image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 25 octobre 2014

Menu festif du samedi 25 octobre 2014

Bonjour la maisonnée !


Entrée
Gaspacho de poivrons jaunes (recette à venir)












Plat
Dos de cabillaud en croûte de pesto d'herbes et d'agrumes
ici













servi avec une ratatouille
(vous avez plusieurs versions ici)












Salade, fromage

Dessert
Poires épicées aux noix caramélisées
ici














Passez un bon week-end !

47 commentaires:

  1. Serais je la première ??????????
    WAOUUUU

    Bonjour les filles =)
    J’espère que vous allez toute bien en ce début de WEnd
    Nous c'est le début des vacances à 3 : mes 2 amours et moi ♥

    Ce midi je vais préparer à manger pour mes invités
    carottes râpées + vinaigrette (y a aussi du pâté car les hommes!!!)
    Rôti de porc au citron vert + fagots d'haricots verts + pommes de terre (toujours les hommes !!!!!)
    et en dessert le Flan d'Estelle

    hâte de vous raconter ce soir
    je reviendrais plus me poser au coin du feu
    avec une tisane camomille :)

    Bisou Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ils vont être gâtés tes invités !
      Passe une excellente journée, tu nous raconteras ça !

      Supprimer
    2. Passe un bon moment, Didi !
      Et viens nous raconter comment tu t'en es tirée hier soir.

      Supprimer
    3. Bonnes vacances à vous 3 Didi,
      On t'attends dans le salon avec ta tisane pour commenter ton repas du soir !
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Bonnes vacances Didi, profites bien de tes chéris ....................à ce soir...............Bises

      Supprimer
    5. Bilan de la journée de Samedi
      -> Le rôti de porc au citron vert était SUCCULENT et très bien réussi et il a fait fureur ♥
      Recette validée et inscrite dans mon carnet

      -> Le flan... et bien ce fut un flan cata lol
      c'était plus une crème chocoamande j'ai pas du mettre assez d'agar agar ou assez bouillir
      du coup en bonne têtue j'ai voulu recommencer ce matin
      Et bien ce fut une réussite ♥

      Par contre hier soir ce fut soirée improvisée et on a fait une raclette miam..; par contre je suis fière de moi car je mange moins et j'ai aussi moins envie de grignotage dans la soirée

      Supprimer
    6. Bravo pour toutes ces bonnes nouvelles Didi !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, et encore un kg d'envolé sur une semaine, je suis très contente. Je vais manger de la raclette et du gâteau au chocolat avec moins de scrupule car aujourd'hui je fête les 16 ans de mon grand.
    Pas de menu aujourd'hui pour moi :
    Ce matin GP : Comme hier et je répond à une question qui m'a été posée hier par Dog (je crois) Mon pain est réalisé d'après une recette BGM.
    Ce midi c'est terrible dons je passe
    Ce soir ce sera GP léger : bouillon de légumes degraissé et yaourt au soja.
    Je vous souhaite une très belle journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire à ton fils !

      Supprimer
    2. Et félicitations pour ce kilo disparu !

      Supprimer
    3. Bravo Fabienne pour ce délestage !!
      C'est un excellent résultat !

      Et bon anniversaire au fiston !

      Supprimer
    4. Bravo Fabienne !!!!! çà marche du tonnerre la méthode...........je suis heureuse pour toi...
      Bon anniversaire à ton grand bébé !!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Bravo pour ce kilo tchao bye bye
      Alors il a eu quoi comme cadeau ton fils ???

      Supprimer
    6. Merci pour vos encouragements.
      Yann est musicien, je lui ai acheté un livre de partition de jazz manouche car il adore. Et puis de l'argent comme ça il pourra s'acheter des CD, ou autre chose qui lui plaira. Ce fut une belle fête de famille.

      Supprimer
    7. Et de quoi joue-t-il Fabienne ?

      Supprimer
  3. Bonjour !

    Je cours un peu de droite à gauche ce matin ! J'ai pas mal de choses commencées et pas abouties, il va falloir que je M'ORGANISE !

    Petit déjeuner GP
    Crème budwig et 2 wasa fibres, purée amandes complètes ssa

    Déjeuner PL
    Poulet cuisiné au lait de coco
    Brocolis vapeur
    Fromage de brebis

    Dîner GP
    Saumon fumé
    Salade d'endives
    Farfalles complètes (Integrale de Barilla 100% farine complète de blé dur)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu vérifies l'IG du lait de coco Valérie.
      Tu boudes les fruits aujourd'hui ?

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. J'ai attrapé la briquette, j'ai regardé mon poulet ... J'ai reposé la briquette et ouvert mon classeur : pas de lait de coco ;) Je me suis fait la même réflexion que toi, DOG, pas de fruits aujourd'hui ? Mais si ! Une petite collation : amandes et pomme !

      Bon Après-midi.

      Supprimer
    3. Tu pourras toujours faire ta recette de poulet coco avec du blanc.

      Supprimer
    4. Oui, elle attend sagement au frigo ma briquette !

      Supprimer
  4. Coucou la maisonnée,
    soleil radieux ce matin.....normal, c'est le début des vacances....pour moi ☺!
    Je vais prendre quelques jours pour me reposer, je compte sur vous pour rester bien sages, n'est ce pas les filles ☺☺☺?
    Bonnes vacances à celles et ceux qui ont cette change, et bonne semaines à tous ceux qui travaillent,
    à très vite,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bonnes vacances Estelle, reposes toi.

      Supprimer
    2. Profite bien Estelle et à bientôt !

      Supprimer
    3. Bonnes vacances, Estelle !

      Supprimer
    4. Passes de bonnes vacances Estelle , profites de ces quelques jours.............Bises

      Supprimer
    5. Bonnes vacances Estelle
      profite pour bien te ressourcer
      tu es partie où ?

      Supprimer
    6. Bonnes vacances Estelle ! mais peut-être es tu déjà partie ?

      Supprimer
  5. Bonjour les filles!!
    Weekend pluvieux en région parisienne...weekend pluvieux weekend heureux non?!?!?!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et miel d'acacia
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Omelette pizza avec jambon, champignons et comté râpé
    Salade verte
    Pomme

    Dîner GP
    Pois chiche à la tomate : pois chiche en bte et tomates concassées, épices
    Jambon de dinde si besoin
    Yaourt soja et kaki

    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas terrible le temps en région parisienne Sandra, il pleut !
      Bibi a du penser à toi et à ta faisselle et enfin du pain pour toi, tu as fini les wasas!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Vérifie bien la composition du jambon de dinde Sandra : pas toujours top malheureusement...

      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Je vous mets un lien

    http://www.medisite.fr/regimes-minceur-regime-ig-bas-pourquoi-ca-marche.1359.76.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est l'intérêt de mettre un lien d'un article du 28/04/2008 ?

      Supprimer
    2. Ah oui dis donc, ce n'est pas récent ce lien !
      Mais bon, comme quoi ça fait un bout de temps qu'on en parle de cette affaire... et ce n'est pas prêt de d'arrêter !! ☺

      Supprimer
    3. J'ai mis le lien parce que j'ai trouvé ça intéressant qu'un site médical en parle (en bien en plus !)
      J'avoue que je n'ai pas fait attention à la date, je l'ai reçu ce matin dans ma boîte mail.

      Supprimer
    4. Ça s'appelle du recyclage cet envoi qu'on t'a fait dis donc !! ☺

      Supprimer
    5. Ils ne doivent plus rien avoir de nouveau à proposer ...

      Supprimer
  7. Dog ! je t'ai renvoyé un mail perso......... si tu peux dis-moi si tu l'as reçu cette fois.........................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non... désolée... J'ai pourtant reçu des mails aujourd'hui...
      Fais un essai sur dog@aliceadsl.fr si tu veux bien.

      Supprimer
    2. Bon ben !! Plus de connexion possible avec l'ordi ce soir !!!!!!! Il n'y que lq tablette qui fonctionne.....
      Je te renvoie le mail demain, mes enfants viennent, je vais leur demander de voir ce qu'il se passe.
      Bonne nuit...

      Supprimer
  8. Bonsoir à toutes !!!
    Belle journée à nouveau aujourd'hui !!

    MATIN GP : jus de citron chaud...orange pressée..tartines pain farine T150 avec confiture fructose...thé au lait !!

    MIDI PL : concombre sauce crème soja-moutarde-ciboulette...foie de veau avec oignons et lentilles....tranches de foie proposées en promo chez "Toupargel"...surgelées et individuelles...je me suis laissée tenter alors que je pensais que le foie de veau ne se congélait pas !!! Ben une fois décongelées et cuisinées comme du frais...nous avons bien aimé !!! raisin en dessert..(.Pas sûre en PL ?)...de chez mon frère ! déca...

    SOIR GP : un grand bol de velouté de patates douces(orange)... avec un peu de crème soja !! mon velouté préféré !!! thé

    Bonne nuit...doux rêves..n'oubliez pas le changement d'heure !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bée nooon nicole le raisin c gp .) ´bonne nuir

      Supprimer
    2. Bée ouiii !! ☺
      Je ne savais pas non plus pour le foie.

      Supprimer
    3. Un gros doute m'est venu en écrivant mes menus ...pour le raisin ...j'avais raison !!! Bon dimanche..bises à toutes les 2 !

      Supprimer

Imprimer