont gp ou pl
      Pour Auj je suppose gp le matin puis gp le midi et pl le soir
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Moi je dis chouette, comme Bibi !

      400g ce n'est rien : tu vas mettre tes congés à profit pour te reposer car il y a peut-être de la fatigue dans cette petite prise de poids. Et puis on sera ensemble pour que tout se passe bien !

      C'est peut-être de cette recette dont tu parles : http://abcvosig.blogspot.fr/2014/04/omelette-pizza.html

      Supprimer
    3. oui Dog, mais finalement j'ai plutôt envie de me faire une bonne soupe de légumes et un yaourt soja, ce sera plus léger et plus raisonnable. Je viens de faire une séance de nettoyage dans la cour, j'ai bien mérité une petite douceur mouaaaaa :) une bonne poire avec des amandes. Belle fin de journée.

      Supprimer
    4. Passe une bonne soirée !

      Supprimer
  4. Bonjourrrrrrr la petite maisonée,

    Pour moi IMC 25,4 pourtant j’ai perdu 2cm à la taille mais peu importe du moment que je ne prend pas de poids c’est le principal ;-)

    J’ai tout lu les com’s de tout le monde, je j’y vois que des belles choses perso je trouve que toi Carol tu t’es exprimé avec plein de sensiblilite joliment exprimé franchement cela m’a touché
    Tu en as bavé aussi ma Carol et la vie que tu mènes aujourd’hui t’apporte le bonheur et la pleinitude c’est ce que je ressens en toi, ton CRICI d’amour est la meilleure chose que tu as pu avoir après ces galères
    Comme quoi chacun vit une vie un moment donné difficile voir super difficile et j’admire ta bonne humeur et ta joie de vivre, bravo ma belle ♥

    Je comprends parfaitement Valérie également comme quoi les situations d’une personne à l’autre sont bien difficlie également on ne choisit pas ça vous tombe dessus! Et il y a beaucoup de personnes
    dans des situations inacceptables de nos jours.
    Tout comme la mienne aussi j’ai connu des jours meilleurs avec un style de Cricri ;-)
    Que du bonheur!! et là tout à chaviré pour moi tout s’est écroulé .. une situation familiale bien compliqué, mais j’ai la foi et je vous assure qu’il me porte extraordinairement bien, alors si j’étais riche mes amies je donnerai
    tout pour changer la santé de mon mari, je vous assure peu importe autre chose c’est ce qui prime pour moi et avoir une vie moins lourde sans toute cette charge sur mes épaules.

    Mais je veux garder l’espoir quoi que pour lui c’est impossible à changer, mais garder la bonne humeur et l’amour pour les autres et le partage d’être là quand on a besoin de moi aussi..
    voilà ma richesse et c’est un sentiment qui ne peut être remplacé par quoi que ce soit, un sentiment de paix, d’amour, et pour finir je dis, aimez vous les uns les autres et si on pouvait faire cela dans le monde entier
    ce serait une vie de rêve!! imaginez la paix partout, l’amour partout, l’aide et l’amitiè ainsi que la partage partout….. hélas ici je rêve mais ce serait le vrai bonheur sur la terre entière, si chaque personne pouvait aider son voisin et le voisin chez son voisin et ainsi de suite ce serait mon rêve aussi..car ce serait une entraide sociale sans fin;-) mais chacun dans son coin peut tendre à faire cela car quand on donne de sa personne c’est du bonheur en retour.
    Je vous aime les filles, surtout restez comme vous êtes et puis aimez,donnez soyez disponible pour ceux qui vous entoure et surtout avoir une oreille d’écoute♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à ajouter ma courageuse Mariejo.
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Merci de ce partage, Mariejo !

      Il y a une phrase que j'aime beaucoup "Un sourire donné est une journée réussie".
      A nous chacune d'en faire notre ligne de conduite.

      Supprimer
    3. Tu as tout à fait raison Valérie et c'est merveilleux, je te souhaite également du courage et surtout prends soin de toi aussi d'accord:-)

      Merci Estelle et Dog.. belle fin d'après-midi.

      Supprimer
    4. Ma mariejoooo quand on ce rencontre aux grands prés je prend mes billets de Monopoly et on refera le monde a 2 devant un verre de bubulles psssssssttt on demandera des cacahuètes pour pas boire à jeun .)))
      Gros bisou pitchounette

      Supprimer
    5. Hihiii tu es adorable ma belle. Maïs pas de case prison ! Ca roule ma Bibi. Kissou

      Supprimer
  5. Bonjour les filles, un bon we ensoleillé avec les 3 ans de la fille de mon copain. On prépare une petite après-midi avec ses copains. J'ai fait un gâteau arc-en-ciel pas IG bas pour les enfants 😄 il y a tellement de smarties dessus que ça ne me donne pas envie hi hi. Je ne suis pas du tout bonbons de toute façon.
    We de repos. Mon boulot me plait beaucoup, il y a une bonne ambiance et même si le rythme change, ça fait du bien de prendre le temps avec les patients. Beaucoup de prématurés et j'adore tout autant.

    Petit dej GP : brioche IG bas avec confiture SSA et thé.

    Déjeuner PL/GP : salade d'endives avec viande séchée, une pomme avec yaourt soja (c'est léger car souper le soir plus consistant)

    Dîner PL/GP fait par moi : terrine de poisson (recette à venir :-)) avec un peu de mâche, bœuf façon automne avec du potiron, miroir chocolat-orange, recette Marie chioca.
    On va se régaler j'espère :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que ton nouveau travail se passe bien Claire !

      Ah, ah, une terrine de poisson... hummm... ça va nous plaire, j'en suis sûre !!

      Bon anniversaire au bout de chou et passe une belle journée !

      Supprimer
    2. Je traduit ...photo,reçette.))))

      Supprimer
    3. Ho oui ! Une belle terrine de poisson, moi je suis preneuse et DOG aussi j'en suis sûre ;)

      Supprimer
  6. ça papote dur ici
    moi je me remets tout doucement de ma gastro =)
    je reviens vite vous lire en forme <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux Didi, repose-toi bien surtout.

      Supprimer
    2. Oui, oui, nous sommes de grandes bavardes !
      Prends soin de toi et de ta petite famille.

      Supprimer
  7. Bonjour les filles,

    Matin GP:
    levé tardif,
    jus 1/2 citron+eau chaude
    brioche frangipane, pur amand compl, conf ss
    pamplemousse
    café

    Soir PL festf:
    apéro : guacamole maison, wasa fibres
    tomates cerises, dés de chèvre, pistaches et cacahuètes non salées
    champagne
    dîner : saumon au four avec sauce crème fleurette au curry
    épinards et pommes de terre vapeur pour ceux qui le souhaitent (pas moi)
    Pouilly fumé
    dessert : crumble aux pommes et fruits rouges
    chantilly maison légèrement sucrée au sucre de coco, et glace vanille (pas maison donc je n'en mangerai pas)

    Bon samedi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas tenir sans déjeuner Estelle ?

      Ahhhh... ce nom évocateur de Pouilly Fumé.... un poème !
      Une belle soirée en perspective !

      Supprimer
    2. en fait je viens tout juste de manger une pomme, coupée en quartiers, tartinée de beurre de cacahuètes, et saupoudrés de cannelle, et une compote ss pommes/myrtilles....
      plus un grand verre d'eau...j'ai du faire un peu de ménage, pas eu le temps cette semaine,...mon aspirateur m'attend, puis une petite douche, je dresse la table.....et après ce sera repos, puisque tout sera prêt ☺!
      Les vins de la Loire.....
      Bonne fin de journée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Un encas sucré pour un bec sucré... normal !! ☺

      Supprimer
    4. ben oui.....☺! le besoin de sucre en cas de stress....
      Mon ptit mari s'est fait un sandwich avec pain gp, blanc de poulet, salade et un peu de mayo (phase 2 quoi!)

      Supprimer
    5. encore une petite chose à dire ☺☺☺!
      J'adore le menu du jour proposé par Dog, ça sent le ☼ et vous savez que j'ad☼☼☼re le ☼!
      Merci pour ce voyage gustatif qui sent bon les vacances ♥

      Supprimer
    6. Passe une super soirée, Estelle !

      Supprimer
  8. Bonjour ABC

    Les enfants sont en vacances et malheureusement moi aussi et ça risque de durer plus longtemps pour moi que pour eux. A moi la joie de la recherche d'une autre mission !

    Petit déjeuner GP
    Pain mi-seigle, gelée de pamplemousse
    Jus d'orange 100% pur jus

    Déjeuner PL
    Rumsteak à l'échalote
    Poêlée de courgette, aubergine, poivron
    Un morceau de fromage de brebis
    Une prune

    Dîner GP
    Petites crevettes grises
    Couscous végétarien à la semoule complète

    Je vais chercher une recette de gâteau ici, je suis invitée à un anniversaire demain (J'ai dit que j'amenais le gâteau, comme ça je suis sûre que le dessert sera IG bas !)

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas être indiscrète Valérie : tu cherches du travail ?

      Ton pain est mi-seigle mi-quoi ?!
      Alors.... ? Quel gâteau vas-tu choisir ?!!

      Supprimer
    2. La société pour laquelle je bosse nous confie des missions. Celle que je devais finir mi-décembre s'est arrêtée aujourd'hui. Comme je suis la dernière arrivée et donc pas prioritaire et qu'on n'est jamais mieux servie que par soi-même, je vais me mettre en quête de mon coté.

      Mon pain, c'est 100 g de farine de seigle T130 (pas trouvé mieux) et 250 g de farine T150.
      Mon gâteau, c'est un mix d'une recette de chez Spicy pour la mousse au café et une génoise à ma façon.
      Tout est en train de refroidir.
      Il ne me reste plus que le montage et hop ! au frais.

      Supprimer
    3. Et hop photo !! ☺

      Bonne chance et bon courage pour tes recherches : espérons que les "vacances" ne durent pas trop longtemps... !

      Supprimer
  9. Bonsoir!
    Du soleil aujourd'hui comme dans ton menu Dog!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et miel d'acacia
    Wasas fibres et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade d'endives et noix
    Steak haché et haricots verts
    Pomme

    Collation
    Amandes

    Dîner GP
    Fruits et yaourt soja

    J'ai sorti tout ce que j'ai congelé dimanche dernier : cheese cake, fondant au chocolat, quiches pâte à la farine d'orge mondé, cakes salés farine de pois chiche et bouchons au thon et j'ai préparé une grosse salade grecque, demain c'est sûr, on fête l'anniversaire de Nino!!!

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, vous ne manquerez de rien, ça va être la fête !!

      Par contre toi ce soir... ?

      Supprimer
    2. Je suis pas encore au top de ma forme, je suis toujours un peu vaseuse et d'avoir vu tout ces plats cela ma nourrie!!! J'ai plutôt envie de chose fraîche d'où mon dîner ;-)
      Aïe aïe aïe Dog, rien ne t'échappe!!! Bonne nuit les filles:-)

      Supprimer
    3. Bonne fête d'anniversaire à Nino.
      C'est chouette quand tout est prêt quand même !
      Quand on est vaseuse, moins on voie de nourriture mieux c'est ! pas de chance sur ce coup là Sandra.
      Je te souhaite un bon dimanche.
      Bises

      Supprimer

Imprimer