image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 29 octobre 2014

Menu IG bas vite fait du mercredi 29 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Porridge d'amarante aux fruits rouges (préparez-le la veille !)
ici













Un café


Déjeuner PL
Supions à la plancha (recette à venir)













Servis avec une poêlée de légumes (rayon surgelé)
Salade d'endives aux noix
Une pomme


Dîner GP
Poêlée de brocolis et rigatonis sarrasin au coulis de tomate
ici













Une compote



Bonne journée !

37 commentaires:

  1. Bonjoooour les filles..

    Matin gp....2 tr brioches garnies de puree d amande et très peu de confiture figues maison

    Collation... Compote pommes maison et une faisselle 0% égouttée

    Midi gp....soupe ( çourgettes,petits pois surgelés)
    Spaghetti avec pst,creme soja tomaté et fond d artichaux´ ,parmesan royal
    1/2 kaki

    Soir gp....chou rouge aux cranberries avec galette de tempeh maison
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je n'aurais pas pensé à associer cranberries et chou rouge : c'était bon ?
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    2. Délicieux .. J avais plus de pommes et une franche réussite
      Bonne journée dog

      Supprimer
    3. hier j'ai manger du choux rouge cuit avec des pommes je le trouve meilleurs et il digere mieux bonne journée

      Supprimer
    4. Oui Anniek c est super bon aux pommes avec un peu de vinaigre de cidre ...vive nos plats d hiver .)

      Supprimer
    5. C'est vrai que j'ai la recette à publier...

      Supprimer
  2. Bonjour !!!
    Rrrr!!ce changement d'heure, Nino n'apprécie pas du tout depuis dimanche il se réveille entre 5 et 6 h du matin....heureusement qu'il a le sourire!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% avec 1/2 kiwi et 1/2 kaki
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade d'endives et noix
    Crevettes sautées à l'ail
    Poire

    Dîner GP
    Curry de courge butternut et lentilles roses
    Yaourt soja et raisins

    Bon, vu que je suis debout, je vais préparer une brioche!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas faire quelle brioche sandra? Moi la mienne est finie si j ai le temps moi aussi j en referai une

      Supprimer
    2. J'ai préparé la brioche de Cath de fromage ou dessert, elle est en train de lever...

      Supprimer
    3. Huummmm... ça sent la brioche par ici !
      Bonne journée Sandra !

      Supprimer
    4. je n'ai jamais fait de brioche je n'ai jamais ce qu'il faut mais ça me tente je vais voir je ne mange plus de gateau ni tarte parceque il faut trop de choses que je n'ai pas plus de dessert juste des yaourth soja et le fromage blanc du commerce celui de soja je ne reussis pas c'est de veillir ici on vie dans le broulliard

      Supprimer
    5. Pourquoi tu ne réussit pas ton yaourt soja? Tu prend bien du lait de soja sans ajout de calcium?

      Supprimer
    6. bonjour Bibi j'ai changer je prend du bjorg nature que avant je prenais du sojasun nature et maintenant mes yaourt sont plu épais mais le fromage blanc ne réussi pas je le laisse en yaourtiere ou en fromagére 12 h et du ferment en pharmacie et le lait a température ambiante je pense que c'est bien. je trouve qu'il ne prend pas bien tous s'evacue par les trous et il ne reste plus rien je vais réssayer merci et bonne soireée

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Pour les yaourts j en ai fait hier avec lait Björg ils sont fermés je retourne le pot ..10 h en yaourtière ,1 l de lait température ambiante et fermant alsa pour yaourt

      Pour le fromage blanc de soja en fromagere je ne sait pas car j en ai pas ..mais en yaourtière ca ne fonctionne pas comme tu fais va revoir la recette dans plats végétariens tu dois d abord faire ton yaourt puis tu égouttes au frigo et tu obtiendra du fromage ,il y a aussi le fromage blanc de soja crémeux tres bon ..si tu ne comprend pas quand tu auras relu reviens vers moi Anniek et je te ré expliquerai
      La presure je l utilise pour le fromage de chèvre la ca marche en yaourtière avec 1/2 chavroux
      Biz

      Supprimer
    9. Annie, en fromagère : tu peux aller lire ma recette mais dans tous les cas il te faut
      de la présure que tu as
      un litre de soja de marque Bjorg et si cela fonctionne chez Bibi cela fonctionnera chez toi
      + un yaourt de soja réussi

      Pour faire du fromage, il faut toujours de la présure, du lait et un fromage ou yaourt réussi

      Pour du lait entier, cela prend ! seulement car les protéines sont très élevées
      Pour tous les autres laits cela prend plus de temps et tu peux aller jusqu'à 12 h voire plus car tout dépend de l'âge de la fromagère

      Supprimer
    10. J'utilise ta recette Mireille mais mes 2 dernières préparations sont restées liquide et je pense que cela doit venir de la pressure qui devait dater. J'en ai acheté une autre et je verrai bien.

      Supprimer
    11. Oui j'ai eu le cas avec mon flacon.

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes !

    Le beau temps est toujours au rendez-vous ici ! Quel plaisir cet été indien qui se prolonge.

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, purée d'amandes complètes ssa
    Fromage blanc 0%

    Déjeuner PL
    Saucisse de Toulouse
    Chou chinois au tamari
    Compote de pommes à la cannelle maison

    Dîner GP
    Céleri rémoulade (maison)
    Crêpe de farine de lentilles vertes GP
    Filet de hareng à l'huile bien égoutté

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié ... Salade d'endives en entrée ce midi !

      Supprimer
    2. C'est vrai que dans un sens c'est bien ce temps doux qui se prolonge mais quand même... ce n'est pas normal du tout ce qui se passe...

      Bonne journée Valérie !

      Supprimer
    3. C'est vrai, DOG, mais comme nous n'y pouvons rien, autant en profiter !

      Supprimer
    4. Ben vouiii dog profitons ,en Belgique gris comme un temps de toussaint ..11 deg fin de matinée j ai froiiiiid

      Supprimer
  4. Coucou les filles !!!

    Matin GP : le jus d'un citron avec un peu d'eau froide
    2 biscottes de kamut avec gelée de pamplemousse maison
    1 grd bol de thé

    Midi PL : carottes râpées (ho-vinaigre de cidre)
    reste de poisson d'hier ss sauce avec ratatouille
    2 clémentines
    SOIR GP : soupe de lentilles corail au lait de coco
    1 pomme
    1 tranche de pain-cake de Mireille (il est au four avec farine de lupin en remplacement farine souchet et framboises,mûres et cramberries en remplacement des abricots secs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bécha, ne sois pas trop étonnée si ton pain cake paraît un peu plus sec : la farine de lupin est une éponge et on l'emploie beaucoup dans les biscuits pour cela et l'abricot donne une autre onctuosité que le cramberrie mais cela va être très bon j'en suis certaine. Tu me diras et j'essaierai

      Supprimer
    2. Alors Becha : comment s'est passée ta soirée ?!

      Supprimer
    3. Super ! trop mangé hier soir mais soirée très sympa avec nos amis. Ils ont bien aimé le gâteau au chocolat et ont été drôlement étonnés de la composition ...........
      Mireille : le pain-cake est bon bien qu'il soit resté d'une texture assez molle après cuisson , je n'aurais pas dû le démouler encore chaud, il s'est affaissé . Ce n'est pas grave, j'ai bien aimé le goût des framboises et des cramberries ( je n'avais pas d'abricots secs) , par contre je ne remettrai pas de baies de Goji je les ai trouvées amères cuites. En tout cas très bonne recette Mireille comme d'habitude........
      Bises les filles et bonne nuit........

      Supprimer
    4. Ah chez moi c'est l'inverse : cuites les baies passent tandis que crues je n'aime pas trop. Bon il s'est écroulé mais sinon c'est bien qu'il soit juteux car quand c'est sec, c'est pas bon et je t'assure que j'en fais des essais que je dois manger par la suite

      Supprimer
  5. Bonsoir la maison,

    Matin GP :
    1 tranche de pain gp
    2 cc de confiture pêche/nectarine maison
    1 yaourt soja
    café

    Midi PL
    Salade de saumon au naturel
    tranche de pain pl
    fromage chavroux

    Soir GP
    Soupe repas (nouvelle recette) aux lentilles vertes et blondes, poireaux, céleri, carotte, échalotte, saucisse végétale viennoise au soja
    Verrine de mousse fruits rouges surgelés mixés
    Tisane verveine-écorce d'orange

    En-cas : thé

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mireille quand on achète de la charcuterie végé ou des saucisses vegé faut il regarder aussi la compo ? Car dans les charcuteries il y a du glucose,du gras etc et c est permis en pl de temps en temps ..

      Supprimer
    2. Je te rassure oui et je lis. Mes saucisses n'ont pas de sucre, et je les ai rincées, essuyées et sur mon papier essuie-tout aucune tache par la suite. Mon potage ne présentait aucun oeil gras

      Supprimer
    3. Bravo c est bien du gp.)) mais tu ne m a pas comprise hihi je voulais savoir si tu trouve des compo totalement ok car moi sur tout les paquets que je regarde il y a toujours amidon de mais etc donc pas Mm ..mais cette semaine j ai trouvée des petites saucisses vege totalement ok .)

      Supprimer
    4. Chez moi à cause de l'huile qui est souvent de la tournesol, je rince et j'essuie mais quel est le nom de tes saucisses ? et tu les achètes où par exemple?

      Supprimer
  6. Bonsoir tout le monde !
    Je crois que je suis encore la dernière....mais y'avait de la lecture !!!

    MATIN GP : le p'tit dej' c'est tous les jours la même chose en ce moment !!! il va falloir que je refasse des crêpes et galettes.....mais sans un oeuf entier je les réussis très mal...pas simple !!!

    MIDI PL : bâtonnets de carottes trempés dans de la crème soja-moutarde-ciboulette !!! papillote poisson(cabillaud) aux olives..comté...déca

    SOIR GP : velouté légumes variés (poireaux-carottes-courgettes-lentilles...) avec dés de jambon...pomme...tisane thym-réglisse !!!

    Bonne nuit à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer